Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nettoyage du biberon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Nettoyage du biberon Empty
MessageSujet: Nettoyage du biberon   Nettoyage du biberon EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:28

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps je me demande si je nettoie correctement le biberon de mon chinchilla : au début je prenais une brosse à dent et le nettoyais à l'eau chaude mais j'ai du mal à accéder au fond donc j'ai abandonné l'idée de la brosse à dent... Tous les jours je le nettoie à l'eau chaude et de temps en temps je le lave au vinaigre blanc et je le rince bien mais j'ai toujours peur qu'il y ait des "restes" de vinaigre et que ça fasse quelque chose à mon chichi...

Comment procédez-vous ? J'ai vu en animalerie qu'on pouvait acheter une brosse (comme celle pour les biberons des bébés) est ce que vous avez déjà essayé ce système avec un biberon des chichis du terroin ?

Bon dimanche à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Nettoyage du biberon Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du biberon   Nettoyage du biberon EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:34

Oui,moi j'ai une brosse comme celle pour les biberons des bébés que j'utilise,c'est trés pratique.
Par contre je nettois le biberon uniquement avec de l'eau.
Je ne vois cependant pas de mal à mettre une petite goute de vinaigre,au contraire,si tu rinces bien je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Nettoyage du biberon Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du biberon   Nettoyage du biberon EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:00

Pour le vinaigre je le fais une fois par mois et je n'en mets vraiment pas beaucoup, je le fais car je ne sais pas si l'eau chaude suffit à enlever les parasites. Je vais acheter une brosse comme ça alors pour mieux le nettoyer, car la brosse à dent ne va pas partout =)
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

Nettoyage du biberon Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du biberon   Nettoyage du biberon EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:45

moi aussi goupillon et eau chaude parfois avec du lave vaiselle et une fois par mois un desinfectant l'essentiel etant de bien rincer
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Nettoyage du biberon Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du biberon   Nettoyage du biberon EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:29

par contre, tu peux aussi remplacer le vinaigre par du citron, ça pue moins! et si tu veux pas que l'odeur imprègne le plastique, pas d'eau chaude avec! utilise l'eau chaude avant, ou après, mais pas avec le citron!
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Nettoyage du biberon Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du biberon   Nettoyage du biberon EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:42

Ah d'accord merci pour l'info !

Je voulais savoir aussi, hier j'ai un peu fouiné dans le forum pour voir quelle eau vous donniez à vos boules de poil, et vous leur donnez de la mont roucous mais vous changer l'eau tous les jours ? Personnellement je filtre l'eau du robinet avec une brita et je jette l'eau tous les jours pour nettoyer le biberon, vous faites pareil avec l'eau mont roucous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Nettoyage du biberon Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du biberon   Nettoyage du biberon EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:53

moi j'ai fait eau wattwiller (comme le mont roucous : pas de sulfates - phosphates)... mais maintenant je fais à l'eau du robinet! le principal est qu'il en aie de la propre!
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Nettoyage du biberon Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du biberon   Nettoyage du biberon EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:05

D'accord. J'ai lu dans des livres sur les chinchillas et sur des sites, que si l'eau ne leur convenait pas ils ne buvaient pas et Tagada n'a pas l'air de se plaindre donc l'eau doit être bonne.
C'est trop chou, j'adore le regarder boire, on peut voir ses petites lèvres roses et dès qu'il a fini de boire (je ne sais pas si les tiennes le font) il tire la langue plusieurs fois et fait un bruit de contentement. Faudrait que je pense à le filmer pour vous le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Nettoyage du biberon Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du biberon   Nettoyage du biberon EmptySam 17 Avr 2010 - 20:54

L'eau de source suffit.....meme celle du robinet (comme chez moi), si elle vient de la montagne (comme chez moi..

Pour le nettoyage, goupillon à biberon bébé, liquide vaisselle, et un passage au lave vaisselle ne lui fait pas de mal non plus....
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Nettoyage du biberon Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du biberon   Nettoyage du biberon EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:11

oui, biquette, moi aussi, 1 fois sur 2 j'utilise le bon vieux goupillon et liquide vaisselle! mais j'ai si peur qu'il reste un peu de gout que je rince 3 plombes! rire
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Nettoyage du biberon Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du biberon   Nettoyage du biberon EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:27

Bon je vais acheter un goupillon cette semaine ^^
Vous l'avez acheté en animalerie ? Ou un goupillon pour bébé en grande surface passe aussi ? Le liquide vaisselle j'ai jamais osé de peur que ce ne soit pas bon pour lui, mais si vous le faites, je vais me lancer. Par contre je vais faire comme astlik et le rincer trois plombes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Nettoyage du biberon Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du biberon   Nettoyage du biberon EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:37

oh ouiiii, en grande surface rayon éponges et brosses! tu trouveras à pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage du biberon Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du biberon   Nettoyage du biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le biberon...
» Problème de Biberon
» attention biberon d'eau!!!!
» Problème avec le biberon
» apprendre à boire au biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Installations et matériel :: Accessoires-
Sauter vers: