Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 transport de chichi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chacha
Chichis novice
Chichis novice
chacha


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : vincennes
Date d'inscription : 06/12/2009

transport de chichi Empty
MessageSujet: transport de chichi   transport de chichi EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:21

Bonjour,

Je part bientôt en vacance en Bretagne, cela fait 6/7h de voyage. Je suis obliger de prendre mon chichi avec moi car je n'ai trouver personne pour le garder.
Ma question est la suivante: mon petit Poppy sera dans sa cage de transport, mais 6h de voiture, c'est long!!!! Donc, est-ce-que je doit prévoir de lui donner un petit 'calmant' pour qu'il puisse supporter le voyage plus facilement?
Revenir en haut Aller en bas
choy
Chichis bavard
Chichis bavard



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 17/05/2011

transport de chichi Empty
MessageSujet: Re: transport de chichi   transport de chichi EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:31

Hello,

Perso je lui donnerais rien, j'ai déjà emmené mes chichis en voiture et si la cage est bien calée et que tu la recouvres avec draps/une serviette/un pull pour les rayons du soleil, tu laisses juste un peu passer l'air tout ira bien. Tu verras il fermera les yeux et dormira pendant le trajet. S'il fait chaud par contre, un vétérinaire m'avait dit d'envelopper un pin de glace dans un tissus, comme pour les glacières et de le fixer à un côté de sa cage de transport. De cette manière, s'il a chaud il ira s'y coller sinon il ira de l'autre côté. Mets lui du foin et un peu de granulé, j'pense que tout se passera bien.

Voilà mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

transport de chichi Empty
MessageSujet: Re: transport de chichi   transport de chichi EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:07

Pas de calmant pour ton chichi, ça peut être dangereux pour lui.

Il faut lui apporter tout le confort habituel, surtout veiller à ce qu'il ait de l'eau, du foin des granulés.

Bien caler la cage.

Eviter à tout prix la chaleur.....

Mais de toute façon, cela va lui occasioner du stress, les chichis n'aiment pas le changement en général!
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

transport de chichi Empty
MessageSujet: Re: transport de chichi   transport de chichi EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:04

Moi, pour les trajets moyens ou longs (j'ai fait dijon montpellier soit 5h) je fais toujours comme ça :
- litière dans la cage de transport
- baignoire avec terre à bain
- un peu de foin au sol
- un bol avec quelques croquettes

quand elles sont stressées, elles se baignent et ça les détend...
pense à bien caler la cage, moi je les mets à l'arriere, dans le sens de la marche et j'attache la ceinture de securité autour...
attention à la conduite, avant d'arriver sur l'autoroute, pas de rond point à fond les ballons.
pense aussi à un bibi d'eau que tu leur tendra, au cours de tes pauses!

et pas de musique à fond!
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Chichis novice
Chichis novice
chacha


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : vincennes
Date d'inscription : 06/12/2009

transport de chichi Empty
MessageSujet: Re: transport de chichi   transport de chichi EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:30

Bonjour,

Merci pour vos conseils! Le trajet aller s'est trèes bien passé! il à adoré sa cage de vacance et s'est bien amusé dans son nouvel environnement pendant 15 jours!
Nous sommes rentré en voiture dimanche dernier, journée qui fus très chaude. Il a bien supporté le trajet en voiture, mais nous avions 1h de RER ensuite ( non climatisé forcement). Il n'a pas du tout supporté le RER, et il est mort en arrivant à la maison. Je n'écris pas souvent sur ce blog, mais je pense que vous êtes les seuls à comprendre ma douleur. C'est terrible! Certains penseront que ce n'était qu'un 'animal de compagnie', mais mon chouchou était tellement plus que ça! Il me manque terriblement! Voir sa cage vide me brise le coeur, ne plus entendre ses petits pas sur le parquet est terrible! Bref, Poppy était mon premier chinchilla et le dernier je pense car c'est trop douloureux de perdre une petite boulle de poile comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

transport de chichi Empty
MessageSujet: Re: transport de chichi   transport de chichi EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:45

Je viens de voir ton post, oui c'est triste qu'il soit mort dans le RER mais......

Avait-il les mêmes conditions que dans la voiture, à savoir eau granulés etc....ombre etc.....

Je suppose qu'il a eu un coup de chaleur, ce que les chinchillas ne supportent pas du tout!

Comment l'as-tu transporté?



Revenir en haut Aller en bas
chacha
Chichis novice
Chichis novice
chacha


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : vincennes
Date d'inscription : 06/12/2009

transport de chichi Empty
MessageSujet: Re: transport de chichi   transport de chichi EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:53

Je l'ai transporté dans une cage de transport avec foin et eau, mais ca n'a pas suffis au coup de chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport de chichi Empty
MessageSujet: Re: transport de chichi   transport de chichi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transport de chichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cages de transport
» cage de transport!!!
» help probleme de cage de transport
» DEP 59/62 - AIDE AU TRANSPORT DE VOS CHICHIS
» nouvelle maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé-
Sauter vers: