Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 tatouille est mort :'(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titegabye
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 05/04/2010

tatouille est mort :'( Empty
MessageSujet: tatouille est mort :'(   tatouille est mort :'( EmptyLun 7 Nov 2011 - 2:46

bonsoir ici...

Je suis rentré à la maison ce soir après une après midi chez mon père, et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver ratatouille mort, froid, rigide et ventre (et appareil génital) gonflé.

Stich et lui étaient dans la même cage, ont mangé et bu les mêmes choses, par précaution j'ai tout de même mit stich dans un autre cage en attendant de nettoyer la volière.

j'ai besoin de vous, que faire du corps comment nettoyer de font en comble la cage, comment va réagir stich (est-ce qu'il vaut mieux que j'en prenne un autre pour qu'il soit pas tout seul?)

bref la fatigue, la tristesse j'arrive plus à réfléchir, besoin d'aide. merci
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

tatouille est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: tatouille est mort :'(   tatouille est mort :'( EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:23

Désolée pour ton petit animal, c'est triste Sad Quel age avait-il?

Il faut effectivement désinfecter la cage car cela pouvait être une maladie, mais rien n'est moins sur, tu as bien fait cependant de mettre Stitch dans une autre cage.

Ton petit animal a pu tomber et se blesser mortellement, c'est déjà arrivé chez moi.

Pour ce qui est du corps, soit tu décides de l'enterrer , c'est un rongeur, ça ne pose pas de problème chez soi, soit tu 'emmenes chez le véto pour l'incinérer.

En ce qui concerne un nouveau compagnon pour Stitch, ne te précipite pas, regarde comment il se comporte et avise après. Un chinchilla vit très bien tout seul aussi, il se rapprochera surement de toi.

Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
titegabye
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 05/04/2010

tatouille est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: tatouille est mort :'(   tatouille est mort :'( EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:41

Merci pour ta réponse.

Je suis très fatiguée, n'ayant pas beaucoup dormi cette nuit (j'avais peur que stich me fasse pareil), j'ai emmené tatouille chez le vétérinaire.

Stich a passé la journée à couiner et "appeler" tatouille comme il faisait quand ils étaient encore séparés...

Mon homme m'a déjà parlé d'en prendre un autre, mais pour le moment je suis pas chaude, j'ai pas envie de repartir dans 2 cages, la quarantaine, et sans être sur qu'ils s'entendront...

L'annonce à mes filles a été très dur.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

tatouille est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: tatouille est mort :'(   tatouille est mort :'( EmptyMar 8 Nov 2011 - 0:47

Pour peu qu'ils ne s'entendent pas en plus......
Revenir en haut Aller en bas
titegabye
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 05/04/2010

tatouille est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: tatouille est mort :'(   tatouille est mort :'( EmptyMar 8 Nov 2011 - 1:06

Oui c'est surtout ça qui m'inquiète, déjà que ça me faisait peur quand tatouille est arrivé, mais là passer de l'un à l'autre, je pense que ça va être difficile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tatouille est mort :'( Empty
MessageSujet: Re: tatouille est mort :'(   tatouille est mort :'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tatouille est mort :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dur comme mort.
» L'alimention une question de vie ou de mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Autres-
Sauter vers: