Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 l'aventure du matin pour Bagherraa

Aller en bas 
+4
chinchi76
bicquette 3
Mika
Emy90000
8 participants
AuteurMessage
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

l'aventure du matin pour Bagherraa Empty
MessageSujet: l'aventure du matin pour Bagherraa   l'aventure du matin pour Bagherraa EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:06

ben je vais encore une fois vous confirmer tout ça

Café et Bagheerra ont la joie de vous annoncer la naissance de leurs premiers bébés chichis...

la miss avait encore pris 40g cette semaine..aucune perte de poids de fin de gestation au contraire, le ventre très dur, les traits tirés..ce fut long pour ma puce ce matin... et heureusement que nous étions présents...

au bout d'une heure de travail, ça y est premier bébé point le bout de son museau... et bien non le bout de sa queue : naissance par le siège : ma hantise depuis ce qui est arrivé à vénus (bébé mangé au f et à mesure de sa sortie)

comme dans 95% des cas le bébé ne sort pas, nous prenons donc : mon mari la femelle et moi la queue et les pattes du petit..bagherraa souffre et court partout... nous arrivons tant bien que mal à la calmer pour lui sortir de force (mais avec le plus de douceur et de précautions possible) ce petit bout... les secondes son comptées... j'y parvient non sans mal et comme nous le pensions c'est un petit être inerte et sans vie qui atterrit dans mes mains...

c'est alors que nous voyons défiler les secondes qui nous paraissent des heures... réchauffement, stimuli, massage et réanimation... je tente le tout pour le tout... dame nature n'a qu'à bien se tenir!

nous aspirons le liquide amniotique pour lui dégager tout ce qu'il a au niveau de la gorge et des narines... et continuons le massage cardiaque (on ne sais même pas où appuyer ni avec quelle intensité tellement c'est petit)...et alors je sens sous mes doigts... un battement, 2 battements...un œil qui s'ouvre...

il faudra 5 minutes de réanimation, stimuli pour arriver à une respiration presque normale...

la mère quand à elle perd beaucoup beaucoup de sang nous la sortons donc pour vérifier sa vulve..du sang plein le ventre mais après l'avoir bien nettoyé nous ne remarquons pas de souci majeur

mais rien n'est gagné..si à l'heure actuelle bébé essaie de téter, nous restons sur nos gardes et très vigilants à son sujet... et sur la suite des évènements...il est resté coincé, bien que ce ne soit que sur une durée très courte vu que nous étions là, il y a toujours un risque pour ceux qui doivent arriver ensuite...

le deuxième bibou sort au bout de 15 minutes et après seulement 3 contractions...c'est au tour du placenta de sortir.. bon appétit bagherra =)

puis plus rien... nous la palpons et sentons bien un 3ème bébé (ce qu'on avait prévu et compter à la palpation d'hier soir)...

et c'est reparti pour des contractions longues et douloureuse...ma chichilette pleure tout ce qu'elle peut, nous espérons donc qu'il ne s'agisse pas à nouveau d'un siège... il faudra encore 45 minutes de contractions pour que le 3ème bébé n'arrive... cette expulsion se passe au mieux... placenta expulsé en totalité 30 minutes après...

ça y est c'est terminé et les 3 bibous sont en train de se réchauffer contre maman...

tout cela pour dire que si nous n'avions pas été là...je n'ose pas imaginé ce qui aurait pu se passer pour la petite famille (maman et les 3 bébés)...

voilà notre aventure naissances du matin... long moments de stress et d'attente de 10h à 14 h cela a été une surveillance permanente...

au final Café et Bagherra sont parents de 3 jolis bibous :
- un mâle de 45g - tan ou choco
- un mâle de 45g - Ebony à priori (pas encore sec)
- une femelle de 50g - tan ou choco

je vous donnerai des nouvelles =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

l'aventure du matin pour Bagherraa Empty
MessageSujet: Re: l'aventure du matin pour Bagherraa   l'aventure du matin pour Bagherraa EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:15

Quelle aventure !!! merci de nous la faire vivre avec autant d'intensité !! j'aurai cru que j'étais avec vous !!!!

C'est super si toute la petite famille se porte bien. Tu leurs feras plein de papouille à tous et on attend les photos !!!

Comme quoi la reproduction n'est pas si facile que ça et qu'elle est réservée aux personnes compétentes.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

l'aventure du matin pour Bagherraa Empty
MessageSujet: Re: l'aventure du matin pour Bagherraa   l'aventure du matin pour Bagherraa EmptyLun 4 Oct 2010 - 0:05

Oui quelle aventure!!

Et moi cet après midi j'ai eu le privilège de voir ces petites crevettes en vrai...et oui, je suis allée rendre visite à Emy9000, qui a eu la gentilesse de me faire visiter son élevage...


Revenir en haut Aller en bas
chinchi76
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 42
Localisation : le tréport
Date d'inscription : 05/04/2010

l'aventure du matin pour Bagherraa Empty
MessageSujet: Re: l'aventure du matin pour Bagherraa   l'aventure du matin pour Bagherraa EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:46

AH oui quelle aventure!!! Que de stress,félicitation et bienvenue à tes ptits bouts!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie69
Chichis novice
Chichis novice
sylvie69


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

l'aventure du matin pour Bagherraa Empty
MessageSujet: Re: l'aventure du matin pour Bagherraa   l'aventure du matin pour Bagherraa EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:56

et bin quel histoire ces vrai que tu nous a vraiment fait vivre ca comme si on y etais
féllicitations baiser3
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

l'aventure du matin pour Bagherraa Empty
MessageSujet: Re: l'aventure du matin pour Bagherraa   l'aventure du matin pour Bagherraa EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:01

Que d'émotions ! Gros bisous à toi et à tes petits bouts Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
SandraetAnais
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Saint-Amans-Valtoret
Date d'inscription : 13/04/2012

l'aventure du matin pour Bagherraa Empty
MessageSujet: Re: l'aventure du matin pour Bagherraa   l'aventure du matin pour Bagherraa EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:56

Belle histoire ! Félicitation a toi ! pour ma part (Anais) je ne me sens pas encore prete a faire repro les miens (puis ils n'ont pas l'age) . mais ma mère (sandra) se sens prete . mais pour l'instant son male (jasper - couleur choco) a 6mois et sa femelle (lola - beige hetero) a 1an. donc on a encore le temps d'en apprendre un peu plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla-81.wifeo.com
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

l'aventure du matin pour Bagherraa Empty
MessageSujet: Re: l'aventure du matin pour Bagherraa   l'aventure du matin pour Bagherraa EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:04

Attention avec la repro, on ne peut pas croiser tous les chichis, de plus c'est déconseillé de faire de la reproduction quand on est un particulier( origine des animaux, gabarit, maladies etc...), pas de consanguinité surtout....

Deuxième point, si les chichis sont des males et des femelles , il faut les séparer,ce qui implique plusieurs cages etc....

Je sais bien que c'est très mignon tout ça, mais ça a aussi un coût....
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

l'aventure du matin pour Bagherraa Empty
MessageSujet: Re: l'aventure du matin pour Bagherraa   l'aventure du matin pour Bagherraa EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:57

Et bien! quel stress... c'est bien pour cela que je ne ferai pas reproduire mes fifilles.
J'imagine que ce sera la dernière portée pour la femelle, vu ce qui s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aventure du matin pour Bagherraa Empty
MessageSujet: Re: l'aventure du matin pour Bagherraa   l'aventure du matin pour Bagherraa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aventure du matin pour Bagherraa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age maximale pour procréer pour une femelle?
» Naissance des trois petits ce matin....
» 3 bébés chichis sont arrivés ce matin
» cherche cage pour les vacances (annulé pour le moment)
» et de 2 pour Maïa =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Reproduction-
Sauter vers: