Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma petite famille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bibelot
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : 69
Date d'inscription : 20/06/2008

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Ma petite famille   Ma petite famille EmptySam 21 Juin 2008 - 19:17

Voici mon trio de chinchillas adultes.
Le mâle BIDULE

Ma petite famille 35mquyd

Une femelle CHOSE

Ma petite famille 2h4c08w

Une autre femelle BRICOLE

Ma petite famille 2cn7ac2

La dernière femelle BABIOLE

Ma petite famille 30k85lz

Le bébé de Bricole, un jeune mâle, pas encore de nom

Ma petite famille Eh157d

Mon gout prononcé pour les chinchillas a commencé bêtement. Un jour un ami est arrivé à la maison avec jeunes chinchillas, en me disant "cadeau"!
Manque de bol, c'était deux mâles, et les disputes ont vote commencées; on a du en donner un.
Par la suite, histoire que Bidule ne s'ennuie pas, mon mari m'a offert Chose.
A notre arrivée dans le Rhône, Bidule nous a quitté la veille même d'aller chercher Bricole, petite femelle née chez des particuliers.
Sur le chemin, on s'est arrêté dans une animalerie, et là il y avait celui qui allait devenir Bidule2! Je l'ai réservé pour venir le chercher après sa quarantaine.
Me voilà donc avec 3 chinchillas à la maison. Mais c'était sans compter sur les petites annonces, et une jeune femelle à vendre non loin de chez moi. C'est comme ça que Babiole est arrivée, il y a un an.
Je n'ai rien dit à mon mari, et là où est la cage, il n'a pas vu qu'il y en avait un 4ème. Ce qu m'a vallu bien des fous rire, jusqu'au jour où je lui ai avoué.
Sa réaction a juste été "je me disais bien aussi qu'il y avait beaucoup de mouvement et de bruit!"

Chose et Bricole viennent de me faire chacune un bébé, le même jour. Mais malheureusement, Bidule s'en est pris à un des petits et l'a grièvement blessé. Il n'est plus de ce monde depuis cet après midi.
Babiole doit mettre au monde un bébé, ou deux, dans les jours qui viennent.

Je ne devais pas garder les bébés, par manque de place mais vu ls tournures que ça prend, j'ai bien envi de garder tout le monde. Va falloir faire preuve d'ingéniosité pour "caser" tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibelot
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : 69
Date d'inscription : 20/06/2008

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptySam 21 Juin 2008 - 19:33

Il y a encore quelques jours, ils étaient tous dans un immense terrarium en verre, 1m20 de long, 1 de haut et 60 de profondeur, mais pour des raison sclimatiques, je les ai mis en cage. J'ai pris deux cages de 1m2 de long et les ai assemblées en hauteur.
J'ai ai mis Bricole et Chose avec le bébé.
Je viens de tenter de mettre Babiole avec elles mais c'est la mésentente totale entre Babiole et Bricole, alors j'ai retiré la future maman pour la mettre seule dans une cage. Bidule est aussi seul chez lui.

Sinon, à la maison il y a aussi un troupeau de 32 cochons d'inde. Actuellement ce sont les femelles qui sont en liberté dans le jardin et les mâles en enclos. Mais j'inverse la situation régulièrement pour que tout le monde puisse profiter de la liberté.
Pardon, 35 cochons d'inde, il y a eu 3 naissances il y a 2 jours à cause des enfants qui s'amusent à mettre des males avec les femelles et vice et versa!!
J'annonce dès maintenant qu'il y aura 3 jeunes cochons d'inde à placer début septembre dans la région du Rhone!!
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptySam 21 Juin 2008 - 19:35

Ben dit donc !
c'est une super famille que t'as là,c'est super !
Comme je te l'ai dis par mp,je suis désolé pour toi et ton petit bébé,bibelot !
Moi aussi à ta place je garderais l'autre bébé,il est trop chou d'ailleur,et les autres a venir.N'oublis pas de nous mettre des photos dés qu'ils seront nés !
lol,j'imagine bien la réaction de ton mari a l'annonce du 4éme chichi, lol2
Sinon,j'aime bien les prénoms de tes chichis,c'est original, rire
plein de papouilles a toute ta grande famille ! baiser2 baiser3
Revenir en haut Aller en bas
Bibelot
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : 69
Date d'inscription : 20/06/2008

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptySam 21 Juin 2008 - 19:57

Bon, l'installation que j'ai fait pour eux est du provisoire, les cages sont vieilles et me servnet d'habitude pour isoler les femelles cochons quand elles ont des bébés. Et puis en plus, le petit machin passe entre les barreaux, donc pas top, surtout quand on a un chien qui en veut à tous les bébés de la terre.
Dès que mes finances le permettent, je vais leur acheter, ou faire une super méga cage pour chinchilla, au moins 6 étoiles!

Pour ce qui est des noms, ça a comméncé aussi bêtement que leur arrivée. Je cherchais un nom, et voilà que je balance "comment je vais l'appeler ce bidule là?" et voilà que c'était trouvé. POur les autres, et bien je suis restée dans le même sujet: un mot qui peut désigner plein de chose. Si je garde le petit ce sera surement Machin. Et puis si une femelle arrive lors de la prochaine portée, ce sera Pacotille.
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:04

En tout cas,c'est rigolo et trés originale !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:39

petite, petite pas si petite que ça !!!!

Pour ce qui est question cage va voir dans la partie Installation/cage du forum

https://planete0chichis.forumactif.com/cages-f26/

Je te conseille de regarder celle de Bicquette car ils ont fait un super boulot et ça peut te donner des idées pour toi

https://planete0chichis.forumactif.com/cages-f26/la-cage-geante-de-nos-10-chinchillas-t1407.htm
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:06

Oui,cette cage est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:17

très belle famille
Revenir en haut Aller en bas
Bibelot
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : 69
Date d'inscription : 20/06/2008

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:35

Merci!
Hier en promenade, je suis allée dasn une animalerie et j'ai craqué! Sauf que mon mari lui il a as voulu. Il y avait un petit black tout mimi avec un beige.
Ils étaient pas sexés ais je m'en fiche, tellement craquant!!!!

Bref la famille s'est ps agrandie, du moins pas encore!

J'ai réussi à obtenir de monsieur que plus tard, quand les installations seront refaites, je pourrai craquer!!
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:09

ah ! super !
dés que ta famille se sera agrandit,envois nous une photo du nouveau petit bou !
Revenir en haut Aller en bas
Bibelot
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : 69
Date d'inscription : 20/06/2008

Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille EmptySam 5 Juil 2008 - 13:18

Toujours pas de naisasnce! Je vais finir par me demander si elel nous fait pas une grossesse nerveuse lol2

J'ai fait cohabiter quelques jours le couple de chinchilla et une mère cochon d'inde avec ses bébés.
Tout se passe bien dans la journée, la femelle chinchilla allait même parfois "surveiller et s'occuper" des tits cochons, masi la nuit, c'était autre chose.
Le mâle, Bidule, pasait son temps à embêter les cochons. Je ne pense pas que ce soit méchant car les cochons n'ont pas de traces de porsures, mais c'ets surtout bruyant.
Cette nuit je dormais dans le salon, ils ont trouvé moyen de me réveiller. J'ai fini par mettre les cochons dehors, en cage car je ne peux pas les mettre en enclos pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite famille
» ma petite famille !!!
» voici la petite derniere de la famille
» petite femelle cherche famille
» Ala famille!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Les chinchillas & les autres animaux-
Sauter vers: