Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 en couple ou non???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koinkoin89
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : cry sur armançon
Date d'inscription : 17/04/2007

en couple ou non??? Empty
MessageSujet: en couple ou non???   en couple ou non??? EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:30

bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème :
mon cousin possèdait un couple de chichis (mâle/femelle) et le mâle est décédé depuis peu de temps; depuis, le femelle est recroqvillé dans un coin, maigrit à vue d'oeil bref, elle ne vas vraiment pas bien du tout.
Je possède quant à moi, un chinchilla d'environ 3 ans, gooby, qui a toujours vécu seul et vous devez vous en douter, mon cousin m'a demandé d'essayer de mettre sa femelle avec mon gooby pour voir si elle reprendrait du poil de la bête comme on dit.. Mais, j'ai un peu peur de la mettre avec car c'est possible qu'elle n'aille pas bien également si elle a une maladie!! et de plus, il n'est pas sûr que gooby accepte cette nouvelle venue...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

en couple ou non??? Empty
MessageSujet: Re: en couple ou non???   en couple ou non??? EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:32

Alors au niveau de la maladie, c'est sur qu'il faut vérifier si elle n'a rien..

Ensuite le gros problème de les mettre ensemble!!! Faudra les mettre ensemble progressivement, voir d'autre post sur le forum.....

Patience est le grand mot!!!

Ensuite, tu sais qu'ils pourront faire des petits......voir si tu as envie de ça!!!

En tout cas, il est bien possible que la petite chichi est déprimée.....faut surtout s'en occuper beaucoup, augmenter ses temps de sortie, lui donner une nourriture très saine... peut être qu'elle ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

en couple ou non??? Empty
MessageSujet: Re: en couple ou non???   en couple ou non??? EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:39

dit lui de lei mettre une peluche (sans yeux / nez en plastique), ça aide. aprés y'a des traitments homeopatic (gelsinium, par example) qui "de-stresse". autre que ça, qu'il lui donne du toni-vit (dispo chez les vetos). at-elle d'autre signs du maladie? combien de poids a-t-elle perdu?

pour savoir si elle est "malade" , un 'tite visit au veto pourai reveler les choses. s'elle perde trop de poids, gavage.

apres si tu est sur qu'elle n'a pas de maladie, met leur cages l'une a cote d'autre pour voir s'il s'entend, sortis sous surveillence, ect.

mais pour moi le 1ere chose a faire c'est savoir si elle n'est pas malade en plus d'etre déprimé.
courage pour la puce.
Revenir en haut Aller en bas
koinkoin89
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : cry sur armançon
Date d'inscription : 17/04/2007

en couple ou non??? Empty
MessageSujet: Re: en couple ou non???   en couple ou non??? EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:49

oui mais alors comment savoir si elle est malade ou déprimée sans l'amener au vétérinaire!
j'aimerais beaucoup trouver un compagnon pour gooby mais j'ai lu sur le forum qu'un chinchilla seul ne s'ennuie pas forcément;

pour les portées, c'est vrai qu'après il faut trouver pour les donner ces petits chichis car je ne pourrais pas tous les garder!!!
tu a l'air d'avoir une grande famille de chichis en tous cas!! la cohabitation se passe sans problème?

En tous cas, merci de tes conseils je vais réfléchir et peut être juste essayer de lui présenter la petite femelle pour voir sa réaction!!!
bonjour2

[img][/img][img][/img][url][/url][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

en couple ou non??? Empty
MessageSujet: Re: en couple ou non???   en couple ou non??? EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:52

si tu veut juste un compagnon, pas obligé de prendre le sexe oppose. deux males ou 2 femalles peuvent cohabité aussi si tu ne desire pas de bébés.
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

en couple ou non??? Empty
MessageSujet: Re: en couple ou non???   en couple ou non??? EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:53

et puis pour l'autre, faut agir car un chinchilla n'est pas gros, et une perte de poids importante est souvent fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en couple ou non??? Empty
MessageSujet: Re: en couple ou non???   en couple ou non??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en couple ou non???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 couple + un autre male
» couple ???
» Un nouveau couple ?
» Couple ou même sexe?
» Un jeune couple de 3 mois ensemble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: