Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 que faire pdt notre absence?

Aller en bas 
+2
bicquette 3
astlik
6 participants
AuteurMessage
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

que faire pdt notre absence? Empty
MessageSujet: que faire pdt notre absence?   que faire pdt notre absence? EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:55

question pratique...
comment vous y prenez vous lorsque vous partez en vacances?!
pour 1 weekend, je laisse Bidouille seule avec le plein d'eau, cage propre, nourriture et qques friandises.

question : pour 4 jours, que faites-vous? je me doute, vous me direz de trouver quelqu'un pour la garder... mais jusqu'à combien de jours d'absence laissez vous votre chinchilla seul?
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

que faire pdt notre absence? Empty
MessageSujet: Re: que faire pdt notre absence?   que faire pdt notre absence? EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:46

astlik a écrit:
question pratique...
comment vous y prenez vous lorsque vous partez en vacances?!
pour 1 weekend, je laisse Bidouille seule avec le plein d'eau, cage propre, nourriture et qques friandises.

question : pour 4 jours, que faites-vous? je me doute, vous me direz de trouver quelqu'un pour la garder... mais jusqu'à combien de jours d'absence laissez vous votre chinchilla seul?

Nous ne laissons jamais nos chinchillas seuls, à chaque fois que l'on part, on prête notre maison à quelqu'un de confiance qui vient s'installer pendant notre absence, voilà.....ainsi les animaux ne sont pas chamboulés et pas besoin de déplacer quelque chose, tout reste sur place....
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

que faire pdt notre absence? Empty
MessageSujet: Re: que faire pdt notre absence?   que faire pdt notre absence? EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:55

Oui,c'est pas toujours simple pour les vacances.
J'ai déjà laissé mon Lilo 2 jours tout seul a la maison ,il n'y a pas eu de probleme.
Pour plus de jours,il faut que quelqu'un vienne le nourrir tout les jours,voir tous les 2 jours .
Lors des grandes vacances,j'ai laissé mon chichi 2 semaines et demi chez ma grand mere et là aussi ,tout s'est bien passsé.
Sinon pour plus de 2 jours,moi je l'amene chez ma grand mere,je me sents obligé de l'amener car la fois ou je l'avais laissé a la maison,et que j'avais demandé a ma grand mere de venir le nourrir,monsieur lilo lui avait échappé,et comme je n'ai personne qui ai des chichis dans mon entourage,je l'emmene chez ma grand mere,et tout ce passe bien car maintenant il reconnait la grand piece qui lui est réservé quand il va chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

que faire pdt notre absence? Empty
MessageSujet: Re: que faire pdt notre absence?   que faire pdt notre absence? EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:08

oui nous demandons a quelqu'un de venir les nourrir
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

que faire pdt notre absence? Empty
MessageSujet: Re: que faire pdt notre absence?   que faire pdt notre absence? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:53

je laisse choukette toute seule maxi 3 jours (genre départ le vendredi soir et retour le lundi soir)

Au delà un voisin vient chez nous tous les jours pour faire "les niveaux". Mais surtout pas la sortir j'ai trop peur qu'elle échappe à quelqu'un d'autre que moi.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

que faire pdt notre absence? Empty
MessageSujet: Re: que faire pdt notre absence?   que faire pdt notre absence? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:23

Nathalie31 a écrit:
je laisse choukette toute seule maxi 3 jours (genre départ le vendredi soir et retour le lundi soir)

Au delà un voisin vient chez nous tous les jours pour faire "les niveaux". Mais surtout pas la sortir j'ai trop peur qu'elle échappe à quelqu'un d'autre que moi.

Comment fais-tu pour la nourriture et l'eau etc.... ????
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

que faire pdt notre absence? Empty
MessageSujet: Re: que faire pdt notre absence?   que faire pdt notre absence? EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:08

désolée d'avoir été longue à répondre.

J'ai la chance que Choukette se "gère" pour les croquettes, elle ne mange jamais tout d'un coup. Donc je lui donne beaucoup de nourriture (un peu plus que pour 3 jours) et quand je reviens il en reste souvent. Pour l'eau idem elle ne boit pas tout. Et surtout je lui remplis bien ses boules à foin.

Mais si ça dure plus longtemps pour mon absence un ami vient tous les 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

que faire pdt notre absence? Empty
MessageSujet: Re: que faire pdt notre absence?   que faire pdt notre absence? EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:53

Oui,moi aussi pour l'eau il se gére ,parg contre dés que je le laisse 1 ou 2 jours tout seul,sans personne pour venir le voir,je retrouve sa terre à bain éjéctée et sa gamelle renversé !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie31
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/09/2007

que faire pdt notre absence? Empty
MessageSujet: Re: que faire pdt notre absence?   que faire pdt notre absence? EmptyMar 3 Juin 2008 - 11:30

moi la gammelle elle ne la balance que lorsqu'elle est vide pour me faire comprendre que je n'ai pas "assuré"... ça arrive souvent en pleine nuit quand j'ai oublié de jeté un oeil à la gammelle avant d'aller me coucher...

peut être peux tu accrocher sa gammelle? pour la terre à bain parcontre je n'ai pas d'idée..
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Date d'inscription : 02/10/2007

que faire pdt notre absence? Empty
MessageSujet: Re: que faire pdt notre absence?   que faire pdt notre absence? EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:21

alors moi ça m'arrive de les laisser seul un weekend de temps en temps et du coup je leurs laisse une ration de granulés pour deux jours et beaucoup de foin et ça leurs vas très bien.
Quand je rentre ils sont tous content et on très envie de sortir donc même si je rentre tard je les sort tout de suite et en profite pour faire du rangement et du nettoyage dans leurs cage, voilà! par contre si je part plus soit je demande à une amie qui en a déjà eu auparavant de passer s'en occuper une fois par jour ou si je part en vacances en bretagne, ce qui arrive souvent quand même je les emmène (en tgv il y en a pour un peut plus de deux heures) car je les est habitué des petits à voyager pour des distances raisonnable dans une boite de transport pour chat que je recouvre d'une épaisse serviette quand il y a le moindre doute de courants d'air ou autre et ça ne les stresse pas du tout... et ils ont une cage en bretagne aussi dans laquelle ils ont leurs repères et ils sont tous foufous d'ailleurs de la retrouver, c'est vraiment marrant de les voir!
bon c'est de l'organisation c'est sur mais ils sont tellement adorable qu'ils en valent largement la peine.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

que faire pdt notre absence? Empty
MessageSujet: Re: que faire pdt notre absence?   que faire pdt notre absence? EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:45

Oui evidemment c'est l'idéal de pouvoir les emmener mais c'est souvent difficilement réalisable....il n'y a pas toujours de cage à dispo là ou on va!!
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Date d'inscription : 02/10/2007

que faire pdt notre absence? Empty
MessageSujet: Re: que faire pdt notre absence?   que faire pdt notre absence? EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:50

ça c'est sur quand on rentre en bretagne on les emmène mais sinon quelqu'un vient chez nous de toutes façons, on a des rates aussi donc la personne s'occupe d'elles en même temps...
et puis c'est pareil si le trajet est trop long c'est pas le top non plus donc il faut bien faire gaffe quoi...
jusque là j'ai jamais eu besoin de les faire garder en fait et puis bon j'en est "que" deux aussi donc ils sont facilement transportable mais dès qu'on en a plus ça se complique aussi...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

que faire pdt notre absence? Empty
MessageSujet: Re: que faire pdt notre absence?   que faire pdt notre absence? EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:01

Oui moi j'en ai 10 ....+ 1 lapin et 1 chat......autant dire que c'est quelqu'un qui vient chez moi, et qui emménage meme d'ailleurs.....le temps de nos vacances!!
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Date d'inscription : 02/10/2007

que faire pdt notre absence? Empty
MessageSujet: Re: que faire pdt notre absence?   que faire pdt notre absence? EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:13

ah oui là tout de suite c'est plus compliqué j'avoue... rire en même temps moi quand je transporte les chichis, j'emmène aussi les rates donc c'est vrai que ça fait du monde au final quand même, deux boites de transport quoi mais bon... Rolling Eyes il faut ce qu'il faut hein! en prime on a un chiot de 6 mois mais bon ça vas lui on a pas besoin de le porter et il est pas trop encombrant dans les voyages lol2
enfin bon c'est un peut l'animalerie quand on prends le train pour partir en vacances mais c'est tellement de plaisir à coter qu'un peut d'organisation ça vas c'est pas la mort non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

que faire pdt notre absence? Empty
MessageSujet: Re: que faire pdt notre absence?   que faire pdt notre absence? EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:41

Moi en fait le probléme,c'est que lorsque mes parents et moi partons le week-end,on part avec le vane,et on va se balader avec tout le week end ,il m'est donc impossible d'emmener mon Lilo,mais pour la gamelle,tu as raison Ella,il existe des trucs (je sais pas comment ça s'appelle,lol )pour accrocher aux bareaux de la cage et poser la gamelle dessus,c'est ce que j'ai acheté à mon lilo en petit pour y mettre son eau,mais j'en ai vu des plus grandes comme ça,alors je pense que je vais lui acheter ça,ce sera bien .
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Date d'inscription : 02/10/2007

que faire pdt notre absence? Empty
MessageSujet: Re: que faire pdt notre absence?   que faire pdt notre absence? EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:46

oui moi j'en est deux grandes en fer qui s'accroche au barreau de la cage et du coup c'est très rare qu'ils arrivent à la balancé... quoique des fois quand je rentre de weekend justement ça m'arrive de la retrouver par terre donc bon quand ils sont vraiment motivé, ils se débrouille pour la décrocher les petits filous!!!
mais tu sait moi aussi je les laisse juste pour le weekend, ils osnt bien mieux à la maison que trimballé à droite à gauche donc quand c'est que pour quelques jours, ça vas t'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

que faire pdt notre absence? Empty
MessageSujet: Re: que faire pdt notre absence?   que faire pdt notre absence? EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:22

En tout cas,le mien ne m'a pas encore renversé la petite gamelle qu'il a pour son eau,donc je vais essayé et au pire,si vraiment mon chichi est trop affamé,il mangera ce qu'il aura renversé directement dans sa sûre,pour 2 jours il survivra, lol2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire pdt notre absence? Empty
MessageSujet: Re: que faire pdt notre absence?   que faire pdt notre absence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire pdt notre absence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre action
» notre cage
» Je ne sais pas quoi faire...
» Notre nouvelle administratrice Bicquette 3
» comment faire pour le gaver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: