Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....

Aller en bas 
+11
petit filou
Crunchou
lilo31
cat0203
dimi
Sabbrina84
violysa
Astelia
Nathalie
tweety
bicquette 3
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:55

Oui,c'est vrai ta raison,en générale,il y en a pas beaucoup,et ils n'ont pas beaucoup de mutations différentes.Moi j'ai acheté mon Lilo a cet amazonie.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:08

ok, nous on a eu Snow a Truffaut Colomiers et quand mon cheri a voulu m'en offrir un autre pour mon anniversaire on est allé à Amazonie car il y avait 1 ebony. La nana nous a dit que c'était une femelle.. tu parles quand on les a mis ensemble je te dis pas le souk, un en haut un en bas !! ça va ils se sont pas battus. Il s'est averé que c'était un mâle. Comme ils étaient sur que c'était une femelle, j'ai pas vérifié !!! Je te dis pas le scandale que mon ami a fait le lendemain (heureusement que c'est ouvert le dimanche!!). Au final on a eu Mika chez un particulier !!! et beaucoup moins cher ( en plus elle était pleine sans que personne ne le sache!!)
Revenir en haut Aller en bas
Bibelot
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : 69
Date d'inscription : 20/06/2008

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:43

Il y a un jardiland pas trop loin de chez moi. C'est vrai que les cages sont petites et mal foutues.
Le responsable de l'animalerie m'a dit qu'il ne faisait plus de chinchilla parce que parfois ils restent longtemps en magasin dans des conditions loin d'être idéales. De plus les prix tendent à augmenter et donc les chinchillas resteraient encore plus longtemps. Bref pou toutes ces raisons il a décidé de ne plus en vendre. je trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:56

En fait les conditions des animaux dépendent aussi des gens qui y travaillent, pas seulement du groupe......
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:59

Bibelot a écrit:
Il y a un jardiland pas trop loin de chez moi. C'est vrai que les cages sont petites et mal foutues.
Le responsable de l'animalerie m'a dit qu'il ne faisait plus de chinchilla parce que parfois ils restent longtemps en magasin dans des conditions loin d'être idéales. De plus les prix tendent à augmenter et donc les chinchillas resteraient encore plus longtemps. Bref pou toutes ces raisons il a décidé de ne plus en vendre. je trouve ça bien.

C'est bien,le magasin a pris la bonne décision pour ces pauvres bêtes je pense.
Surtout que jardialnd,je trouve qu'ils sont mieux pour tout ce qui est jardins,c'est pas pareil que truffaut.D'ailleur,a toulouse,le jardialnd a portet ne vend pas de chinchillas.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:11

c'est comme Botanic, ça reste avant tout une jardinerie et je pense qu'il faut qu'ils restent dans ce qu'il savent faire et pas vouloir faire plein de choses et au final caser les animaux dans des petits boxs. D'ailleurs c'est rare qu'ils aient aussi des chichis. Chez Amazonie ils ne font que des animaux et connaissent leur boulot. En discutant avec la vendeuse, elle nous a fait comprendre qu'ils ne pouvaient pas se permettre de faire n'importe quoi comme dans certains magazins. et qu'ils faisaient super attention. Je sais que là bas, il y a un veto qui passe régulièrement et qu'ils ont des pièces de quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bibelot
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : 69
Date d'inscription : 20/06/2008

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:54

A Jardiland aussi ils ont des pièces de quarantaine et les vétos passent. Mais comme tu le dis Bicquette, ça dépend beaucoup du personnel et en particulier du responsable du rayon.
La DSV fait des controles mais ne peut pas trop intervenir au niveau de la taille des cages, c'est pas vraiment leur domaine.
Le jour où tous les animaliers auront une conscience, ce sera bien!
Faut dire aussi que les box d'animalerie répondent souvent à un standard de la chaine. Il serait temps que les jardiland se mettent à avoir des batteries comme che botanic pour les gros ronngeurs, des volières quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Chichis novice
Chichis novice
Romane


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 07/08/2008

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:49

Ca me fait penser, j'ai vu dans une animalerie, un chinchilla dans une petite cage grillager en plein courant d'air. Les gens tapait sur la grille pour le "faire venir" et cela en pleine journée.

Ca me fait mal au coeur de voir ca.
Ta eu raison pour la lettre, faut pas se laisser faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ça y est, j'y suis
» hallucinant!! je suis deg!!
» je suis nouvelle
» je suis nouvelle et je montre ma trombine
» Je suis contente mais .... perdue....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Installations et matériel :: Cages-
Sauter vers: