Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comment faire pour le gaver?

Aller en bas 
+6
Nathalie
tombapik
Angie76
bicquette 3
becki
pitimitzu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pitimitzu
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 22/04/2007

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:40

Bonjour à tous.
J'aurais besoin de votre aide et de votre expérience. J'ai deux chichis dont un Gizmo qui a de gros problèmes de santé. Il souffre d'une ostéomyélite. Il a une infection de la mâchoire....d'après la véto je ne devrais pas pouvoir le garder encore longtemps, ce type d'affection étant en général fatal. Il n'a que 7 ans et ça me désole. Pour le moment, on pare au plus pressé... elle lui a retiré les incisives du bas (en fait, elles sont venues quasiment toutes seules..) et Gizmo est sous anti douleur et anti biotique, il garde à peu près la pêche mais je ne crois pas qu'il mange suffisamment, la véto m'a donc conseillé de le gaver à la seringue, j'ai essayé, mais j'ai eu beau dilué les croquettes (marque Chinchi du T.....n) ça ne passe pas dans la seringue...
je suis un peu désespérée sur ce coup là et je ne sais pas trop quoi faire ... si vous avez des astuces pour le gavage... merci d'avance
Désolée de ce long post, mais ça soulage d'en parler... merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:16

je suis vraiment désolé pour ton petit gizmo. pour le gavage, prends du "critical care" ou dilue les granules dans un pot de bébé genre petit pois.

moi, personellment, je suis contre l'acharnment médical. si je savais qu'il allait mourir sans aucun doubt, je le ferais euthenasier sans qu'il souffre de plus. cela peut choquer, je sais, mais nous avons chaque un nos convivtions. c'est n'est pas une question "d'amoure", c'est par amoure que je metrais fin a ses souffrences.

quoi que tu fasses, fait ce que TU estime correct. bonne chance et courage pour toi et guizmo.
Revenir en haut Aller en bas
pitimitzu
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 22/04/2007

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:58

Merci pour ta réponse...je pense que c'est ce qui va finir par ce passé, il faut que je m'y fasse, ce n'est pas la peine qu'il souffre pour rien même si par moment je retrouve le gizmo facétieux d'avant.
Peux tu juste me préciser ce qu'est le "critical care"?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptyDim 22 Avr 2007 - 17:11

mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
pitimitzu
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 22/04/2007

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptyLun 23 Avr 2007 - 0:41

Gizmo a mangé un mélange compote+granulés broyés ce soir en le léchant sur mes doigts (à la seringue, ça ne passe pas dedans et il n'est pas fan...) allez, demain sera un autre jour....
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:20

Pour nourrir un de mes chinchillas qui était vraiement mal en point, je mouillais les granulés pour les rendre plus mous, ensuite dans la seringue et par petite pression dans la bouche du chichis, un peu contraint d'avaler biensur...

Mais par pitié, la solution n'est pas celle là, elle est dure à prendre, mais évite à ton chichi toute cette souffrance....

A terme de toute façon, c'est ce qui se passera, et tu regretteras de l'avoir laissé comme ça, je sais de quoi je parle....
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptyLun 23 Avr 2007 - 14:23

Pour les croqettes qu'il faut prendre, ce sont les "rolls", pas les croquettes normales qui ne passent pas....
Revenir en haut Aller en bas
pitimitzu
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 22/04/2007

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:23

Merci, je pense que vendredi (on retourne chez la véto) va être très dur....en attendant, je le nourrir comme je peux, la méthode à l'air de convenir...
Il va aussi falloir que je pense à gérer "l'après" avec sa compagne...
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:00

vraiment, courage et fait lui plein de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
pitimitzu
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 22/04/2007

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptySam 28 Avr 2007 - 0:03

voilà quelques news:
j'ai vu la véto cette après-midi (j'étais malade de ce qu'elle pourrati me dire..) donc l'infection ne guérit pas (il y a du pus qui sort des dents), mais comme Gizmo a encore la pêche, on arrête les antibios, on continue l'anti inflamatoire et je le nourris de bouillie (mélange croquettes en bouillie et compote, il le lape sur mes doigts et dans une petite assiette; j'ai essayé les petits pots de bébés à la carotte, il n'aime pas du tout! c'est vrai que ça sens mauvais!) et je le chouchoute et on laisse les choses suivre leur cour... on verra plus tard, je profite encore de sa présence... merci à vous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptySam 28 Avr 2007 - 11:02

Sad courage et gros calins a guizmo.
Revenir en haut Aller en bas
Angie76
Chichis bavard
Chichis bavard
Angie76


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Houquetot (76)
Date d'inscription : 25/09/2005

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:11

J'espère que l'état de ton Guizmo se maintient.
Bon courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
pitimitzu
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 22/04/2007

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:41

oui, il mange plus ou moins...de temps en temps il couinne un peu mais dans l'ensemble ça va ... merci
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:42

salut, j'ai eu qqu problems de conection et voudrais prendre des nouvelles....comment va guizmo?
Revenir en haut Aller en bas
pitimitzu
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 22/04/2007

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptyMer 6 Juin 2007 - 11:01

merci c'est très gentil... il va plutot bien, il bave pas mal mais avec les anti douleurs il garde la pêche...il essaye toujours de s'échapper de la cage quand je met à manger et se précipite sur sa gamelle! j'ai trouve un truc qu'il mange facilement, je recouvre une poignée de croquettes d'eau et je passe au micro onde une minute, même pas besoin de les broyer! Ensuite, je rajoute une ou deux cuillérées de compote sans sucre et il adore...
le truc désagréable, c'est de devoir continuer à lui couper les incisives du haut..j'ai encore plus peur de lui faire mal....
mais bon pour le moment ça va, la suite au prochain épisode^^
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:52

merci pour ces nouvelles, je suis content qu'il mange son purée.
c'est tout les combien pour lui couper les incives? c'est le cdentiste? j'ai connu une dame qui fasait elle meme celle de son lapin, moi je serai incapable.
courage et a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
pitimitzu
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 22/04/2007

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:49

Pour les incisives, on s'y met à deux, mon compagnon tient Gizmo contre lui, et moi je lui bloque la tête et je coupe avec un petit coupe ongle pour chien.
On devrait faire ça normalement tout les 15 jours, mais en ce moment, compte tenu de son état de santé, on ne l'embête que quand ça le gêne vraiment trop...
il n'aime pas ça et nous non plus, ce n'est pas très agréable... et j'ai toujours peur de lui faire mal, alors si j'attend un peu il a tendance à moins gigoter et à se laisser un peu faire.
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
tombapik
Modérateur
Modérateur
tombapik


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : ostricourt (59)
Date d'inscription : 12/08/2005

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:35

Comment va t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:24

donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
pitimitzu
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 22/04/2007

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:36

Merci de votre attention, comme je le disais, ça va plutôt bien.... je viens juste de le nourrir et il a essayer de profiter du moment où je met la gamelle pour se faufiler dehors^^, avant de se jeter sur ça bouillie.
Je trouve qu'il a un attitude plutôt normal pour un chichi, pas apathique, pas excité... le seul truc, c'est qu'il n'est pas épais mais comme il mange de bon coeur ce que je lui donne (en plusieurs fois), je me dis que ça va...
voilà, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
missspain
Chichis novice
Chichis novice
missspain


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Espagne, Barcelone
Date d'inscription : 28/06/2007

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:21

Comment va le petit Gizmo ?
baiser3
Revenir en haut Aller en bas
athéna
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : loos-en-gohelle
Date d'inscription : 10/06/2007

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:39

courage, est le seul mot que l'on peut te dire, c'est vrai que les dents s'est pas facile à soigner, comme j'ai eu également un problème de connexion je n'ai pu te donner une autre méthode pour gaver ton petit ange, moi avant de perdre mon tout premier chinchilla je le gaver également mais tout comme toi j'avais le problème de passage d'aliments avec la seringue alors j'ai acheté une aiguille de gavage pour grosses perruches et ça a été tout seul pour lui donner. Mais bon ton moyen a l'air excellent? Je croise les doigts pour que Guizmo aille mieux mais je pense que comme tout le monde tu dois te préparer au pire. Continue à nous donner de ses nouvelles, merci
Revenir en haut Aller en bas
chichihamster
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
chichihamster


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : dordogne(24)
Date d'inscription : 12/09/2006

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptySam 30 Juin 2007 - 10:58

bon courage pour ton chichi biz
Revenir en haut Aller en bas
pitimitzu
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 22/04/2007

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:15

Voilà un bon moment que je ne suis pas venue...
Merci pour vos gentils mots de soutient

Nous avons été mon compagnon et moi chez la véto cet après midi pour faire endormir Gizmo...une décision difficile mais nécessaire....il s'est endormi dans mes bras, comme pour un calin...nous avions tout les deux les larmes aux yeux.
Il me manquera énormément, il était adorable, affecteux et très complice...mais il est mieux là où il est maintenant....

Maintenant il va falloir gérer l'après avec sa petite compagne Stitch, surveiller comment elle va, et dévelloper une nouvelle relation avec elle...

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
siaoh
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : deux sevres (79)
Date d'inscription : 02/04/2006

comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:55

je pense tres fort a toi et a ton petit gizmo
suis vraiment désolée pour toi
veille sur ta puce stitch
chichipapuilles tres fort
siaoh et bao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour le gaver? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour le gaver?   comment faire pour le gaver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour le gaver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle alimentation - comment faire ?
» Comment faire ses friandises soi même?
» pierre pour faire les dents
» cherche quelqu'un pour faire l'édito
» je sais pas quoi faire pour mon male et femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: