Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 adoption d'un chichi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibinette00
Chichis accros
Chichis accros
bibinette00


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 03/12/2007

adoption d'un chichi Empty
MessageSujet: adoption d'un chichi   adoption d'un chichi EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:40

bonjour,
je vais adopter un deuxième chichi, marcel, il va avoir 2 ans.
ma doudoune a 10 mois. comment je dois m'y prendre pour qu'ils s'entendent bien? les séparer au debut?
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

adoption d'un chichi Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un chichi   adoption d'un chichi EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:55

Coucou,voilà un lien qui pourra t'aider:

http://planete0chichis.forumactif.com/comportement-f15/entente-entre-deux-chinchillas-t1532.htm

Voilà ce que tu dois savoir:
Il ne faut jamais réunir soudainement deux chinchillas qui ne se connaisent pas .Cela risque de produire des disputes sérieuses et des blessures graves.Une fois chz toi,il faut donc loger tes deux chichis dans des cages séparées .Ils y resteront plusieurs semaines(selon leur tempéraments),pendant lequelles tu devras diminuer la distance entre les deux cages progressivement,mais les chichis continueront de faire leur promenade séparement pour éviter des prises de museau,lol.
Pendant ce temps,tu échangeras chaque jour leurs terre à bain aprés les avoir débarrassées des grosses impuretés.
Aprés le netoyage de la cage,installes chaque chichi dans la cage de son congénére,comme ça ils se familiariseront avec l'odeur de l'autre.
Une fois que tes deux chichis se flaireront avec curiosité à travers les barreaux et qu'ils ne montrent aucune agressivité au bout d'une semaine,ils pourront faire leur promenade ensemble.En cas de dispute,sépares-les avec un morceau de carton.
Si les deux chichis s'activent et se blotissent souvent ensemble,tu pourras alors les installer dans la même cage,à ce moment la,réamenages a fond la cage afi de prendre un nouveau départ pour empecher le chichi qui se trouvait en premier dans cettecage de défendre son territoire.
Gardes un oeil vigilant sur les deux aussi souvent que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

adoption d'un chichi Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un chichi   adoption d'un chichi EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:48

Lilo31 a tout dit !! Tu as des photos de ton futur doudou?
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

adoption d'un chichi Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un chichi   adoption d'un chichi EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:48

Oui regarde sur le forum, il y a beaucoup de conseils à ce sujet.....
Revenir en haut Aller en bas
bibinette00
Chichis accros
Chichis accros
bibinette00


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 03/12/2007

adoption d'un chichi Empty
MessageSujet: re   adoption d'un chichi EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:28

voilà des photos :

adoption d'un chichi Marcel3cu4.th

adoption d'un chichi Marcelkk0.th

La dame me le donne contre bons soins. elle dit qu'elle s'en occupe jamais, qu'il est tjs tout seul et malheureux, alors elle préfère me le donner. Je trouve que c un beau jeste pour lui, de le donner a quelqu'un qui aime les animaux et qui va bien s'en occuper plutot que de le revendre a quelqu'un qui s'en fou.
Elle me dit qu'il va avoir deux ans, on ne sait pas vérifier l'age d'un chichi? comment être sur?
Revenir en haut Aller en bas
chinchillasdu68
Chichis novice
Chichis novice
chinchillasdu68


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/06/2008

adoption d'un chichi Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un chichi   adoption d'un chichi EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:33

je ne croit pas que tu puisse vraiment vérifier l'age d'un chichi mais il est bien portant en tous cas c'est vrai que c'est un beau geste j'en ai moi même récupéré 2 comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
bibinette00
Chichis accros
Chichis accros
bibinette00


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 03/12/2007

adoption d'un chichi Empty
MessageSujet: re   adoption d'un chichi EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:34

ah aussi, regardez j'ai ca comme cage, 90cm de haut sur 70 de longueur et 40 de largeur

adoption d'un chichi Suc57845fg9.th

comme je dois faire une séparation ca va être dur, ca va faire petit, si je les fait gambader souvent ca ira vs croyez? j'espère qu'il s'entendront vite. comme ma doudoune n'a que 10 mois peut être qu'elle l'acceptera mieux. enfin c l'animalier qui m'avait dit ca, vaut mieux un deuxième quand ils sont encore petits.
Revenir en haut Aller en bas
chinchillasdu68
Chichis novice
Chichis novice
chinchillasdu68


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/06/2008

adoption d'un chichi Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un chichi   adoption d'un chichi EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:24

oui si tu les faits gambader souvent sa ira mais c'est max pour 2 j'ai presque la même cage pour 2 chinchillas et ya pas de soucis si tu les laisse gambader...
Revenir en haut Aller en bas
bibinette00
Chichis accros
Chichis accros
bibinette00


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 03/12/2007

adoption d'un chichi Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un chichi   adoption d'un chichi EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:05

ils sont séparées ? moi c en attendant qu'ils s'entendent je veux la séparer en 2.
Revenir en haut Aller en bas
chinchillasdu68
Chichis novice
Chichis novice
chinchillasdu68


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/06/2008

adoption d'un chichi Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un chichi   adoption d'un chichi EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:52

Si tu les sort tous les jours et que t'a pas d'autre cage c'est le mieu que tu puisse faire parce que si tu les met directement ensemble ce sera la cata...
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

adoption d'un chichi Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un chichi   adoption d'un chichi EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:05

Oui je suis d'accord,mais l'idéal serait quand même pour plus tard,leur en acheter une un peu plus grande,si tes moyens te le permettent car pour deux,je trouve que ça fait un peu petit 90cm de hauteur,mais si tu les sorts souvent ça devrait aller !


Dernière édition par lilo31 le Lun 16 Juin 2008 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

adoption d'un chichi Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un chichi   adoption d'un chichi EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:06

Oui je suis d'accord,mais l'idéal searit qand même pour plus tard,leur en acheter une un peu plus grande,si tes moyens te le permettent car pour deux,je trouve que ça fait un peu petit 90cm de hauteur,mais si tu les sorts souvent ça devrait aller !
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

adoption d'un chichi Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un chichi   adoption d'un chichi EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:07

Oui je suis d'accord,mais l'idéal serait quand même pour plus tard,leur en acheter une un peu plus grande,si tes moyens te le permettent car pour deux,je trouve que ça fait un peu petit 90cm de hauteur,mais si tu les sorts souvent ça devrait aller !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

adoption d'un chichi Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un chichi   adoption d'un chichi EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:09

Tu connais pas quelqu'un sinon qui pourrait te prêter une cage le temps qu'ils s'habituent l'un à l'autre?Sinon tu peux investir dans une volière d'occas, c'est ce que j'ai fait quand on a eu Nuts et Lana. Je l'ai eu à 50€ mais tu en as parfois des moins chères et là tu peux séparer comme tu veux. (cf cage de Snow et Mika). Mais surtout ne les met pas ensemble directement.
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

adoption d'un chichi Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un chichi   adoption d'un chichi EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:13

ops1 pardon,un seul message aurait été suffisant, lol2
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

adoption d'un chichi Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un chichi   adoption d'un chichi EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:01

Regarde sur des sites de petites annonces du style Kijiji, c'est là que j'ai eu la mienne car au moins tu sais qu'ils auront toute la place qu'il leurs faut et qu'ils seront heureux!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

adoption d'un chichi Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un chichi   adoption d'un chichi EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:03

et pour son prémon tu gardes Marcel? Moi j'ai rebaptisé Nuts car avant c'était Aristide !! vous parlez d'un nom !!! maintenant il réagit super bien et c'est beaucoup plus simple à dire !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption d'un chichi Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un chichi   adoption d'un chichi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption d'un chichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption du petit dernier par un autre chichi?!
» svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi
» Urgent : adoption
» ADOPTION DE TIMON ET PUMBA
» Chez vous il y a ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Achat-
Sauter vers: