Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 maman chichi bizarre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
twiggy
Chichis novice
Chichis novice
twiggy


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2006

maman chichi bizarre Empty
MessageSujet: maman chichi bizarre   maman chichi bizarre EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:10

Le comportement de Talulla depuis la naissance des petits est un peu bizarre, et il est assez changeant...
Parfois, on dirait qu'elle en a assez de ses bébés et elle grimpe sur la planche du dessus (où ils n'ont pas encore accès) pour y rester un certain temps, comme si elle voulait leur échapper. Dès que j'ouvre la cage pour changer l'eau ou retirer la litière souillée, elle essaie de s'échapper, chose qu'elle ne faisait jamais avant.
De plus, cet après-midi, alors que j'avais ouvert la cage, elle s'est faufilée dehors et s'est réfugiée sous celle-ci. D'habitude, j'arrive facilement à la faire sortir mais là pas moyen, elle résistait! J'ai finalement réussi à la prendre dans mes bras, j'ai essayé de la calmer un peu, mais elle a bondi dans sa cage, à l'étage où les bébés ne peuvent pas aller, et elle est restée là...
Y a-t-il un problème, ou cherche-t-elle seulement à avoir un peu de repos de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

maman chichi bizarre Empty
MessageSujet: Re: maman chichi bizarre   maman chichi bizarre EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:29

ils sont nés y'a combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
twiggy
Chichis novice
Chichis novice
twiggy


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2006

maman chichi bizarre Empty
MessageSujet: Re: maman chichi bizarre   maman chichi bizarre EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:09

Ils auront 1 semaine demain
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

maman chichi bizarre Empty
MessageSujet: Re: maman chichi bizarre   maman chichi bizarre EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:13

tete - ils assez? s'occupe t elle normalment? as-tu l'impression qu'elle se delaise totalement ou just de temps en temps?

pese tu les bébés? prend ils du poids? je sais, je pose bcp de questions, mais c'est le seule moyen de savoir.

courage!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

maman chichi bizarre Empty
MessageSujet: Re: maman chichi bizarre   maman chichi bizarre EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:46

C'est normal qu'une maman chichi laisse les petits tout seuls de temps en temps, elle a besoin de souffler, la mienne le fait aussi..

Le plus flagrant c'est que la mienne aussi essaie de sortir de la cage, elle fait comme une folle, fait son tour et après ressent le besoin de revenir.... elle est toute nerveuse...mais finit par s'occuper de ses bébés à nouveau...

Tout est normal donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
twiggy
Chichis novice
Chichis novice
twiggy


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2006

maman chichi bizarre Empty
MessageSujet: Re: maman chichi bizarre   maman chichi bizarre EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:26

Comme Bicquette 3, elle ne les délaisse qu'un moment.
Les bébés grandissent bien, prennent du poids (il y a juste le 2e, celui qu'elle a rejeté à la naissance qui est légèrement moins gros que les autres, mais sinon ils ont l'air de bien téter).
Si il se passe la même chose pour toi, Bicquette, je n'ai donc pas de raison de m'inquiéter... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

maman chichi bizarre Empty
MessageSujet: Re: maman chichi bizarre   maman chichi bizarre EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:59

c'est bien qui finise bien!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

maman chichi bizarre Empty
MessageSujet: Re: maman chichi bizarre   maman chichi bizarre EmptySam 7 Avr 2007 - 12:06

Mais oui!!

Pas de raison de s'inquiéter, si vraiment le petit "rejeté" ne prend pas de poids, fais comme moi, donne lui du biberon, lait de chaton...que tu trouveras en animalerie, c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
twiggy
Chichis novice
Chichis novice
twiggy


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2006

maman chichi bizarre Empty
MessageSujet: Re: maman chichi bizarre   maman chichi bizarre EmptyDim 8 Avr 2007 - 3:38

Ca va, je suis un peu rassurée... Eliot, le "rejeté", prend du poids... Moins vite que les 2 autres, mais il grossit quand meme!
En plus, ça fait 5 ou 6 jours qu'ils machouillent (déjà!) du foin!
Du côté de Talulla, ça va, elle semble plus maternelle qu'au début Smile
Revenir en haut Aller en bas
becki
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/03/2007

maman chichi bizarre Empty
MessageSujet: Re: maman chichi bizarre   maman chichi bizarre EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:36

bah, voila des bonnes nouvelles! tant qu'elle prends du poids, ça va. si tu voit qu'elle grossit pas assez viet, tu peut retirer les 2 plus grands pour qu'elle tete un peu en paix. chichibisous aux petits boules de poils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman chichi bizarre Empty
MessageSujet: Re: maman chichi bizarre   maman chichi bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman chichi bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bizarre bizarre
» Bizarre...
» comportement bizarre
» incident bizarre et inexpliqué?!
» Pépite est maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: