Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crise de ma chichi help !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chanel59
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/01/2012

Crise de ma chichi help ! Empty
MessageSujet: Crise de ma chichi help !   Crise de ma chichi help ! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:59

Bonjour tout le monde, je poste un peu dans tout les forums parce que je ne trouve pas ce que ma chichi a. Ni sur google ni d'après les véto.

Voilà ca a commencé il y a 4 mois. Elle était en balade dans le salon et tout d'un coup elle a 'roulé' sur elle meme exactement comme si elle était dans sa terre à bain sauf que c'était par terre. Je me suis approché, après 10 autres roulements qu'elle n'avait pas l'air de controler, elle ne bougeait plus. On a cru qu'elle était morte, son corps était tout plat comme un animal mort. On a compris qu'elle ne l'était pas seulement parce qu'elle bougeait les moustaches quand on a approchait le doigt de son museau sinon tout faisait pensé qu'elle était morte. De temps en temps, elle roulait encore une fois ou deux puis ne bougeait plus du tout. On a filé chez le véto en urgence à 23h, dans la voiture elle ne bougeait plus du tout on a bien cru qu'elle allait mourir. Puis au moment ou je l'ai posé sur la table du véto elle a recommencé à se lever, bougeait un peu et en 10 mn elle sautait par tout comme si de rien n'était. Le véto a conclut que c'était peut etre du à un choc et lui a fait une piqure d'antibio. elle a remis 2/3 jours à manger car elle ne voulait plus rien meme une friandise elle en voulait pas mais elle bougeait bien comme d'habitude.
Une semaine plus tard rebelotte encore en sortie nouvelle crise, on file chez le véto, la véto nous fais passer devant tout le monde en voyant l'état de notre grosse mémère et elle se remet sur ses pattes au bout de 10 mn. Qques minutes avant la crise j'avais observée qu'elle était dans le coin de sa cage et qu'elle ne bougeait plus, je lui avais tendu une friandise qu'elle avait refusée. Le véto est NAC et ne sait pas ce que ca peut etre... Ca n'est pas de l'épileptie tjr. Le mois dernier, nouvelle crise alors qu'elle en avait plus fait depuis 2 mois. Mais il me semble que celle ci était moins 'violente' elle n'as roulé que 2 fois et s'est plus vite retapée que les fois précédentes.

Nourriture : Verselle laga complete, foin de crau, un raisin sec par mois, eau du robinet.

Je cherche des personnes connaissant ses symptomes et qui pourraient m'éclairer parce que personne ne sait m'aider Sad Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Crise de ma chichi help ! Empty
MessageSujet: Re: Crise de ma chichi help !   Crise de ma chichi help ! EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:50

Ce n'est pas de l'épileptie........ c'est le véto qi te l'a dit??
En tout cas ça y ressemble.

Par contre je crois savor que notre memebre samus a eu ce genre de soucis, voici le lien du sujet:

https://planete0chichis.forumactif.com/t2569-a-nouveau-des-crampes

Dis nous si c'est ça..

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Crise de ma chichi help ! Empty
MessageSujet: Re: Crise de ma chichi help !   Crise de ma chichi help ! EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:39

Bonjour Chanel !

En effet comme l'a dit bicquette j'avais eu ce genre de soucis avec mon chichi. Ensuite je ne sais pas si nos loulous ont la même chose...

Va voir le lien que bicquette t'a donné car j'ai mis une vidéo de mon loulou quand il a eu sa crise.

C'était une crise de crampe. Ça peut arriver au chichi en cas d'excitation : le moment de la sortie, la distribution de friandise...

Les crises de ton chichi ont eu lieu au même moment à chaque fois ?

Les crises de mon loulou n'ont jamais duré trop longtemps, une ou deux minutes pas plus et après il bouge comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Chanel59
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/01/2012

Crise de ma chichi help ! Empty
MessageSujet: Re: Crise de ma chichi help !   Crise de ma chichi help ! EmptyLun 23 Jan 2012 - 1:45

Non ca n'est pas de l’épilepsie, et non Samus ca ne correspond pas à ca .. J'avais déjà vu ta vidéo lors de mes recherches sur un autre forum... C'est pas du tout ca, elle, elle roule sur elle meme au début c'est assez spectaculaire puis elle est complétement à plat comme si elle était morte et ca dure au moins 25 mn avec un ou deux roulements entre temps. Le seul truc qui nous permet de voir qu'elle est en vie c'est sa respiration qui s'emballe et ses moustaches qui frétillent. J'avais vu une fois il y a longtemps un post sur un forum d'une personne qui racontait exactement la mm chose que moi avec son chichi et pas moyen de remettre la main dessus, j'lavais pas noté parce que le véto m'avait dit que c'était peut etre du à un choc alors j'ai laissé tombé parce que je pensais pas que ca recommencerais mais pas moyen de le retrouver... Je ne trouve plus aucun cas similaire à ma grosse mémère.. Si ca recommence je filme, c'est mon dernier espoir de savoir ce qu'elle a. C'est pas une vie de se demander toutes les heures dès qu'elle bouge plus si elle recommence... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise de ma chichi help ! Empty
MessageSujet: Re: Crise de ma chichi help !   Crise de ma chichi help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise de ma chichi help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez vous il y a ?
» bébé ébony et beige hétéro
» bb chichi
» mes chichi
» nouvelle maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé-
Sauter vers: