Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Problème aux yeux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audrey29150
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 28/04/2010

Problème aux yeux Empty
MessageSujet: Problème aux yeux   Problème aux yeux EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:29

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et je cherche une réponse désespéremment à ma question.

J'ai un chinchilla mâle "Nuts", qui depuis 6 mois maintenant à un des 2 yeux qui coule et se colle si je ne fais rien, et l'autre qui à l'air un peu infecté mais beaucoup moins.
Je suis aller chez le vétérinaire plusieurs fois, il a eu des pommades ophtalmiques avec cortizone ou sans, ses dents ont été inspectées a priori rien d'anormale, j'ai fait une analyse laboratoire mais rien de probant non plus.
Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas les moyens de faire une radio pour verifier si il n'a pas des dents qui poussent à l'envers. En même temps ça fait déjà 6 mois, il a toujours la patate (un peu moins que son frère mais bien quand même), il mange, il joue avec son frère. En bref il a l'air d'aller bien malgrès ses yeux qui peinent à guérir.

Je me suis inscrite sur ce site en espérant que quelqu'un puisse m'éclairessir sur ma situation un peu particulière.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux   Problème aux yeux EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:42

Bonjour et bienvenue à toi Smile

Généralement quand les yeux coulent cela peut être signe d'une malocclusion dentaire mais si ses dents ont été inspecté ça ne doit pas être ça... Et puis si il mange, et est vif ça ne doit pas être une malocclusion (enfin pour moi, ensuite peut être que d'autres membres plus expérimentés pourront te dire si ça peut être une malocclusion).

Mais les yeux qui coulent peuvent aussi être signe d'une allergie. Est ce que tu lui mets de la terre à bain parfumée ? Si c'est le cas l'allergie peut venir de là. Pareil pour la litière que lui mets-tu ? Il ne faut rien de parfumé.

Est-il dans les courants d'air ? Car ça peut venir également de cela.

Attends de voir ce que les autres membres en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
audrey29150
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 28/04/2010

Problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux   Problème aux yeux EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:30

Non, non, rien de parfumé. J'ai changé plusieurs fois de terre à bain et de litière pensant que ça venait de là mais rien n'y fait.
Il ne sont pas dans une pièce à courant d'air.
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux   Problème aux yeux EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:37

Peut être que ça viendrait alors des dents... Je ne sais pas si ça peut être dû à autre chose, je ne suis qu'une novice en chinchilla. Attends les réponses des autres membres, ils sauront peut être. Le vétérinaire n'a pas su te dire d'où ça venait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Contenu sponsorisé





Problème aux yeux Empty
MessageSujet: Re: Problème aux yeux   Problème aux yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème aux yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beige non classifié ?
» Probleme avec rex
» problème ou pas????
» problème
» Problème de domestication...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: