Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....

Aller en bas 
+11
petit filou
Crunchou
lilo31
cat0203
dimi
Sabbrina84
violysa
Astelia
Nathalie
tweety
bicquette 3
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:15

Je vous laisse lire ce que je viens d'envoyer à Jardiland, y'en a marre là!!!
Lettre en recommandé+ AR Soultz, le 21 Novembre 2006


Objet : Conditions d’hébergement
Des animaux.

Madame, Monsieur,


En Octobre 2006, nous nous sommes rendus dans votre magasin afin d’acheter de la nourriture pour Chinchilla.

Lors de notre visite, nous avons constaté que les conditions d’hébergement de certains animaux n’étaient pas du tout conformes à leurs besoins.

En effet, possédant plusieurs chinchillas depuis de nombreuses années, nous avons été quelque peu peinés de voir ce petit chinchilla dans une minuscule cage.

Sans possibilité de grimper ou de se défouler, cet animal nous a fait grande pitié et nous l’avons acheté ! De plus, il présentait des trous dans le poil, signe de stress important chez ces rongeurs !

Cette lettre n’a pas pour but de vous accabler, mais lors de l’achat de cet animal, nous avions fait promettre au vendeur d’en parler à sa hiérarchie, une volière ne serait pas de trop pour y mettre ces animaux…..

Cette semaine, nous nous sommes rendus à nouveau chez vous, et stupeur, il n’ y avait plus un, mais deux chinchillas dans cette minuscule cage !!!

Merci de ne pas considérer ces animaux comme une simple marchandise, et de leurs apporter le confort nécessaire, je vous rappelle que l’achat ne doit pas être motivé par la pitié, mais par l’envie !!

En attendant de vous lire, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Le tout en recommandé + Ar, en attente de récation biensur!!!
Revenir en haut Aller en bas
tweety
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
tweety


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 27/09/2006

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:51

super, rien a dire tu avais raison de faire sa.
Tiens nous au courant si tu a une réponse de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:38

coupe bien joué

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Astelia
Modérateur
Modérateur
Astelia


Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 09/09/2005

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyMar 21 Nov 2006 - 4:07

C'est génial ce que tu as fait! Tiens nous au courant de la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelavallee77.site.voila.fr
violysa
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : france et belgique
Date d'inscription : 10/11/2006

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyMer 22 Nov 2006 - 3:22

La cage était de quelle taille????

Je suis totalement d'accord avec ton courrier.... Mais généralement les bêtes sont dans des animalerie qu'un certain temps.... et le stress à pu être occasionné par le trasport ou par un confinement de la part de l'éleveur.....
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:34

Taille genre cochon d'inde, même pas!!!
De plus, le trou dans le pelage faisait bien 10 cm sur 5!!
Et pour couronner le tout, il se trouvait sous les oiseaux, facile pour dormir la journée non ??
Il est déjà adulte vu sa taille, donc à mon avis ça faisait un moment qu'il était là, car en général les animaux sont encore petts en animalie, pas déjà adulte...

Maintenant pour te répondre Violysa, même si ce n'était que pour 1 semaine, il ne viendrait pas à l'idée de faire dormir un chinchilla dans une petite cage, ils ont des volières dans une animalie quand même et dans d'autres établissement comme Truffaut, les animaux ont de la place, même des planches pour grimper et du sable.....
Revenir en haut Aller en bas
Sabbrina84
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
Sabbrina84


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 24/10/2006

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:07

Tout a fait d'accord avec toi, ta bien fait !!!!
Puis comme tu dit meme si c'est pour une semaine... c'est quand meme grave.
Surtout qu'il est vrai qu'ils exposent d'enorme cage dans l'animelerie qui sont vide... alors qu'elle pourraient servir pour les chinchilla.. et a mon avis ils en vendraient beaucoup plus voyant qu'elle sont parfois tres bien pour les chinchilla.

Comme je l'avais deja dit sur un post.. dans l'une des animalerie ou j'ai ete acheté mes 2 dernier bebete (qui ont eu la teigne peu apres l'achat) c'etait la même chose.. une petite cage pour 4 chinchilla.

J'y suis retourné et y'en a un qui est la depuis plus d'un mois maintenant.. alors moi vivre dans une petite piece etroite pendans pres de 1 mois.. sans sortir avec plein de monde qui passe me regarder etc.. ben je peterait des cables.

Faut se mettre a la place de l'animal..

Voila mon petit point de vue =) ca soulage de se defouler un peu .. surtout que c'est la verité
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla.cultureforum.net/
dimi
Chichis bavard
Chichis bavard
dimi


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : 44 pres de nantes
Date d'inscription : 09/09/2006

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:14

pour être vraiment très méchant menace les de prévenir la DSV !
Revenir en haut Aller en bas
http://eriomys.skyrock.com/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 1:47

On est le 6 décembre, on dirait que jardiland ne veut pas me répondre...je ne lâche pas l'affaire, j'irais plus loin s'il le faut!!
Revenir en haut Aller en bas
tweety
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
tweety


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 27/09/2006

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:53

Ok tiens nous au courant sa serer trop facile si tu lache l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
cat0203
Chichis novice
Chichis novice
cat0203


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : Anduze 30
Date d'inscription : 06/12/2006

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:26

ce que tu as fait est super !!!

continue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Jardiland m'a répondu!!!   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:51

Alors voilà, au bout de 1 mois, jardiland a daigné me répondre:

- ils sont sensibles à mon courrier (normal je l'ai mis en AR)
- Ils savent que les animaux sont parfois mal logés mais...ils ne restent pas bien longtemps chez eux!!!
- Et de toute façon je devrais aller voir dans les élevages, c'est pire!!! (Oui et alors ça n'empèche pas de faire mieux...)
- Ils vont ouvrir un nouveau magasin avec plus de place...

Réponse en demi teinte car on me dit d'aller voir là où c'est pire, une façon de déculpabiliser et de rejeter la faute sur les autres...comme d'hab!!!

Sur le fait que mon chinchilla avait des trous dans le poil, signe de stress, pas de réponse....lamentable..

J'irais faire un tour prochainement, on verra bien si j'ai envie de les embêter encore un peu!!!

pr01
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:53

moauis en tout cas il ne repond pas a ton message


ce sont des sacrés coupe
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:55

Enfin si quelqu'un veu, je scanne la réponse et je la poste sur le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:45

Oui ,tu pourrais .

Ta lettre est super !
Revenir en haut Aller en bas
Crunchou
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
Crunchou


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : alsace SOULTZ HAUT RHIN
Date d'inscription : 26/10/2007

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:21

bicquette 3 a écrit:
Enfin si quelqu'un veu, je scanne la réponse et je la poste sur le forum!!!

moi je veux bien savoir ce qu'il on a repondre, parce que comme je t'es di rien a changer dans cette animalerie c'esr resté la meme chose hélas
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:55

Ouh désolée crunchou, depuis ce temps, je me suis séparé de la réponse, je ne peux plus la scanner et la publier, mais en gros il disait qu'il ferait des travaux et que les conditions de vies des animaux allaient vraiment s'améliorer!!!!

Mais ce ne sont que des belles paroles évidemment......
Revenir en haut Aller en bas
Crunchou
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
Crunchou


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : alsace SOULTZ HAUT RHIN
Date d'inscription : 26/10/2007

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:08

oui que des belles paroles qu'ils ne pensait pas parce que c'est tjs pareil chez eux ca change pas grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:32

tient nous au courant du nouveau magasin et ta lettre est superbe
Revenir en haut Aller en bas
chinchillasdu68
Chichis novice
Chichis novice
chinchillasdu68


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/06/2008

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:58

tu a eu tout à fait raison! je suis allé à Botanic et la j'ai trouvé une extra dark avec reflet chocolat (j'en croyait pas mes yeux en animalerie!!!)splendide bon un trou dans le poil mais certainement du au voyage, il y avait 2 volières 1 pour les mâles(il y en avait 2) et une pour les femelles (elle était toute seul) les cages super grandes et bien aménagé et toute propre.
Les vendeurs très bien renseigné, il m'on même dit "vivement que les travaux finissent pour qu'ils puissent mieu dormir la journée, je suis contente que vous la prené elle sera au moins au calme.."Bref pour dire des personnes très respectueuse des animaux super, c'est dans ce genre d'animalerie qu'il faut acheté certe (150 un blanc) un prix plutôt élevé mais des animaux magnifiques et sain et qui vivent dans des conditions nikels! C'est sur quand on voit des pauvres petites bêtes dans des minuscules cage j'ai aussi mal au coeur mais il ne faut surtout pas les acheté sa fait tourné le commerce et à chaque fois un autre prendra la place et des vendeurs mal informé vendrons en fournissant des conseils de m... et voila des chichi malheureux à vis...en tout cas bravo a bicquette 3!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:46

chinchillasdu68 a écrit:
tu a eu tout à fait raison! je suis allé à Botanic et la j'ai trouvé une extra dark avec reflet chocolat (j'en croyait pas mes yeux en animalerie!!!)splendide bon un trou dans le poil mais certainement du au voyage, il y avait 2 volières 1 pour les mâles(il y en avait 2) et une pour les femelles (elle était toute seul) les cages super grandes et bien aménagé et toute propre.
Les vendeurs très bien renseigné, il m'on même dit "vivement que les travaux finissent pour qu'ils puissent mieu dormir la journée, je suis contente que vous la prené elle sera au moins au calme.."Bref pour dire des personnes très respectueuse des animaux super, c'est dans ce genre d'animalerie qu'il faut acheté certe (150 un blanc) un prix plutôt élevé mais des animaux magnifiques et sain et qui vivent dans des conditions nikels! C'est sur quand on voit des pauvres petites bêtes dans des minuscules cage j'ai aussi mal au coeur mais il ne faut surtout pas les acheté sa fait tourné le commerce et à chaque fois un autre prendra la place et des vendeurs mal informé vendrons en fournissant des conseils de m... et voila des chichi malheureux à vis...en tout cas bravo a bicquette 3!


Tu dois connaitre ce jardiland, il est à l'ile naopléon près de mulhouse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chinchillasdu68
Chichis novice
Chichis novice
chinchillasdu68


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/06/2008

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:30

Oui je voit j'y suis allé une fois et j'ai vu un chinchilla endormie dans une "boite" en verre et depuis je ni suis plus jamais allé je ne supporte pas de voir sa! parce que je vais (rarement) à Botanic comme ils sont biens...
Si j'ai le temps un de ces 4 j'irais faire un tour voir si sa a changé...Et pour ce qui est de contacter la DSV il ne ferons rien sa c'est sur parce que ils ont a mangé et sont au propre pour eux il leur faut pire...j'ai récupéré 2 chevaux d'1 association des papi laissé pour compte 1 est arrivé maigre comme un clou et pouvait juste maché pas troté rien tellement il avait été abusé avant d'être abandonné dans sont pré et récupéré par l'assos et pour ces cas il faut la police avec vous et faire forcing c'est tous ce qui marche! tous ca pour dire que l'homme est cruel!!!et après il y a quelque personne comme nous qui ce soucis de ces animaux et nous ne devons pas abandonner!!!Je pense que si chacun de nous renvoit ta même lettre un chaque jour et qu'on s'organise il ce dira que sont image de marque est en jeu et fera peut-être enfin quelque chose!qu'en pensez vous faut que tous le monde si mettent!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:46

Je reviens d'Amazonie et il y avait au moins 6 chichis dans une petite cage moitié verre moitié grillage. Les pauvres étaient assommés par la chaleur. Mais comme m'a dit la vendeuse ça lui fait de la peine aussi de les voir comme ça mais ils ne vont pas y rester longtemps, heureusement !!! car en plus a coté il y a des écureuils de corée ou un truc dans le genre !!! donc dur d'être au calme !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:47

c'était à l'Amazonie labége ou portet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... EmptyDim 22 Juin 2008 - 17:52

Portet, mais je pense qu'ils ont reçu une livraison vendredi car c'est très rare qu'il y en est autant. généralement il n'y en a qu'un ou 2. Il y a principalement des standard et un black velvet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty
MessageSujet: Re: Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....   Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis fachée, j'ai écrit à Jardiland....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça y est, j'y suis
» hallucinant!! je suis deg!!
» je suis nouvelle
» je suis nouvelle et je montre ma trombine
» Je suis contente mais .... perdue....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Installations et matériel :: Cages-
Sauter vers: