Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Premières salutations

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lushiie
Chichis novice
Chichis novice
Lushiie


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 30/07/2013

Premières salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières salutations   Premières salutations - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:31

Oui, les dimensions ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Premières salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières salutations   Premières salutations - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:26

Effectivement la cage a une dimension comme il faut, l faut juste être rigoureux sur la propreté et la nourriture....
Revenir en haut Aller en bas
Moi :)
Chichis novice
Chichis novice
Moi :)


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 18/08/2013

Premières salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières salutations   Premières salutations - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03

la cage a ete nettoyee , ils sont super contents! J ai mis des feuilles de noiseties et un hamac fait maison avec un sac a main de tissu une litiere cobfortable et propre ainsi que de la paille et une cabane de bois a l'etage du bas.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Premières salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières salutations   Premières salutations - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:08

C'est très bien ,...tu nous mets une photo?
Revenir en haut Aller en bas
---Shepard---
Chichis novice
Chichis novice
---Shepard---


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2012

Premières salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières salutations   Premières salutations - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:08

J'arrive un peut tard mais bon je doit rebondir sur cette cage ... non mais WTF  pr01 
alors déjà mettre un Octodon avec un Chichi c'est pour ma part complètement stupide car l'octo vie le jour et l'autre la nuit ...........
s'il sont bien ensembles temps mieux !!! c'est juste préciser dans tout les site et ouvrages concernant le Chinchilla qu'il reste un animal indépendant et solitaire il aime faire ça vie avoir sont intimité ... il est mexicain comprenez ^^

Bon mettre un tuyaux de pvc pour WC c'est franchement moche et un tuyaux pour furet ça coûte pas plus de 5€
l'esthétique d'une cage c'est comme l'aspect d'une maison il faut quelle soit coloré et harmonieuse après je ne juge pas les gens par rapport à leur budget mais quand même ...
du matériel de canalisation pour WC on dirait un machin pour rat ...

pour la Nourriture Bicquette à raison, les Chichi mange des aliments spéciaux et il est pas assez intelligent pour choisir ça gamelle j'en est fait un test à petite échelle (ne me regarder pas avec ses yeux làààààà) j'ai donner un M&M à mon chichi il la bouffer et une chips aussi en gros il mange tout même si ça risque de lui faire du mal ...
donc s'alimenter avec de la nourriture pour octodon tout les jours y'a un gros risque pour sont organisme ...

au pire comme tu possède une volière tu n'a cas faire une séparation entre les deux, le bas pour l'octodon et le haut pour le chichi mais de façon qu'il ne peuvent ce rejoindre.
tout du moins pour l'alimentation, si tu veux les voir ensembles tu peut toujours les sortir vue que tu vie en maison pas comme moi en appartement ... (paris c'est étroit)
enfin voila j’espère que tu ne va pas mal le prendre je ne fait que donner mon avis ...

Paix/Amour et Vigilance
 baiser3 
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Premières salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières salutations   Premières salutations - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:40

Shepard, tu n'as pas raison sur pour tout, entre autre:

Le chinchilla est d'origine d'Amérique du Sud, de la cordillères des Andes qui s'étend du Chili au Pérou à la Bolivie et à l'Argentine, donc pas du Mexique.....en altitude entre 3000 et 6000 mètres.

Concernant l' Octodon, ce n'est pas recommandé en effet, malgré tout je pense que Grodou n'a pas l'air malheureux, d'ailleurs j'ai déjà vu ce genre de cohabitation...mais je déconseille vivement.

Pour les aménagements de la cage, ce n'est pas une question d'esthétique mais une question de bien être de l'animal......et en effet chacun fait avec son budget....

 ciao 
Revenir en haut Aller en bas
---Shepard---
Chichis novice
Chichis novice
---Shepard---


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2012

Premières salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières salutations   Premières salutations - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 20:39

Kuuuwaaaa o_O  invi  là on remarque vraiment que Pika est mon premier chichi Sad je me suis tromper sur ses origine c'est vraiment grave car je viens de me rendre compte que c'est vrais ... mais le Mexique est pas si loin j'imaginer vraiment le Chichi au Mexique car c'est très aride et montagneux y'a beaucoup de sable et des hamac ah ah ^^
dans ma tête il est mexicain Bicquette mais tu à raison l'origine de ce mammifère est belle et bien de L’Amérique du Sud par contre je sait une chose
mon Chichi est un pur ligné du Chinchilla Lanigera car il est plus long mais moins gros que certains des chichis du forum c'est un Chichi des plaines pas des montagnes on peut aussi le voir par la longue queue et les grande oreilles ... c'est sont phénotype génétique pour faire un peut le scientifique xD ...  j'ai raison ou pas  please
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Premières salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières salutations   Premières salutations - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:58

Ton chinchilla ne peut être une pure race, je t'explique:

Les chinchillas qu'on trouve dans le commerce sont un croisement entre le lanigera qui vit en plaine et le chinchilla brevicauda qui vit en altitude. Le brevicauda est plus grand que le chinchilla lanigera.

Notre chinchilla domestique ressemble beaucoup plus au Lanigera, mais c'est un croisement et non une lignée pure.
Revenir en haut Aller en bas
---Shepard---
Chichis novice
Chichis novice
---Shepard---


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2012

Premières salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières salutations   Premières salutations - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 22:17

Chez L'éleveuse ou je les acheter en 2012 ils avais que des Lanigera pourtant et de toutes sorte de mutation, mais j'ai toujours trouver les standard plus naturel que tout les autres qui sont issu de génétique, je préfère le Chichis comme on le trouve en Amérique du Sud avec ses couleur et sont camouflage naturel ...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Premières salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières salutations   Premières salutations - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 22:40

Le chinchilla lanigera est la race à l'état sauvage, notre chinchilla domestique est un croisement, et même chez ton éleveuse..... Il est vrai qu'on dit quelque fois chez les éleveurs "chinchillas LANIGER", mais c'est une pure confusion....


Revenir en haut Aller en bas
---Shepard---
Chichis novice
Chichis novice
---Shepard---


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2012

Premières salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières salutations   Premières salutations - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 17:48

Oui enfin on les reconnais ceux qui sont croisé ils sont plus gros et large, le miens va jamais atteindre une grande taille car je le répète il viens d'une longue lignée de mâle et femelle Laniger qui sont tous très svelte et agile et je préfère ^^

Là j'attend le nouvelle arrivage de ses friandises du terroin car à mon truffaut ils ont jamais rien, que les pierres à ronger, tu vois le rayon terroin tu rigole et la vendeuse à le culot de me dire que les sites sont pas mises à jours alors qu'il y à tout du terroin la dedans ... la ville des fois c'est une drôle de vie ...
je suis obliger de commander directement a chaque fois et les livraison sont longue mais sinon il adore tout ce que le terroin propose ...

Je voulais juste savoir ou on trouve des fleures de cactus ? j'ai entendu dire qu'il aimer cette saveur j'aimerais essayer ...
sinon je ne préfère pas changer sont alimentation ça reste Versele-Laga Nature il est habituer et ne trie rien tout est consommer ...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Premières salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières salutations   Premières salutations - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:24

Je répète, tous les chinchillas d'élevages sont forcément "croisés', le tien aussi, en aucun cas ton chinchilla est une lignée pure.....on dit chinchilla lanigera car il ressemble plus à cette race sauvage qu'à la lignée brévicauda.....donc tes éleveurs ont simplement sélectionné de beaux spécimens.

Tu trouveras sur le forum les sites pour les friandises, il y a les liens. Je commande aussi là bas.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières salutations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières salutations   Premières salutations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières salutations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrivée des premières chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Le coin des humains :: Salon de thé-
Sauter vers: