Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.

Aller en bas 
+3
bicquette 3
astlik
dix-sept
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dix-sept
Chichis novice
Chichis novice
dix-sept


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Toulouse/Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2008

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:32

Bonjour, j'ai jamais beaucoup posté ici, mais maintenant que j'ai quelque chose a vous faire partager, je le fait !

J'ai deux chinchillas ( mâle extra dark et femelle beige hetero ) qui, après les avoir remis ensemble, ont décidés de me faire des petits. Mr. Green

Je ne connais pas la date de la saillie, donc la date de mise bas reste un grand mystère ... J'ai déjà séparé le mâle parce que je ne veux pas épuiser la mère si deuxième saillie. Ils sont pas ravis, mais bon ...
Actuellement, la femelle ( qui a un poids normal de 530g environ ) est a 650g, et elle prends 3 grammes par jour. Elle est encore perchée au troisième étage, mais elle se met déjà sur le flanc.

Je vous tiendrais au courant et vous mettrais des photos quand le(s) bébé(s) seront nés.

En attendant, voici Totoro, le futur papa I love you :
Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. P1190332

Et Theobromine la future maman I love you :
Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. 100_3427


Dernière édition par dix-sept le Mer 7 Oct 2009 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:21

Oooooooooooooo Totoro! c'est mon Arnica tout craché! ce qu'ils sont mimis!
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept
Chichis novice
Chichis novice
dix-sept


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Toulouse/Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2008

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:16

Merci ! C'est vrai que les deux se ressemblent, grandes oreilles/ petite queue & même couleur !
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:16

bienvenu à toi!! Nous attendons les photos avec impatience....

Tu verras quand ta femelle sera sur le point de mettre bas car elle sera beaucoup couchée sur le coté, passera du temps au bas de la cage etc......
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept
Chichis novice
Chichis novice
dix-sept


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Toulouse/Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2008

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:19

Pour ceux qui ont eu des bébés chinchis, a combien de grammes étaient les femelles avant la mise bas ?
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:50

C'est variable, mais tu dois voir sans la peser que ta femelle a pris du poids.......Je dirais entre 150 et 200 grammes selon le poids des petits et leur nombre...

Sachant qu'un petit peut peser 50 grammes environ et qu'en général il y a 3 petits dans la plupart des cas.....

Donc prends ton poids de départ et rajoute entre 150 et 200 grammes.....
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:32

Bienvenue !!!! tes chichis sont superbes,vivement la naissance des petits,et qu'on puisse les voir en photo.
baiser3 baiser2
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept
Chichis novice
Chichis novice
dix-sept


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Toulouse/Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2008

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:59

Oui, vivement la naissance ! Mais pour l'instant elle est au troisième étage et me réclame des raisins secs a chaque fois que je passe devant la cage. Donc ca doit pas etre pour tout de suite ...

Dans la journée je lui remet Totoro avec elle, comme ca ils sont moins seuls et ya pas de risque.

J'espere qu'elle va pas trop tarder quand même ... pour voir mes petites boules de poil !
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:31

Il est impératif d'enlever le mâle quelques jours, mais pour l'instant tu peux le laisser la journée, car en fait, en général, les naissance se font assez tôt le matin.....
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept
Chichis novice
Chichis novice
dix-sept


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Toulouse/Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2008

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptySam 19 Sep 2009 - 13:25

Toujours pas de petits ... J'espérais avoir des bébés chinchis, je crois que j'aurais des éléphanteaux !

Future maman va bien, aujourd'hui elle est a 664g ... soit un peu moins de 3G par jour. ( J'ai fait un tableau excel, si ça intéresse quelqu'un pour une portée, histoire de comparer... )

Je met encore Totoro avec elle dans la journée, je ne pense pas non plus qu'elle me les fasse pendant la journée.

Donc pour l'instant, wait & see !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:57

vivement les bebe,
c'est bien tu surveille bien...

tien nous au courant quand il pointe leur bout de leur nez
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
dix-sept
Chichis novice
Chichis novice
dix-sept


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Toulouse/Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2008

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyMer 23 Sep 2009 - 11:41

Ce matin, j'ai mis Totoro avec Theobromine, et la Totoro a décidé de zzz sa ( grosse ) femelle.
Ni une, ni deux, séparation pour le moment. Et theo a recommencé a se mettre sur le coté, mais elle est tjrs pas descendue...


Dernière édition par dix-sept le Mer 23 Sep 2009 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:39

Oui laisse les séparés c'est mieux........mais attention ils doivent quand même pouvoir garedr le contact car autrement ils risquent de se disputer après ou de ne plus s'entendre du tout.....
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept
Chichis novice
Chichis novice
dix-sept


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Toulouse/Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2008

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:25

Pas de soucis, ils sont pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept
Chichis novice
Chichis novice
dix-sept


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Toulouse/Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2008

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:41

Aujourd'hui nouvelle pesée, la miss est maintenant a 685 soit plus de 4G par jour depuis la dernière pesée ... Je pensais que cette nuit serait la bonne, mais visiblement non ! Elle se met un tout petit peu plus sur le coté qu'avant, mais pas de manière significative, en revanche elle mange comme un ogre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:58

hé bé elle se fait desirée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
dix-sept
Chichis novice
Chichis novice
dix-sept


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Toulouse/Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2008

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:48

Je confirme la theorie des elephanteaux, la miss est a 697G soit 12g entre hier et aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept
Chichis novice
Chichis novice
dix-sept


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Toulouse/Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2008

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:19

A partir de demain je n'aurais plus internet, donc plus de news pendant la semaine, j'essaierais d'en mettre le week-end, avec des photos des bébés j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:29

ho ba non, au moment que ca devient croustillant
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
dix-sept
Chichis novice
Chichis novice
dix-sept


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Toulouse/Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2008

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:05

Bon elle a toujours pas mis bas, elle stagne maintenant a 686g, couchée au bas de la cage.

Je me pose des questions ... Est ce qu'elle pourrait simplement grandir (elle a 13mois ), est ce qu'elle pourrait faire une grossesse nerveuse ?
Si les bébés sont bien la, puis-je entendre leur coeur avec un steto ? J'entends celui de la mère, mais pas ceux des bébés.

?????
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:24

Ouh là......tu n'es pas certain que ta femelle porte...

Mais c'est bien simple, touche lui le ventre et on sent les petits bouger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptySam 3 Oct 2009 - 13:45

Alors alors ?
Revenir en haut Aller en bas
dix-sept
Chichis novice
Chichis novice
dix-sept


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Toulouse/Perpignan
Date d'inscription : 23/09/2008

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:37

Alors pas bon Sad

J'ai emmené Theobromine chez un veterinaire NAC, et il a palpé son ventre pour savoir si les petits y etaient et s'ils etaient bien vivant.
Sur les deux qu'il a palpé, l'un etait vivant, mais pas l'autre. Comme on pouvait pas le laisser la par risque d'infection, il a fait une injection d'ocytocine, qui n'a servi a rien ... Du coup, césarienne.

Il y avait en réalité trois petits, deux morts et un qui n'etait pas a terme ... J'ai toutefois récupéré ma belle le lendemain, et elle est actuellement en récupération.
A priori, cause infectieuse ...
Pas lez droit de la remettre avec son Totoro pendant six mois, ce que je comprends bien histoire qu'elle récupère, mais ils sont pas super content ...

Ca aurait pu se terminer encore plus mal ... donc bon ... Et puis un super véto qui a été tres pro.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:29

Franchement c'est triste.....mais fait bien attention à elle, il est exclu qu'elle porte encore une fois, ça aurait déjà pu la tuer comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:31

oui c pas marrant
maistu a bien fait
car tu aurait rien fait ca aurait pire, tu aurait pu perdre ta femelle
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty
MessageSujet: Re: Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.   Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une naissance pour bientot ...Enfait non malheuresement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» <C'est bientôt pour Sélénia et Simba =)
» Ma myrtille bientot maman...
» mise bas pour bientot, besoin de conseils
» bientot accouchement mais pas de tetines
» cage bientot séparée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Reproduction-
Sauter vers: