Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour savoir la couleur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibinette00
Chichis accros
Chichis accros
bibinette00


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 03/12/2007

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:57

bonjour,
mes chichis, vont avori des bb, j'aimerai bien savoir quelle couleur vont être les bb.
Je vous explique, ma doudoune, la femelle est beige aux yeux rouges, hetero ou homo je sais pas j'y comprend rien, ses parents étaient père black velvet et mère beige. elle na pas les virgules sur les pattes.
Mon mâle est standard, je ne connais pas ses parents. il n'a pas de virgules sur les pattes.
Ca peut donner koi comme couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyDim 29 Juin 2008 - 12:07

regarde sur le site http://planetechichis.neuf.fr/toutsurnousmutationbb.htm
Tu as toutes les explications des couleurs que tu peux obtenir.

Moi je suis sur que Lana va avoir des bébés car elle a le ventre tendu et qui commence à s'arrondir (je pense qu'elle est à + ou - 1 mois environ). Elle est black velvet avec les virgules sur les pattes et son ancienne maîtresse nous à dis qu'elle était porteur saphire et Nuts est beige hétéro. Donc on va avoir des couleur sympas.
Revenir en haut Aller en bas
bibinette00
Chichis accros
Chichis accros
bibinette00


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 03/12/2007

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:08

j'ai vu le fameux stoppeur de saillie ce matin. est ce que c sur qu'elle va avoir des bb alors? ou ca se peut qu'elle n'aie pas été prise?c vrai tu vas avoir des couleurs sympa. moi je ne sais pas ce que mon standard porte. je ne m'y connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
bibinette00
Chichis accros
Chichis accros
bibinette00


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 03/12/2007

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:18

en me souvenant l'éleveur de chinchilla ma dit que ma femelle était beige velvet, car elle est issue de pere black velvet et de mere beige.et il fait meme écrit la
http://pagesperso-orange.fr/lafermeauxchinchis/mutations.html
Alros je sai spas ce que ca peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:18

tu as aussi cet outil pour connaitre la couleur de tes futurs bébés. En plus tu peux tout mettre.
http://www.silverfallchinchilla.com/genetics/ChinCrossCalculator.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:23

je pense que tu auras du beige hétéro et du standard
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:47

http://www.chinchillas.asso.fr/fichespratiques/calendrier-de-gestation.pdf

voici le calendrier de gestation pour te donner un ordre d'idée de la mise bas afin que tu puisses prévoir de les séparer un peu avant.
En tout cas ils ont été rapide tous les deux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibinette00
Chichis accros
Chichis accros
bibinette00


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 03/12/2007

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:53

merci c gentil, pour le calendrier je dois prendre comme date le jour ou je les aie mis ensemble le 25, sachant que le 1er jour ils s'accouplaient deja?ou le jour ou g trouvé le stoppeur, le 29?
Revenir en haut Aller en bas
bibinette00
Chichis accros
Chichis accros
bibinette00


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 03/12/2007

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:54

Et oui ils ont été super rapides, une semaine apres que g eu marcel, je les mettait deja ensemble et ils s'accouplaient deja.
ils s'entendent trop bien, ils dorment a deux, collés serrés.
je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:49

Super contente pour toi...
Je suis nul en génétique donc je ne peux pas te donner un avis sur la mutation qu'ils auront,mais je suis sûr d'une chose,c'est qu'avec deux parents aussi beaux,peut importe leur mutation,il est sûr que tes chichis seront trés mignons.
Y en a encore une qui va me rendre jalouse, lol2
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:56

je sais pas pour la date, je pense que d'autres personnes sont plus expertes en la matière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:01

Lana et Nuts, c'était pareil au début maintenant qu'elle est plein elle est plus agressive avec lui. Elle se met sur les pattes arrières et lorsqu'on les sort, elle suit cours après et j'ai des poils partout. Je pense que l'on va vite les séparer pour pas qu'il y ait de soucis. En même temps avec nous c'est pareil, elle veut pas qu'on la touche et encore moins qu'on la prenne !! Faut dire qu'elle a un sacré caractère et je pense que les hormones la travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:10

Mika a écrit:
je sais pas pour la date, je pense que d'autres personnes sont plus expertes en la matière !!!

Il faut rajouter 111 jours à la saillie c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
bibinette00
Chichis accros
Chichis accros
bibinette00


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 03/12/2007

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: re   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:24

dites, l'union a eu lieu le 25/06,ca fait un mois et 13 jours, et je n'aie pas trouvé de différence je pense qu'elle n'a pas grossit, mais je ne l'aie pas pesée.
C sur qu'elle va avoir des petits quand on retrouve le stoppeur ou non?
question comportement elle a été bcp plus douce pdt un moment, mais maintenant elle est redevenue normal, et hier quand g mis la gamelle elle est partie manger direct mais elle na pas voulue que marcel mange en meme temps qu'elle, elle est meme montée dessus et était méchante avec lui quand il s'approchait.
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:46

ben en général,oui,si tu as retrouvé le stoppeur ça veut dire que la saisit a eu lieu et qu'elle est réussi.
Aprés,c'est bizarre que en un mois elle n'ai pas prit de poids,tu devrais la peser réguliérement.
Revenir en haut Aller en bas
bibinette00
Chichis accros
Chichis accros
bibinette00


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 03/12/2007

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:51

bin oui je vais commencer a la peser alors, je n'en sais rien si elle a pris du poid ou non, en tt cas son ventre n'a pas l'air de s'arrondir.
Avant j'avais des hamsters et quand ils devaient avoir des bb je le sentais direct, ventre enfflé, mais la rien, mais surement que c différent chez les chichi. vous apres 1 mois et demi vs sentez quet chose ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:46

Effectivement vu que tu as trouvé le "stoppeur" ça veut dire qu'elle a été prise. Vu que la saillie date du 25/06 elle devrait mettre bas vers le 14 octobre. Pour Mika j'ai vu que vers 3 mois qu'elle était pleine, faut dire que c'était un peu inattendue aussi et les deux fois !!!
Pour Lana je me pose aussi la question, parfois j'ai l'impression qu'elle est pleine car son ventre et un dure et parfois c'est comme si de rien n'était. Pour le poids elle est vers les 580g. je verrais bien d'ici 2 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
bibinette00
Chichis accros
Chichis accros
bibinette00


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 03/12/2007

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:42

bin moi j'ai encore regardé elle est plate de chez plate et elle a pas de mamelles. g vu sur un site que meme avec le stoppeur c pas sur qu'elle soit prise et qu'elle devrait avoir les mamelle roses mais elle en a pas ou alors tellement petites que je peux pas les voir, faut dire elle a jamais eu de petits encore.
Bon, l'avenir nous le dira. y a pas des tests de grossesses pour chinchilla?
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:21

Non je ne crois pas que ça existe lol2
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:24

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:44

Pour Mika, les mamelles se voyaient beaucoup 15 jours avant la mise bas. Après je sais pas mais effecivement il faudrait inventer un test pour les chichinettes !!!! :mdr
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:10

cela dit tu peux toujours essayer avec un test pour humain,si ça se trouve ça marcherais lol2 humour le tout serait de réussir a faire uriner ta chichi dessus mdr humour
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:13

Moi avec lana il n'y aura pas de difficulté vu que dès qu'on veut la prendre elle nous envoie des jets d'urine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:14

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:15

mdr mdr mdr lol2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour savoir la couleur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour savoir la couleur   besoin d'aide pour savoir la couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour savoir la couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour me présenter!!!!!!!!
» Besoin d' idées pour mes planches
» besoin conseils pour cage maison
» mise bas pour bientot, besoin de conseils
» cherche cage pour les vacances (annulé pour le moment)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Reproduction-
Sauter vers: