Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi

Aller en bas 
+5
zooloo
petit filou
bicquette 3
lilo31
Nazca
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nazca
Chichis bavard
Chichis bavard
Nazca


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/05/2008

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:09

salut! bonjour3
Après de très belles années de cohabitation avec des cochons d'inde, j'ai décidé (suite au décès de ma puce chonchon de huit ans au mois d'octobre) de sauter le pas et de craquer pour cet adorable animal qu'est le chinchilla. J'y songeais déjà depuis des années et là je crois que c'est le bon moment!

Mon mode de vie et mes horaires sont impecables pour le bonheur d'une de ces boules de poils et mon chat est adorable avec les rongeurs (pas de crainte, je surveille quand même de très près). zzz
Je viens donc prendre conseils auprès de vous.

Le projet est prévu pour septembre-octobre sans doute, pas avant car l'été n'est pas propice à l'adoption (je bouge beaucoup).

J'ai déjà acheté la volière (1.40 m de haut) ainsi qu'une grande cage pour mon lieu habituel de vacances (1m10 x 70 x 1m10) et je voudrais des conseils pour les accessoires. Dans l'attente de ma (ou mes ???) boule de poils, j'investis dans l'aménagement, ça me fera moins de frais en même temps quand je songerai à adopter et tout sera prêt.
Quel bois utiliser pour les étages? A quelle hauteur les mettre? Quels sont les accessoires indispensables?
Merci de votre aide
merci
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:11

Bon,alors déjà, ta cage de 1m40 de haut pour un chichi,je dirais que c'est parfait !
Et celle pour ton lieu de vacance aussi .
Pour les étages,je dirais qu'il t'en faudrait a peu prés trois,pour que ton chichi puisse bien sauté .
Tu pourrais mettre la premiére a environ 20 ou 25 cm du sol,et aprés tu vois pour que ton chichi puisse sauter d'un étage à l'autre,moi mon dernier étage est a peu prés à 65 cm du sol.

Pour les accesoirs,il te faut bien sûr une boule pour la terre à bain,une petite maisonette (que tu mettras de préférence au sol) et comme petits "jouers " tu peux lui prendre un petit hamac,il existe aussi des petits tuyaux dans lesquels ils peuvent passer,ça les amuses.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:56

Tu peux consulter la rubrique des "cages" sur le forum, pleine de photos et d'astuces......
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:38

moi j'ai mis un tuyaux un hamac une maisonette en bois et des rondin en bois pour ses dents une boule à foin un biberon une gamelle un nounours et une grosse branche de noisetier coupé en 2 et fixé
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:12

la maisonnette c'est plutot en haut de la cage
pour la litiere utilise du chanvre ou de la litiere vegetale
fait des etages en pin non traité
pour la gamelle pluto en terre cuite assez lourde car ils ont tendance a mettre le foin assez vite dans leur cage
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:09

Je crois que tout a été dit. Regarde sur le site il y a de super infos également. Par contre pour l'achat de ton futur chichi je te conseille de passer par un particulier ou un éleveur car comme tu pourras le lire dans les précédents post, il y a pas mal de soucis en animalerie et puis il sera beaucoup plus manipulable si tu passes par un particulier (et c'est moins couteux !!), tu pourras avoir un jeune (dès 3/4 mois). En plus en passant par particulier tu trouveras aussi plus facilement une femelle. Pour le nombre à toi de voir, je n'en voulais qu'un au départ et maintenant j'en ai 4 et c'est que du bonheur !!!! Bienvenue dans le monde merveilleux des chichis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nazca
Chichis bavard
Chichis bavard
Nazca


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/05/2008

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyLun 2 Juin 2008 - 23:39

Merci pour tous ces précieux conseils!
Vos chichis sont superbes!!! Je craque !!!
Quel type de bois mettre dans la cage ? J'ai lu que le top c'est les arbres fruitiers mais lesquels? et les étages, quelle largeur et quel bois? (le bois ce n'est pas ce qui manque chez mes parents mais je ne veux pas me tromper).
Les chichis font-ils toujours leurs besoins au même endroit comme les cochons d'inde ?
Pour ce qui est de l'achat, je suis tout à fait de ton avis Mika, pour mes cochons d'inde, deux fois sur trois je suis passée par des particuliers et je ne l'ai pas regretté, ils ont tous vécus vieux et en forme (ma dernière petite CI m'a quitté à presque 8 ans!)
J'adorerais adopter un chichi blanc (white wilson) ou un black velvet ou alors un mosaïque à jolie frimousse Wink
Si vous connaissez des particuliers ayant bientôt des portées, n'hésitez pas à me faire signe!!!
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:52

attend les expert mais je crois que tu peux mettre des planche en pin mais je suis sur par contre que tu peux leur donner des branche de noisetiers séchés
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Date d'inscription : 02/10/2007

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:26

oui tous ce qui est arbre fruitier est très bien mais pour le pin j'ai un sérieux doute, il faut que ce soit un bois dur et non traité et il faut surtout éviter tous les bois résineux en fait d'où le fait que le pin ne soit pas vraiment approprié à mon sens, ainssi que le chêne à cause des tanins qu'il contient.
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:43

Je suis d'accord avec ella et petit filou
Revenir en haut Aller en bas
Nazca
Chichis bavard
Chichis bavard
Nazca


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/05/2008

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:28

ok! donc si on met des planchette issues de gros arbres, le mieux ce serait quoi à votre avis (parce qu'à priori mon père ne coupe pas très fréquemment d'arbres fruitiers entiers) Wink
Pour ce qui est des branches, je les couperai dans les arbres fruitiers et les mettrai à sécher cet été! Finalement mon temps d'attente sera bien mis à profit!
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:53

le mieux c'est le noisetier sinon le pommier pas de ceriser en tout cas
pour les planches du pin non traité
et puis les chihcis font pipi la ou il le decident
moi j'ai de la chance dans leur cage il font pipis dans les toilettes d'angles masi aussi sur une planche presicement
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:23

Oui,moi j'ai mis a mon chichi trois branches de pommier que je suis allé lui chercher en Ariége,on y va souvent en week end avec mes parents,et j'avais repéré un coin avec un beau pommier !
Sinon pour les pipis ,mon lilo m'en fait jamis sur les planches,toujours tout en bas sur la sûre .
Revenir en haut Aller en bas
Nazca
Chichis bavard
Chichis bavard
Nazca


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/05/2008

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:48

salut! c'est re-moi! "L'ameublement" rire de la future demeurre prend forme! Il ne manque plus que les branches d'arbres fruitiers (que je vais récupérer, nettoyer et faire sécher chez mes parents à la campagne bientôt) et bien sûr, l'essentiel: le chichi!!!

je cherche toujours! obelix

On m'a fait quelques propositions douteuses (photos de chichis tout tristouilles dans des cages à lapins toutes petites), j'ai refusé.
On m'a aussi proposé des bêtes de concours à plus de 150 euros mais là, aussi jolis soient-ils, il ne faut pas abuser!

Si vous connaissez dans vos contacts une petite puce blanche (white wilson ou mosaïque) ou noire (black velvet ou ebony très foncée), pensez à moi!!

je vous garantis que la puce sera très heureuse avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:53

prends ton temps pour chercher, ne te précipite pas. regarde sur des sites comme Kijiji, il y a parfois des petites annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Nazca
Chichis bavard
Chichis bavard
Nazca


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/05/2008

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:05

Pas de soucis à ce niveau là Mika, je préfère attendre plus longtemps que de me précipiter. Effectivement, je consulte kijiji et le bon coin en ce moment...on verra bien!

J'ai aussi été faire un tour du coté des animaleries par chez moi mais elles ne m'ont pas convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:08

comme je t'ai mis plus haut,le problème en animalerie c'est que tu connais pas vraiment l'age et ils sont pas super manipulés (je vois la différence entre mes chichis). Mais patience, tu trouveras le ou la bon(ne)
Revenir en haut Aller en bas
Nazca
Chichis bavard
Chichis bavard
Nazca


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/05/2008

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:02

dans une des animaleries, j'ai posé des questions, on m'a dit qu'ils arrivaient soit de particuliers, soit d'un élevage mais la nana ne savait plus lequel... et qu'elle les recevait quand ils avaient 6-7 mois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:49

Tiens nous au courant dés que t'auras vraiment trouvé ton bonheur ,mais tu vas trouvé,t'inquiétes pas.
A quand la photo de la demeure pour tes futurs bouts de chou ?
baiser3
Revenir en haut Aller en bas
Nazca
Chichis bavard
Chichis bavard
Nazca


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/05/2008

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:53

la photo ce sera pas avant un moment car je n'ai plus de numérique en ce moment et je pars à l'étranger lundi pour un peu plus de deux semaines. Je prendrai une photo sans doute fin juillet/début août car je récupère un appareil à ce moment. Je peux par contre vous mettre une photo de la cage qui servira de "cage bis" pour les vacances quand la"chichi" sera gardée par mes parents car je l'avais prise en photo le jour où je l'avais achetée car ma chatte était rentrée dedans (ce qu'elle n'a plus fait parce que je ne veux pas qu'elle se l'approprie). J'espère que ça va marcher, j'essaye:

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Cage13

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Cage13
Revenir en haut Aller en bas
Nazca
Chichis bavard
Chichis bavard
Nazca


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/05/2008

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:58

Finalement c'est pratique, ça donne un bon aperçu de la taille de la cage. L'autre cage, c'est une volière de 1m40 de haut mais moins large que la cage bleue.
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:56

Oui,elle est bien,ça va être pratique pour les vacances comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Nazca
Chichis bavard
Chichis bavard
Nazca


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/05/2008

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptySam 5 Juil 2008 - 21:06

J'ai craqué! J'ai fait les soldes invi La cage est maintenant équipée d'un hamac pour furet et d'un aquarium rond à poisson coupe

J'aimerais que tout soit au top pour l'accueillir! Bientôt (fin juillet), j'aurais les branches (saule ou noisetier). Un ami me les met de coté (non traitées bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptySam 5 Juil 2008 - 22:07

Oui bien sûr,il faut doter ta cage d'accesoire,les chichis en ont besoin .T'as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:33

regarde bien les petites annonces de particuliers et met en une en recherche

des naissances arrivent regulierement

ps : je deplace ton post dans le sujet cage lol
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty
MessageSujet: Re: svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi   svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
svp conseils préparation cage avant adoption 1er chichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» adoption d'un chichi
» Adoption du petit dernier par un autre chichi?!
» Préparation de la cage en prévision d'une futur naissance
» besoin conseils pour cage maison
» Besoin de vos conseils sur le poid de ma chichi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Installations et matériel :: Cages-
Sauter vers: