Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere

Aller en bas 
+4
bicquette 3
pitchoune
Ella
desh62
8 participants
AuteurMessage
desh62
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
desh62


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : longuenesse (62)
Date d'inscription : 07/10/2007

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:12

Je suis abattue! Comme tous les jours, fiona et Léo ont eu leur sortie quotidienne et hier soir j'avais pas le temps de rester avec eux. Et la catastrophe est arrivée, la porte d'un armoire a chaussures (vous voyez lesquelles) s'est rabattue sur elle . Qd je l'ai retrouvé, elle etait coincée. après l'avoir decoincée, elle est partie en rampant alors là, le choc!!
En fait ses 2 pattes de devant fonctionnent mais les 2 de derrière pas du tout, elles sont comme desarticulées. Elle ne couine meme pas, sur le coup je pensaits qu'elle serait paralysée mais sa queue fonctionne.
demain matin direction véto (et oui ca m'enerve encore plus que je dois attendre avant de l'y emmener!)
je m'en veux enormement! C'est de ma faute, d'habitude je reste avec eux et pas là!!!!
Je ne sais pas ce que pourra faire la veto, j'espere qu'elle pourra la sauver. La elle a mange, elle a bu, elle se ballade dans sa cage en rampant, elle va à la selle, tout va bien sauf ses 2 pattes, ah elle me fait tellemnt mal au coeur!
Désolée d'avoir été aussi longue mais il fallait que j'en parle!
Revenir en haut Aller en bas
http://desh62.skyrock.com/
Ella
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Date d'inscription : 02/10/2007

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:50

ohhh la la , la pauvre... Crying or Very sad je suis désolé pour toi autant que pour elle.
surtout que pour un chichi, les pattes de derière sont très importante... Sad mais surtout ne te culpabilise pas, moi aussi ça m'arrive de m'absenter deux petites minutes, c'est très rare mais ç aurrais pu suffir pour qu'une porte claque. pale ça fait partie des accidents qui arrive et t'as raison d'en parler parce qu'auprès de nous tu aurras du soutient, ça te ferras du bien d'évacuer ce que tu ressent et d'être comprise dans ton malheur et puis en plus ça éviteras peut être que ça arrive à d'autres.
j'éspère que ta chichi s'en sortiras, je pensse franchement que c'est possible si ses pattes sont cassés, il y a des chances que ce soit réparable...
c'est déjà bien qu'elle mange et tout et tout.
Bon courage à toi et donne nous des nouvelles dès que possible. baiser3
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 31/03/2006

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:05

pauvre petite puce... j'espère qu'elle se remettra et que le veto pourra faire quelque chose, au moins pour calmer la douleur...
En tout cas, ça fait réfléchir, ça m'est déjà arrivé de laisser mes titis sans surveillance (jamais très longtemps mais un accident est tellement vite arrivé...) ben la je le ferais plus! c'est vrai qu'on voit pas toujours les dangers.

gros bisous à ta ptite fiona et je suis de tout cœur avec toi.

Tiens nous au courant des évolutions et de ce que te dira le véto.

baiser3 baiser3 baiser3
Revenir en haut Aller en bas
desh62
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
desh62


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : longuenesse (62)
Date d'inscription : 07/10/2007

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:24

Merci pour vos reponses et votre soutien mais je m'attends au pire demain, je crois que c'est son bassin qui est atteint, on m'a dit d'eviter qu'elle ne bouge mais comment voulez vous que je fasse, j'ai trop trop mal au coeur et on ne m'y reprendra plus c'est sur! Je l'aime tellement ma tite fiona, et si elle s'en sort pas ! Léo, son ti frere, il va etre bien seul meme si je lui ferai plein de calin, je remplacerai pas Fiona! Et puis mon mari ne comprends pas qu'on se mette dans des etats pareils pour une "tite bete" donc je n'aurai de soutien que de votre part !!
désolée je ne me suis meme pas presentée! j'y vais de suite! encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://desh62.skyrock.com/
desh62
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
desh62


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : longuenesse (62)
Date d'inscription : 07/10/2007

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:35

Fiona c'est le chichi debout sur mon avatar, elle est trop belle ma pepette! et bien sur celui qui fait dodo c'est léo!
Revenir en haut Aller en bas
http://desh62.skyrock.com/
Ella
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Date d'inscription : 02/10/2007

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:23

oui elle est très jolie ta miss!
c'est souvent que les gens ne comprènnent pas que l'on puissent s'attecher à ce point à des petites bêtes comme tu dit mais bon, les chinchillas vivent quand même aussi vieu qu'un chien théoriquement, donc on a le temps de s'y atacher! et puis même si il n'éprouve pas de tristesse, il serras sans doute triste pour toi ton mari... en tous cas bon courage, t'as des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:53

Mais biensur qu'on peut s'attacher à des petites betes, depuis quand la taille aurait une importance!!!!

Les chichis sont curieux et pleins de ressources, pas moins qu'un chien....ou un chat....

J'ai déjà tout eu, même un rat, et même à ça on s'attache!!!!!

Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Date d'inscription : 02/10/2007

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:05

mais carrément!!
moi j'adore mes chichis tout autant que ma petite ratoune d'amour, ça ne dépends pas du tout de la taille mais du caractère de la bête!
en fait t'as été chez le véto?
Revenir en haut Aller en bas
desh62
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
desh62


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : longuenesse (62)
Date d'inscription : 07/10/2007

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:41

bonjour
non j'ai rdv à 16h30 et j'apprehende ce qu'il va m'annoncer!

Je vous dit quoi
baiser3
Revenir en haut Aller en bas
http://desh62.skyrock.com/
desh62
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
desh62


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : longuenesse (62)
Date d'inscription : 07/10/2007

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:11

Ma Fiona est partie au paradis des chichis aujourd hui

Il n'y avait pas de fracture mais une section de la moelle épinière, elle était paralysée.
Le veto m'a dit qu'il y avait 2 solutions: soit la mettre sous cortisone (sans etre sur du résultat) soit l'euthanasie.
J'étais effondrée, je lui ai demandé conseil, il ne voulait rien me dire mais j'ai bien senti qu'elle s'en sortirai pas et qu'elle allait souffrir: il y avait déjà un début de constipation, elle commencait a perdre ses repères: ne dormais plus le jour, et ensuite viendrait les escarts avec risques d'infection. Enfin bref, je ne voulais plus la voir souffrir et le véto m'a dit que à dans la nature elle serait dejà morte;
Je lui ai fait pleins de calins de bisous, j'ai pas voulu voir, je suis partie en pleurant, je lui ai demandé pardon de ne pas l'avoir surveillé ce soir là.
Je suis si triste, et léo son petit frère, il va se sentir bien seul.
J'avais peur de me sentir idiote à pleurer comme une madeleine devant le véto mais il m'a rassuré. Ils sont vraiment tres tres bien lui et son épouse (qui est veto aussi), et j'ai une totale confiance, ils ont l'amour des animaux et je sais que s'il avait pu la sauver il l'aurait fait.

Merci beaucoup pour votre soutien depuis 2 jours

Aurélie, Léo et Fiona [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://desh62.skyrock.com/
Ella
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Date d'inscription : 02/10/2007

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:30

ohhhhh...je suis vraiment désolée...
au moins elle ne soufre plus maintenant.
c'est normal que t'ai pleuré et que tu soit toujours triste, ton histiore est vraiment émouvante, j'avais la larme à l'oeuil en te lisant.
une euthanasie est toujours une décision dure à prendre... t'as fait ce qu'il fallait et t'as été très courageuse.
bon courage à toi pour surmonter cette épreuve, éssaie de ne pas trop te culpabiliser, même si je sait que c'est difficile et occupe toi bien de ton petit Léo pour qu'il ne se sente pas trop seul! il vas avoir besoin de toi le petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 31/03/2006

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:42

C'est vraiment tres triste, j'en suis toute retournée... Mais tu as pris la bonne decision. Les vétos sont souvent tres comprehensifs dans ce genre de cas, j'en connais meme un qui pleure quand il doit euthanasier un animal, meme apres 40 ans de metier...

Bon courage, gros bisous au petit Léo.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:46

Tu as pris la bonne décision, un chichi paralysé ne peut pas etre heureux puisqu'ils adorent sauter....

De plus ne t'en veux pas, quelquefois même un tout petit saut peut causer des dégats, les miens tombent des fois du haut de la cage car il se ratent, ça pourrait aussi m'arriver comme à toi.....
Revenir en haut Aller en bas
desh62
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
desh62


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : longuenesse (62)
Date d'inscription : 07/10/2007

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:55

Elle me manque tellement et j'ai peur que Leo deprime! Est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://desh62.skyrock.com/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:11

Oui un chichi peut déprimer, amsi pas si tu t'en occupes beaucoup je pense
....................................................
Revenir en haut Aller en bas
tombapik
Modérateur
Modérateur
tombapik


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : ostricourt (59)
Date d'inscription : 12/08/2005

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:45

Je suis sincèrement désolé pour vous...........et pour elle. Je suis de tout coeur avec vous. Quant a Léo redoublez d'attention puis plus tard quand vous serez prête et/ou si vraiment il déprime reprenez lui éventuellement un ou une cop.
Revenir en haut Aller en bas
ninia
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/10/2007

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:07

Bon courage à vous !!! Fais de plein de papouilles à Leo , j'espère que ça atténuera sa tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
desh62
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
desh62


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : longuenesse (62)
Date d'inscription : 07/10/2007

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:45

merci a tous pour vos messages! Ca fait 1 semaine qu'elle est partie! Elle me manque! Léo va mieux, il grignotte de nouveau les barreaux de sa cage pour sortir!! Donc c'est un bon signe![img][/img] lol!

baiser3
Revenir en haut Aller en bas
http://desh62.skyrock.com/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:03

coupe Au moins une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : charleville mézières
Date d'inscription : 31/03/2006

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:22

Ca fait plaisir de savoir ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyMar 16 Oct 2007 - 23:15

choeutte

tiens nous au courant de ses papattes
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
desh62
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
desh62


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : longuenesse (62)
Date d'inscription : 07/10/2007

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:51

Bonjour

Je ne sais pas si tu as lu les messages cidessus, en fait j'ai du prendre la lourde decision de faire euthanasier Fiona. Ca était super dur à prendre, et je me sens coupable, encore maintenant, de ne pas les avoir surveillé ce jour là!
Son ti frere , léo, deprimait mais maintenant ca va beaucoup mieux, je peux te dire que je le surveille de pret qd il fait ses sorties!
Je voudrai lui prendre un nouveau compagnon car je sais que meme si je m'occupe bcp de mon ti chichi, rien ne vaut la compagnie de ses congénères. mais les finances ne me le permettent pas trop en ce moment car je dois acheter une nouvelle cage, et je voudrais un chichi de couleur claire (j'aime bien les light tan).
Donc voilà bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://desh62.skyrock.com/
desh62
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
desh62


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : longuenesse (62)
Date d'inscription : 07/10/2007

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:52

oups j'ai fait des fautes: "pret" pour "pres"
Revenir en haut Aller en bas
http://desh62.skyrock.com/
tombapik
Modérateur
Modérateur
tombapik


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : ostricourt (59)
Date d'inscription : 12/08/2005

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:53

A priori vous chercheriez une couleur claire mais si vous recraquiez pour une standard il nous reste (suite a un désistement une petite standard dispo pour dans 8 jours)...............
Nous sommes content pour LEO
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere EmptyMer 17 Oct 2007 - 18:31

Je suis vraiment triste pour vous et pour Fiona !
Ton message était magnifique ,j'en ai encore les larmes aux yeux .
Bon courage !

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty
MessageSujet: Re: Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere   Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fiona s'est cassé les 2 pattes de derriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse cou
» Chicha s'est brûlé les pattes ...
» Stitch s'est brûlé les pattes
» irritation sur les pattes
» Leurs pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Les dangers & les accidents-
Sauter vers: