Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon chichi malade?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lonnera
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2014

Mon chichi malade? Empty
MessageSujet: Mon chichi malade?   Mon chichi malade? EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:20

Coucou a tous, alors voilà je remarque depuis quelque jours que mon chichi a l'air moins actif, hier j'ai regarder ses dents et j'ai remarquer qu'il avait les dents blanche et que au tour de ses parties génitales il avait le poil jaune, de plus j'ai remarquer qu'il faisais beaucoup moins de crottes je l'es donc fait courir 30 minutes il a fait des crottes mais pas comme d'habitude c'est a dire plus petite et plus fine... Je n'ai pas changer son alimentation je lui donne toujours sont foin et ses graines, je ne l'ai pas fait courir depuis une semaine car j'ai vu sur plusieurs forum que la chaleur n'était pas bon pour eux de plus il a aussi pris un petit coup de chaud... il mange sont foin comme d'habitude, un peu moins de graines et boit aussi. Je ne sais pas quoi faire surtout que je suis de nature très stresser Sad Je sais aussi que la constipation peut être mortel.. J'ai regarder dans sa cage ce matin si il avait fait quelque crottes, il y en a peu et toujours petite.. de plus que demain je pars chez ma soeur avec le chichi et en plus elle a un chat.. Je dois faire quoi s'il vous plais? Merci pour votre aide.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Mon chichi malade? Empty
MessageSujet: Re: Mon chichi malade?   Mon chichi malade? EmptyMar 29 Juil 2014 - 0:21

Apparemment ton chichi est constipé, il n'a pas couru depuis un moment et fait des petites crottes...commence par lui donner quelques raisins secs pour aider son transit ou un petit bout de pomme crue, fais le courir aussi.

Ensuite il ne faut pas qu'il ait chaud, ce n'est pas bon pour les chichis, au besoin met la cage dans la cave si tu peux, change son eau régulièrement.

Ses dents sont blanches, il doit être en carence, car les dents sont plutôt orangées en général.

Ton chichi doit rester actif et se nourrir, il ne doit pas paraitre amorphe....

Concernant le poil jaune autour de ses parties génitales, vérifie aussi s'il n'a pas un anneau de poils (si c'est un mâle) qui pourrait lui compresser le sexe.

Si tu vois que cette situation n'évolue pas, il faut l'emmener chez le véto, et surtout si tu l'emmènes chez ta sœur, évite lui le stress du chat....

Tiens nous au courant!
 bienvenue2 
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chichi malade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chichi malade?
» Chinchilla malade
» mon chinchilla est malade
» Chinchilla Malade???
» Mon chinchilla est malade???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé-
Sauter vers: