Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Welcome back home to Bidouille and Arnica !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Welcome back home to Bidouille and Arnica ! Empty
MessageSujet: Welcome back home to Bidouille and Arnica !   Welcome back home to Bidouille and Arnica ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:20

voili voilou!
la température redescendant (un peu : 25 en moyenne) et papy-mamy ayant œuvré pendant 2 mois, nous avons ramené nos chichis à Montpellier, dans leur grande cage!

voici ma question (parce qu'il y en a une!!!) : chez papy-mamy, les chichis étaient dans une cave, petite cage, au calme, sans bruit, sans trop de passage et au frais.
mamy passait 2 à 3 fois par jour faire une caresse mais globalement, chichis tranquilles... Arnica a changé de comportement : elle est passée de sauvage à "je me laisse caresser sans rien dire", limite je bouge plus trop et je baisse les oreilles. impossible de savoir si elle préférait cet état, mais depuis son retour dans sa grande cage, elle bouge, saute, mais impossible à nouveau de la câliner... elle se couche en dehors de sa maison et point barre.

bidouille, elle, c'était l'inverse : d'un chichi qui me grimpait sur la main à travers les barreaux à la moindre occas', elle est passée là bas à un chichi peureux qui pissait sur la moindre main qui approchait... de retour, elle "pouik" à nouveau et saute partout, grimpe sur ma main et nous reconnait.


bref, pas facile de savoir quand est-ce que nos chichis sont heureux, spécialement pour arnica... qu'en pensez vous? comment savoir si elles sont contentes, ce qu'elles préfèrent?
ce soir, nous remettons les sorties en branle car là bas, cage petite et sortie une fois par semaine, c'était un peu dur...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Welcome back home to Bidouille and Arnica ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home to Bidouille and Arnica !   Welcome back home to Bidouille and Arnica ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:17

Je ne pense pas que ce soit une question d'être heureux ou non, les chichis réagissent selon la personne qui s'approche d'eux....

Pour cette situation que tu décris, Arnica réagit mieux à ta mama,; et Bidouille te préfère toi......(ou elle supporte moins bien les changements)

L'esentiel est qu'ils naient pas eu chaud et été, et que tout soit rentré dans l'ordre à présent! coupe
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Welcome back home to Bidouille and Arnica ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home to Bidouille and Arnica !   Welcome back home to Bidouille and Arnica ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:35

oui c'est aussi ce que je me dis... mais comme je psychotte (un peu), j'ai toujours la crainte qu'elles ne soient pas bien, pas à leur aise...
merci pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Welcome back home to Bidouille and Arnica ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home to Bidouille and Arnica !   Welcome back home to Bidouille and Arnica ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:38

C'est normale ça leurs a fait plein de changements donc faut juste attendre qu'elles reprennent de nouvelles habitudes et surtout qu'elles se fassent à leur nouvelle maison et environnement. Tiens nous au courant mais je pense que d'ici quelques jours déjà ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Welcome back home to Bidouille and Arnica ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home to Bidouille and Arnica !   Welcome back home to Bidouille and Arnica ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:46

oui je pense aussi...
ce soir sortie!
il faudra qu'elles retrouvent leur rythme tel qu'il l'était avant.
on verra ensuite leur comportement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Welcome back home to Bidouille and Arnica ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome back home to Bidouille and Arnica !   Welcome back home to Bidouille and Arnica ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome back home to Bidouille and Arnica !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos de Bidouille et Arnica !
» Irritation de l'oeil d'Arnica...
» La cage à Bidouille ;)
» Bidouille's sister is here !
» Bidouille a rencontré son véto...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: