Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La petite tribu

Aller en bas 
+7
astlik
zooloo
lilo31
petit filou
Nathalie
bicquette 3
Maude
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chacha
Chichis novice
Chichis novice
chacha


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : vincennes
Date d'inscription : 06/12/2009

La petite tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu   La petite tribu - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:57

ho, désolée pour ton pti chien Sad
il manquera a ton chichi... c'est trés dur de se séparé d'un animal, je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

La petite tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu   La petite tribu - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:54

Je suis désolée pour toi. je sais ce que c'est, mon ami a du emmener mon chien de 17 ans chez le veto il y a maintenant 2 ans. C'est une décision très dure mais c'est aussi un acte d'amour pour ton loulou qui devait certainement souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

La petite tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu   La petite tribu - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:34

Maude a écrit:
Voila aujourd'hui j'ai du prendre mon courage a deux mains et prendre une grande décision qui ma brisé le cœur. J'ai du aller amener mon chien au véto pour le faire piqué car mon toutou arriver plus a se lever il ne voulais plus se nourrir ni boire il vomisé et se fessait dessus donc cette aprm avec ma mère nous l'avons apporté au vétérinaire il nous a dit qu'il était magnifique vu son age et qu'on avait bien agit il est partie avec mon amour que j'avais pour lui j'espère que la ou il est tout se passe bien pour lui

oh désolé pou ton chien.....je suppose qu'il a eu une belle vie avec vous....
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

La petite tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu   La petite tribu - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:34

Je suis vraiment désolée, ce n'est pas une décision facile à prendre mais comme dit Mika c'est un acte d'amour car il devait souffrir. Maintenant il est en paix et ne souffre plus.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

La petite tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu   La petite tribu - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:40

Merci de votre soutien s'est tres gentil de votre par
Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

La petite tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu   La petite tribu - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 18:42

bon voila j'ai acheter une petit lapine samedi matin elle est morte c matin on a pas compris c qui c'était passer car hier elle était en grande forme elle venait d'un animalieri conseil pas plusieurs vétérinaire comme quoi quel sont toute pareil je suis vraiment atrister car elle était très gentil et sociable
Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

La petite tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu   La petite tribu - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:22

je suis vraiment désolé pour toi. Il suffit que ta lapine était atteinte d'une maladie et que le changement d'environnement l'ait soudain "sur-activé". Tout comme les chichis, les lapins ont également des problème respiratoire type coryza... mais également la toxoplasmose... et d'autres maladies courantes chez cette espèce. L'essentiel est qu'elle n'était pas dans la même pièce que ton chichi car les microbes se déplacent vite et les chichis sont assez fragiles. je ne veux pas t'alarmer mais seulement te prévenir. Surveille bien ton chichi et au moindre doute n'hésites pas à consulter un veto NAC.
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

La petite tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu   La petite tribu - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:28

oui il etait dans la meme piece elace mais c matin a 8h on a vu que sa commencer a pas aller donc on la toute suite mise dans le sallon de peur pour titou mais rien a signaler pour mon titou il en train de faire tranquillement la grace mate sur son doudou ^^
pour préciser la lapine etait tatouée et vaciner donc voila comme quoi que la vie nous reserve de drole de toure defois
la je veut petre etre acérire d'une autre lapine ( et oui je ne lache pas l'affaire) juste la ville a coter de cher moi elle a deux mois elle va sur on troisieme j'ai prevenu la dame donc elle me la mise de coter pour voir si elle ne dévloppe pas de maladie dans la semaine qui arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

La petite tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu   La petite tribu - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:21

pense bien à faire la quarantaine au moins tu seras plus tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

La petite tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu   La petite tribu - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:28

oui ba en faite quand je suis aller la voir elle avait plus les petites car sont marie les avaient donner a un ami et elle s'est excuse quel etait désole et puis elle ma demander si une femelle qui finisait sa quarantaine sa me disait mais elle venait d'avoir c'est un ans la personne qui devait la récuper la plus voulu quand elle a su sont age et quand j'ai les vu je les trouver vraiment joli donc voila elle est revenu avec moi c une lapine bélier elle s'apelle neige
Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

La petite tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu   La petite tribu - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 0:38

Désolée pour ta lapine...
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

La petite tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu   La petite tribu - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:45

bon je vais peut être vous montré la terreur de la litière végétal rire
la lapine bélier nain de un ans

La petite tribu - Page 2 P1030352v

La petite tribu - Page 2 P1030355d

La petite tribu - Page 2 P1030353y

La petite tribu - Page 2 P1030356d


et attention les yeux les toilettes de lux double XL de Titou xD

La petite tribu - Page 2 P1030354
Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

La petite tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu   La petite tribu - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:52

désolée pour ta puce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

La petite tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu   La petite tribu - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:03

merci pour le soutien s'est très gentil mais bon je suis quand même beaucoup énerver après les animaleries moi qui avait une grande confiance ou j'étais aller chercher cette petite d'ailleurs j'ai une question (surement bête)

Quand je suis aller cherche la premier petit lapine j'ai remarque que les chinchillas était place pratiquent a coter de la porte d'entré et de sortie je trouve pas sa normal
Je les dit a un vendeur qui sans occuper qui devrait changer de place car il vont autre malade avec tout c'est courant d'aire froid et il me regarde comme si j'arriver de la lune s'est pas hallucinant sa quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

La petite tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu   La petite tribu - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:47

Bienvenue dans le monde magnifique des animaleries !!! et oui c'est bien malheureux Sad C'est pareil sur Toulouse et partout ailleurs. Pour eux les animaux ne sont qu'une marchandise. parfois il y a quand même quelques vendeurs pas trop immorales mais on peut les compter sur les doigts d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

La petite tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu   La petite tribu - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:54

Oui, la dernière fois j'étais révoltée, dans une animalerie, il y avait un chinchilla à vendre qui avait apparemment un début de diarhée vu l'état de ses crottes, il n'avait pas de foin ni de croquettes à disposition ! Et évidemment il n'y avait aucun vendeur dans le rayon j'y suis retournée le lendemain pour voir et il avait tout ce qu'il fallait dans sa cage et les crottes paraissaient mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

La petite tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu   La petite tribu - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:21

coucou
me voila de retours après un très longue absence.
S'est sa de faire un formation professionnelle sa te mes complètement sur les rotules lol!

Bon je vais vous mettre des photos de mes monstres

La petite tribu - Page 2 Imag0005ti.th



La petite tribu - Page 2 Imag0010hz.th




Alors la c départ en vacances au mois d'aouts 2010 On aller voir mamie en corse
La petite tribu - Page 2 Imag0011dz.th




je précise que titou pour lui vacances rime avec dodo toute la journée et ramdams toute la nuit mdr

La petite tribu - Page 2 Imag0018l.th



La petite tribu - Page 2 Imag0019v.th



La petite tribu - Page 2 Imag0021ye.th



Aller un tite photo de la plage sa donne envi de retourner en vacances

La petite tribu - Page 2 Imag0022ux.th



Retours a la maison

La petite tribu - Page 2 Imag0039ww.th



La petite tribu - Page 2 Imag0068f.th



Je ne cédraies sous aucun prétexte lol!
La petite tribu - Page 2 Imag0144r.th



La petite tribu - Page 2 Imag0151b.th



La petite tribu - Page 2 Imag0153p.th



La petite tribu - Page 2 Imag0174e.th



Alors la c'est aquariums

C'est un 48L dedans j'ai:
- 5 arlequins
- 5 platy xl
- 5 femelles guppy et 1 mal
- 2 corydoras
- 1 ancistrus
La petite tribu - Page 2 Imag0171p.th



apres c un beta splendens dans un 15L

La petite tribu - Page 2 Imag0172.th



de plus près

La petite tribu - Page 2 Imag0177.th





Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

La petite tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu   La petite tribu - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:16

Belle petite famille, par contre tu n'as pas peur d'emmener ton chichi en Corse surtout l'été avec les températures élevées que nous avons eu, je trouve ça un peu risqué. Enfin personnellement je n'aurai pas tenté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

La petite tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu   La petite tribu - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:37

moi pareil... c'est vraiment le truc que je crains !
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

La petite tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu   La petite tribu - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:25

oui c vrai que dans le var il fait pas mal chaud bon après le voyages en voiture on na mit un petit ventilo dans la voiture sa rafraichit un peu. Mais cher ma grand mère le truc s'est qu'elle habite en montagne donc il fait asse frai. et dans le bateau il mette la clime a fond donc c'est surtout le bateau que je craint le plus. Après depuis qu'il est petit il a fait se voyage, et il reconnais très bien la caisse de transport vu que s'est lui qui mes ses affaire de dans.
Puis je peux pas le confier car en faite il se laisse mourir il mange plus il boit plus ( car j'ai deja essayer, je devais partir 15 jours dans le centre en hiver donc je les confier a une amie qui pourtant je sais qu'elle sens occuper très bien au bout de trois jours j'ai pris le train et ope de retoure dans le var que il s'était arrêté de s'alimenter et il ressembler plus a rien )
Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

La petite tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu   La petite tribu - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:17

ma première chici m'a fait parei aussi..à ces chichis un caractère bien affirmé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Contenu sponsorisé





La petite tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu   La petite tribu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite tribu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelles photos de ma petite tribu !!!
» Ma tribu :)
» petite nouvelle
» Ma petite famille
» Ma petite lalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Les chinchillas & les autres animaux-
Sauter vers: