Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes chichis

Aller en bas 
+3
bicquette 3
zooloo
choy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

mes chichis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes chichis   mes chichis - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:11

Les portées à répétition entrainent des carences, un état général diminué etc......moi je dirais que ça suffit pour les portées......à toi de voir. info013
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

mes chichis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes chichis   mes chichis - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:13

Ensuite c'est la santé de ta femelle qui est en jeu... Je suis du même avis que bicquette, ça serait quand même le mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

mes chichis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes chichis   mes chichis - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:43

Samus a écrit:
Ensuite c'est la santé de ta femelle qui est en jeu... Je suis du même avis que bicquette, ça serait quand même le mieux pour elle.
merci
Revenir en haut Aller en bas
choy
Chichis bavard
Chichis bavard



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 17/05/2011

mes chichis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes chichis   mes chichis - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:45

mais vous inquiétez pas comme j'ai dit précédemment je vais la mettre au repo pendant 2-3 ans voir même plus c'est juste que je veut les remettre ensemble parce qu’ils sont trop beau tout les deux c'est tout après je retirer le mâle quand les chaleur approcheront je calculerai tous sa

la de tout façon je vais attendre que les petits parte pour commencer a refaire connaissance entre eux deux
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

mes chichis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes chichis   mes chichis - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:07

choy a écrit:
mais vous inquiétez pas comme j'ai dit précédemment je vais la mettre au repo pendant 2-3 ans voir même plus c'est juste que je veut les remettre ensemble parce qu’ils sont trop beau tout les deux c'est tout après je retirer le mâle quand les chaleur approcheront je calculerai tous sa

la de tout façon je vais attendre que les petits parte pour commencer a refaire connaissance entre eux deux

Le problème c'est que tu te contredis, tu dis que tu vas la mettre en repos pendant 2-3 ans mais tu veux les remettre ensemble quand les petits partiront.
Donc ta femelle risque d'être à nouveau gestante. C'est quasiment impossible de calculer et de voir les chaleurs d'une femelle. Le mieux que tu as à faire c'est soit garder les petits, mettre les petits mâles avec le papa et les petites femelles avec la maman, comme ça ils auront de la compagnie et seront tout aussi heureux. Si tu ne veux pas garder les petits et que tu veuilles absolument que ta femelle soit avec le mâle, je te conseille fortement de faire castrer ton mâle, en le castrant tu ne seras plus obligé de les séparer et ils pourront vivre ensemble continuellement sans les soucis de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

mes chichis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes chichis   mes chichis - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:16

Il est pratiquement impossible de détecter des chaleurs quand on est novice, et même quand on s'y connait!!

Si vraiment tu veux les mettre ensemble à tout prix, fait castrer ton mâle, ça sera toujours mieux que de faire porter ta femelle!!

Mais là aussi il y a un risque pour le mâle, c'est toujours une opération.....

zzmalade
Revenir en haut Aller en bas
choy
Chichis bavard
Chichis bavard



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 17/05/2011

mes chichis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes chichis   mes chichis - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:16

erf Crying or Very sad Crying or Very sad

ben enfaite je me contredis sens le savoir lol , parce que j'ai vu sur le site d'Etoile que les chaleur c'est tout les 28 jours donc pour moi c'etait juste une question de calcule , après si c'est pas exact a 1-2 jours prés et que c'est quasi indétectable ben tan pi je les laisse séparer .

je ne ve pas castrer mon mâle ya trop de risque j'en ai déjà parler a mon veto , il faut beaucoup plus de dose d'anesthésie que chez un chient se qui est dangereux donc .....

merci pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

mes chichis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes chichis   mes chichis - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 0:47

Vu que ce n'est pas ue science exacte.....
Revenir en haut Aller en bas
ETOILE84
Conseiller en génétique
Conseiller en génétique
ETOILE84


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : Avignon (dans le sud de la France)
Date d'inscription : 13/09/2005

mes chichis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes chichis   mes chichis - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 22:11

choy a écrit:
erf Crying or Very sad Crying or Very sad

ben enfaite je me contredis sens le savoir lol , parce que j'ai vu sur le site d'Etoile que les chaleur c'est tout les 28 jours donc pour moi c'etait juste une question de calcule , après si c'est pas exact a 1-2 jours prés et que c'est quasi indétectable ben tan pi je les laisse séparer .

je ne ve pas castrer mon mâle ya trop de risque j'en ai déjà parler a mon veto , il faut beaucoup plus de dose d'anesthésie que chez un chient se qui est dangereux donc .....

merci pour tout Smile

Oui, mais Etoile elle dit aussi :

Citation :
Je DÉCONSEILLE aux particuliers à se lancer dans la reproduction même occasionnelle.

Les risques de complication à la mise bas sont considérables : Perte de la femelle, de ses petits ou bien même des deux et peuvent entraîner des frais coûteux : comme une césarienne si les petits se présentent mal, l'ablation de l'utérus etc ...

Elles sont en chaleur tous les 28 à 35 jours, mais souvent les chaleurs ne se produisent pas.

C'est un peu dommage d'avoir 2 animaux et de devoir les séparer la majeur partie du temps, ce n'est pas une vie, ni pour eux, ni pour toi (à cause de l'encombrement des cages)

Si tu as ses animaux pour autre chose que la reproduction alors choisis un bon véto NAC et fait castrer ton mâle ...

Mais bon, tu fais comme tu veux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapassion.com
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

mes chichis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes chichis   mes chichis - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:01

Ce que je conseillais également, la castration mes chichis - Page 3 416651
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes chichis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes chichis   mes chichis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes chichis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» belgique femelle violette et male lilac(beige et violet)
» bébé ébony et beige hétéro
» mes chichis
» Mes chichis ..
» la vue des chichis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: