Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 malade suite à un accouchement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meg
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
meg


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/07/2007

malade suite à un accouchement Empty
MessageSujet: malade suite à un accouchement   malade suite à un accouchement EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:59

Bonjour,

Mon chinchilla a mis bas il y a un peu plus de 3 mois, et il y a une semaine j'ai remarqué qu'elle était souvent mouillée sous la bouche, et assez sale. J'ai d'abord pensé que cela était dû à des remontées de lait et que cela passerait. Mais depuis hier elle est presque inactive, elle reste dans le bac a sable et ne bouge plus! De plus, elle s'en mauvais, j'ai l'impression qu'elle est entrain de se dégrader de l'intérieur pale
J'appellerais le véto demain pour prendre rendez vous, mais en attendant je suis un peu perdue. Elle ne boit plus, ne mange plus... Du coup je lui ai mis de l'eau avec des vitamines dans la bouche avec une pipette. Je suis très inquiètes et ne sais pas trop quoi faire de plus Confused
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

malade suite à un accouchement Empty
MessageSujet: Re: malade suite à un accouchement   malade suite à un accouchement EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:27

Bonsoir,

Si elle est mouillée sous la bouche et est sale on dirait les symptômes de la malocclusion. C'était sa première portée ?
Il faut que tu l'emmènes au vétérinaire demain sans faute pour voir exactement ce qu'elle a... C'est bizarre qu'elle sente mauvais, c'est peut-être un petit qui est resté à l'intérieur... Je ne sais pas du tout.
Essaye de la nourrir toi même avec une pipette : tu fais de la bouillie avec ses granulés et force la à boire.

Tiens nous au courant et attends de voir ce que les autres membres en pensent ! Je te souhaite bon courage et des bisous à ton chichi malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

malade suite à un accouchement Empty
MessageSujet: Re: malade suite à un accouchement   malade suite à un accouchement EmptyLun 5 Juil 2010 - 11:32

Je suis désolée, ce sont des signes manifestes de malloclusion dentaire, et il arrive que ce soit après une mise bas, ou une chute...ou des carences en quelques choses......

Pour l'odeur, c'est la maladie.....

Il faut réagir rapidement car un chinchilla se dégrade extrêment vite...il faut aussi savoir que la malloclusion est très rarement de bon pronostic, car ton animal va avoir du mal à se nourrir...

L'opération existe, est coputeuse et sans garantie.

Maintenant, ton chinchilla a peut être autre chose....bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

malade suite à un accouchement Empty
MessageSujet: Re: malade suite à un accouchement   malade suite à un accouchement EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:30

aie... tiens nous au courant dès ton retour du véto.
Revenir en haut Aller en bas
meg
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
meg


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/07/2007

malade suite à un accouchement Empty
MessageSujet: Re: malade suite à un accouchement   malade suite à un accouchement EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:18

C'est tout à fait ça Bicquette, sont état a chuté d'un coup, je l'avais vraiment pas vu venir!
Et d'ailleurs je m'en suis apperçue trop tard. J'ai appelé le véto ce matin et ai eu un rendez vous pour la fin de la journée, mais malheureusement son état s'était encore empiré, et elle nous a quitté en milieu d'aprem!
Crying or Very sad
Je m'en veux car j'aurais du réagir plus tôt au lieu de penser que c'était passagé! Cela va bien me servir de leçon!
C'était sa 1ère portée oui. J'aurai jamais imaginé que cela puisse se finir comme ça, d'autant plus que pour sa mère, tout ce qui concernait la portée et ce qui suivit s'était très bien passé! La perte d'un chichi est si douloureuse, et encore plus quant on pense qu'on l'a vu naitre...

En tout cas, merci tout de même pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

malade suite à un accouchement Empty
MessageSujet: Re: malade suite à un accouchement   malade suite à un accouchement EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:14

Je suis désolée pour ta chichi, même si cela est difficile à se dire, il faut que tu te dises que là où elle est, elle ne souffre plus. Je pense fort à toi et n'hésite pas à venir nous parler si tu en ressens le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

malade suite à un accouchement Empty
MessageSujet: Re: malade suite à un accouchement   malade suite à un accouchement EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:49

je n'ose pas imaginer quelle doit être ta peine...
mais au moins, ce qui est sure c'est qu'elle a été aimée.
courage!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

malade suite à un accouchement Empty
MessageSujet: Re: malade suite à un accouchement   malade suite à un accouchement EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:47

Désolée pour ton chichi, je ne connais que trop bien ce problème, car mon Schweeps est mort cette semaine aussi, de malloclusion, bien que soigné, il n'y a rien à faire avec ça. (limage de dents, antibio etc....opération, rien ne sert).
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

malade suite à un accouchement Empty
MessageSujet: Re: malade suite à un accouchement   malade suite à un accouchement EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:01

Oh mince je suis également désolée pour ton chichi bicquette Sad, je suis de tout coeur avec toi. baiser3
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

malade suite à un accouchement Empty
MessageSujet: Re: malade suite à un accouchement   malade suite à un accouchement EmptyMar 6 Juil 2010 - 23:57

Samus a écrit:
Oh mince je suis également désolée pour ton chichi bicquette Sad, je suis de tout coeur avec toi. baiser3
zzmalade
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

malade suite à un accouchement Empty
MessageSujet: Re: malade suite à un accouchement   malade suite à un accouchement EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:57

oh lala, j'avais vu dans un autre post que tu parlais de shweppes mais je ne savais pas pourquoi...
je suis désolée pour toi et pour nathalie...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

malade suite à un accouchement Empty
MessageSujet: Re: malade suite à un accouchement   malade suite à un accouchement EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:51

Oui en effet, c'est l'ancien chichi de nathalie que j'avais recueilli....
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

malade suite à un accouchement Empty
MessageSujet: Re: malade suite à un accouchement   malade suite à un accouchement EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:50

Ah d'accord et bien je fais également de gros bisous à Nathalie, j'ai une grosse pensée pour vous deux. baiser3
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
meg
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
meg


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/07/2007

malade suite à un accouchement Empty
MessageSujet: Re: malade suite à un accouchement   malade suite à un accouchement EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:01

Merci à vous..

Et il n'y a pas de moyen à adopter pour éviter ce problème? Vu que ça m'a l'air assez fréquent et grave! J'ai peur que mes autres Chichi aient le même problème Neutral
C'est vraiment horrible qu'on les perde comme ça sans rien pouvoir faire pour les sauver!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

malade suite à un accouchement Empty
MessageSujet: Re: malade suite à un accouchement   malade suite à un accouchement EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:14

Tout d'abord la malloclusion peut etre une faiblesse génétique, on ne croise pas de chichis atteint de cette maladie..

Ensuite, cela dépend de la gravité de la malloclusion, si le chichi a vraiment les dents trop mal positionnées, en principe c'est fatal car il ne peut pas se nourrir...(il bave, fait des miettes, ne mange pas le foin etc...)

Il y a possibilité de lui faire limer les dents, ou raccourcir les incisives, ou pratiquer une intervention lourde et couteuse sans garantie de réussite, mais tout dépend de la gravité du problème..

Ensuite, primordial, le chichi doit pouvoir ronger..(pierre, bois etc...)

Mais je dirais que de toute façon c'est une maladie grave....il faut peser le pour et le contre avant d'entamer quelque chose...l'animal souffre de tout ça si l'on veut forcer la nature.

Bon courage!

Revenir en haut Aller en bas
meg
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
meg


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/07/2007

malade suite à un accouchement Empty
MessageSujet: Re: malade suite à un accouchement   malade suite à un accouchement EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:37

d'accord, merci pour ces informations! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malade suite à un accouchement Empty
MessageSujet: Re: malade suite à un accouchement   malade suite à un accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
malade suite à un accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouchement imminent
» bientot accouchement mais pas de tetines
» mon chinchilla est malade
» chichi malade?
» Mon chinchilla est malade???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé-
Sauter vers: