Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Irritation de l'oeil d'Arnica...

Aller en bas 
+2
bicquette 3
astlik
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:08

Bon, après vérif sur les autres sujets, je m'y colle...

cela fait 3 jours que arnica est gênée au niveau de son oeil gauche.
l'autre matin, elle avait cet oeil à moitié fermé et elle clignait.
le soir même, soupçonnant un grain de sable, je retire la baignoire et on lave son oeil avec gaze stérile et sérum phy en frottant doucement.
sur le coup, et à chaque fois, elle bouge un peu mais finalement ça a l'air de la soulager et juste après son oeil est grand ouvert.

ça fait 3 jours qu'on reste sur ce type de soin et ça a l'air d'aller mieux mais tous les matins, je trouve que son oeil est un peu différent, un peu plus fermé que l'autre. mon copain l'a constaté aussi mais est moins alarmiste. moi, comme d'hab, je psychotte!

je précise : pas d'écoulement, pas de grain de sable visible, pas de perte de poil et pas de boursouflure. pas de courant d'air.

sinon, comportement normal même si en ce moment, mes chichis sont plus léthargiques... le froid sans doute.

ma question : en attendant de poster une photo, pensez vous qu'un changement de sable puisse provoquer ça? en l'absence de tout autre symptome, vers quoi je peux me diriger? que faire d'autre à part toilette journalière avec sérum phy?
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:49

Il vient de m'arriver la même chose avec pirouette, je vais survieller, mais je pense plutot à un brin de foin qu'elle aurait pris dans l'oeil...je mets comme toi du serum, mais le bien fait ne se voit pas de suite évidement....

Par rapport au sable, sauf si tu lui as mis du sable parfumé ou trop de souffre, ça ne doit rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyLun 29 Nov 2010 - 3:36

non, pas de sable parfumé... j'ai juste changé de marque mais à mon avis toujours de bonne qualité.
alors toi aussi tu as le même problème? je vais encore attendre mais bon, je tente de me rassurer en me disant qu'elle n'a pas l'air de souffrir et que côté sorties, elle galope alors peu de chance qu'elle souffre ou bien qu'elle soit malade.

merci pour ton message, il me rassure un peu merci

par contre, est-ce que toi aussi tu trouves que tes chichis sont plus clame en ce moment? peut être une période plus zen pour eux?!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:23

C'est l'hiver, peut etre que ça joue, il y a deja un changement dans la clarté, l'heure ou le soleil se couche, la température..va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:31

si ca continue je prendrais rendez vous chez le veto en effet je ne pense pas que la terre a bain rentre en compte mais ca peut etre un morceau de foin qui a irrité l'oeil voir abimé la cornée
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:49

oui j'y pense aussi...
car comme cela fait 3 jours que je nettoie, je surveille de près.
ce matin, pas d'oeil un peu fermé... je suppose donc qu'il y a du mieux.

dernière question : pour le nettoyage, est-ce que tu te contente de frotter délicatement l'oeil avec du sérum (car arnica ferme l'oeil donc je nettoie surtout la paupière) ou bien est-ce que tu mets direct une goutte dans l'oeil, comme du collyre?
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:04

Si tu arrives a mettre une goutte dans l'oeil c'est l'idéal, mais c'est un exercice de faire ça!! Faut etre à deux pour ne pas risquer de toucher l'oeil avec l'embout de la pipette...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:21

Oui l'idéal est de pouvoir mettre une goutte au moins 2 fois par jour et il ne faut pas frotter au cas ou il y ait un petit grain de sable ou autre. Pour mettre les gouttes il faut les mettre à l'arrière de l'oeil pour que ça coule vers le coin inférieur (vers le nez). Comme disait Bicquette c'est tout un exercice ou 4 mains sont indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:29

ok je note...
à chaque fois, je met mon copain à contribution : il la chope dans la cage (pouiks et jets de poils et pipi assurés) et moi je nettoie.
je vais tenter la goutte dans l'oeil, merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:26

Tu devrais l'attraper lors de l'une de ses sorties, au moins elle ne réaliserait pas et tu ne te ferais pas arroser!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:31

ah oui mais pendant les sorties c'ets mission impossible... ça chauffe trop sous les pelottes tellement c'est une savonnette!
non, alex la chope en la calant contre un coin de la cage et ça se passe pas trop mal...
on fait des bisous en attendant que le petit coeur se calme et ensuite je nettoie.

faut dire, papa est très réconfortant et calme donc tout se passe bien, pas de mauvais souvenirs!

hier, grace à vous, j'ai mit 2 gouttes dans l'oeil, à l'arrière et effectivement, bon plan, car ça nettoie par devant...
on a été très sage...

je regarderai ce que ça donne ce matin, quand elle se lèvera.

pour l'instant, nous autres dormons du sommeil du juste!

merkiii les filles! baiser2
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:53

alors l'oeil va mieux, pas fermé du tout...
maintenant, il apparait au coin une tite crotte.
donc soit elle rejette un grain, soit c'est une crotte de yeux suite au rincage.
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:20

Super que ça aille mieux (désolée je n'avais pas vu ce post Boulet ).
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:02

ah ba faut pas être désolée ! Irritation de l'oeil d'Arnica... 765555
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:22

Tant mieux pour Arnica , Pirouette aussi a l'oeil qui va mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:30

Ah ben c'est super pour Pirouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyMer 1 Déc 2010 - 3:54

Samus a écrit:
Ah ben c'est super pour Pirouette Smile
coupe
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:06

oui super ! ouf !
mimis à pirouette baiser3
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:55

Merci...

En fait la seul crainte que j'ai, et je suppose que vous aussi, c'est que les écoulements des yeux proviennent d'un souci dentaire, sinon en général ce n'est jamais trop grave.... baiser2
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:21

oui moi pareil...
j'ai plus craint pour une intolérance au sable et du coup de regarde mes chichis de travers! je psychote un max...

ce soir, chopage de arnica, petit coeur qui bat à 100 à l'heure, goutte dans l'oeil puis frottage du coin, enlevage d'une grosse crotte.

ça, c'est fait!

je pense la laisser tranquille maintenant, je retire encore le sable cette nuit et voilà...

par contre, vous ai-je déjà dit que le chichi a une mémoire d'éléphant?! impressionnant, arnica a saisi dès la seconde fois quand on projetait de la choper et ou... la pauvre, elle balise à mort! affraid
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:38

Oui certains chichis sont savants! mdr
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:11

ce qu'il sont intelligents ces pompons sur patte !
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:43

oh oui ils sont très intelligents nos chichis et on vite compris de quoi il s'agit...faut pas leur faire comprendre 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:26

ca je confirme ils sont pas fous
nous l'année derniere s'est fait operée d'une malocclusion fonctionnelle et j'avais galeré pour le gavage et la il ya deux semaines je m'apercois qu'elle reperds du poids ne mange plus sa baie d'eglantier boude les granulés sans aucun autre signe donc veto limage et rebelote pour le gavage ba elle a vite compris que quand j'ouvre la porte de sa cage c'est pas pour faire des calins a sa copine,du coup elle essaie de s'enfuir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:59

oh pauvre poulette! fais lui un mimi de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty
MessageSujet: Re: Irritation de l'oeil d'Arnica...   Irritation de l'oeil d'Arnica... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irritation de l'oeil d'Arnica...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» irritation sur les pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé :: Yeux/Nez/Oreilles-
Sauter vers: