Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec un autre chinchilla

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Rencontre avec un autre chinchilla Empty
MessageSujet: Rencontre avec un autre chinchilla   Rencontre avec un autre chinchilla EmptySam 23 Jan 2010 - 17:07

Bonjour à tous !

Je ne savais pas trop où poster cette question donc je la poste ici, j'espère que ça ne dérangera pas ^^
Bon je vous explique ma petite histoire lol
Une amie a deux chinchillas femelles : la maman et la fille, elle ne sait pas qui est le papa car sa femelle était enceinte (chose qu'elle ignorait à l'achat).
C'est elle qui m'a fait découvrir ce petit animal.

La chinchilla fille a du se faire stériliser il y a maintenant un mois à cause d'une infection de l'utérus, nous avons donc pensé à faire une rencontre entre Tagada (mon chinchilla) et la sienne. Qu'en pensez vous ?
J'ai peur que Tagada s'habitue à sa présence, je ne pense pas qu'on leur fasse des rencontres toutes les semaines, mais j'ai peur qu'ensuite il se sente vraiment seul... Et moi pour l'instant un seul me suffit...

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Rencontre avec un autre chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chinchilla   Rencontre avec un autre chinchilla EmptySam 23 Jan 2010 - 18:16

je pense que oui,que tu peux toujours organiser une petite rencontre,si c'est pas trop souvent je pense pas que ça pose de problémes,et puis ça fera un peu de compagnie à ton chichi,aprés,il faut pas que ça devienne habituel si tu ne veux pas d'un deuxiéme chichi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

Rencontre avec un autre chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chinchilla   Rencontre avec un autre chinchilla EmptySam 23 Jan 2010 - 18:22

oui je suis daccord avec lilo31 si c pas souvant pk pas je pense pas que sa change grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Rencontre avec un autre chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chinchilla   Rencontre avec un autre chinchilla EmptySam 23 Jan 2010 - 18:24

Oui c'est surtout parce que mon ami n'en veut pas d'autre. Peut être par la suite on verra.
De toute façon si on décide d'organiser une rencontre on ne le fera pas souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Rencontre avec un autre chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chinchilla   Rencontre avec un autre chinchilla EmptySam 23 Jan 2010 - 20:50

Honnetement, je vais jouer la méchante, mais je déconseille vivement les rencontres pour "quelquefois"....

Il est déjà très compliqué de mettre 2 chichis ensemble pour longtemps, alors pour quelquefois, c'est risquer des morsures pour rien...je déconseille complètement!

Il faudrait déjà que par le plus grand des miracles ils s'apprécient de suite, ce qui arrive une fois sur 10 000....et là je ne vois pas l'intérêt...car si c'est pour les re-séparer, ça causera du stress rien d'autre...

Voilà j'ai fait ma pessimiste!
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Rencontre avec un autre chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chinchilla   Rencontre avec un autre chinchilla EmptySam 23 Jan 2010 - 21:15

Non mais tu as raison bicquette 3 au contraire, si j'ai posté sur le forum c'est pour avoir vos avis. Contrairement à mon amie qui est très enthousiaste, j'étais assez sceptique après tout ce que j'ai lu sur le forum sur les rencontres des chinchillas...
Et puis j'ai compris que tu avais eu beaucoup de chinchilla donc je pense que ton avis n'est pas négligeable et je le suivrai. Je ne veux pas prendre le risque d'avoir mon chinchilla (ou celui de mon amie) de blessé. Merci beaucoup pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Rencontre avec un autre chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chinchilla   Rencontre avec un autre chinchilla EmptySam 23 Jan 2010 - 21:52

C'est bien de réagir comme ça, en effet, sur ce forum, il y a des photos qui t'en diront long sur ce qui peut se passer quand 2 chinchillas ne s'apprécient pas...et je parle par expérience!

Le post ci dessous est le mien:

https://planete0chichis.forumactif.com/les-dangers-les-accidents-f46/le-danger-vient-des-fois-des-autres-chinchillas-t781.htm
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Rencontre avec un autre chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chinchilla   Rencontre avec un autre chinchilla EmptySam 23 Jan 2010 - 22:02

Je me doute que tu parles par expérience, je suis assez admirative avec le nombre de chinchilla que tu as eu et que tu as.

Si je me suis inscrite sur ce forum c'est pour en apprendre plus sur nos petits compagnons et éviter toute bêtise qui pourrait être fatale, je ne suis pas là pour me braquer dés que quelqu'un est contre ce que je veux faire au contraire, ce pessimisme me fait réfléchir.

Et c'est vrai que j'ai pas mal feuilleté le forum et je trouve les réactions des chinchillas assez impressionnantes, c'est aussi pour ça que je préfère ne pas en prendre de deuxième avec mon ami car on n'aura pas la place pour une deuxième cage si ils ne viennent pas à s'entendre... Et puis je me suis très attachée à mon Tagada je serais très triste de le perdre à cause d'un autre... Ensuite peut être qu'un jour quand nous aurons un logement plus grand nous changerons d'avis et on tentera même si il faut une deuxième cage.

Je viens de lire ton post et c'est vraiment triste ce qui s'est passé, j'en suis désolée...

Je préfère évité la rencontre avec Gaia (prénom du chinchilla de mon amie), je ne veux pas prendre de risque.

Merci beaucoup pour ta réponse Bicquette et tu fais bien de jouer la méchante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Rencontre avec un autre chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chinchilla   Rencontre avec un autre chinchilla EmptySam 23 Jan 2010 - 22:53

Évidemment on peut toujours faire cohabiter 2 chinchillas.....mais c'est rarement facile........

Pour en revenir à se ce qui s'était passé chez moi, ces deux chichis se connaissaient pour avoir vécu ensemble, et après 3 semaines de séparation, ils se sont entretués...

Je les avais séparés par des barreaux, moustic a tellement forcé qu'il a fini par passer en dessous et est allé attaquer l'autre.....

Avec une telle violence que ça m'avait retourné l'estomac...
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Rencontre avec un autre chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chinchilla   Rencontre avec un autre chinchilla EmptySam 23 Jan 2010 - 23:09

C'est vrai que ça a du être impressionnant, surtout qu'ils se connaissaient, comment comprendre cet acte... Je me doute que ça devait être choquant, j'aurai eu du mal à m'en remettre, en plus je ne sais pas si on a le temps d'intervenir dans ces conditions, ils sont tellement rapides...
En tout cas, ils ont l'air d'avoir beaucoup de forces dans leurs dents, je le vois quand Tagada déménage sa cabane en bas, il n'y va pas de main morte.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Rencontre avec un autre chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chinchilla   Rencontre avec un autre chinchilla EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:13

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que Bicquette a dit. je te le déconseille aussi surtout si c'est que de temps en temps il n'y a aucun intérêt sinon de mauvais souvenirs pour vous et les chichis...

je pense que c'est une sage décision si la rencontre ne fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Rencontre avec un autre chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chinchilla   Rencontre avec un autre chinchilla EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:23

Merci pour vos conseils.
Soyez rassurés, la rencontre ne se fera pas. Je ne veux pas prendre de risque pour mon chinchilla, je pense qu'il est heureux comme il est là, inutile de tout gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Rencontre avec un autre chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chinchilla   Rencontre avec un autre chinchilla EmptyLun 25 Jan 2010 - 0:39

baiser3 baiser3 baiser3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec un autre chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un autre chinchilla   Rencontre avec un autre chinchilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un autre chinchilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours photos
» nouveau concours : L'amitié des chichis avec vos animaux
» autre idée
» bebe et papa
» 1 couple + un autre male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: