Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ma petite famille

Aller en bas 
+3
bicquette 3
Samus
Françoise25
7 participants
AuteurMessage
Françoise25
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/05/2010

ma petite famille Empty
MessageSujet: ma petite famille   ma petite famille EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:28

voici la premiére famille je mettrai les autre des que possible : le papa [img]ma petite famille Mini_568368DSCI1044[/img] la maman ceux qui nous les ont donné nous ont dit qu'ils ont environ deux ans [img]ma petite famille Mini_648470DSCI1042et Maxi qui est né le 14 avril et qu'une nouvelle famille attend avec impatience [/img][img]ma petite famille Mini_643741DSCI1045[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise25
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/05/2010

ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille   ma petite famille EmptySam 5 Juin 2010 - 17:23

voici les deux petites nouvelles fraichement arrivées ce matin en catastrophe, car le particulier m'a telephoné ce matin pour me dire qu'il fallait que je vienne les chercher aujourd'hui car c'était du grand n'importe quoi dans la cage le particulier m'a dit qu'il allait faire stériliser le male car il veut garder le couple mais des bébés plus jamais(sage decision vu la taille de la cage), je sais que les deux petites sont un peu jeunes mais soit je les prenais tout de suite soit il s'en débarrassait, je n'ai pas osé demander comment : peur de la réponse, donc voici Ida ma petite famille Mini_454279DSCI1058 et Dianema petite famille Mini_60578DSCI1052
elles ont très bon caratère (elles nous supportent), ont joué avec Maxi comme des folles et ont l'air d'etre heureuses d'avoir de l'espace, elles courent sautent etc, dire qu'elles n'étaient jamais sorties de leur cage rikiki ma petite famille Icon_cry mais maintenant c'est la fete
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille   ma petite famille EmptySam 5 Juin 2010 - 17:33

Citation :
soit je les prenais tout de suite soit il s'en débarrassait

C'est horrible! Je suis outrée par le comportement du particulier, c'est intolérable, pauvre petites boules de poils Sad

Je te dis un grand bravo pour ce que tu as fait, les deux miss sont vraiment magnifiques ! Elles doivent être heureuse dans leur nouvelle cage !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Françoise25
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/05/2010

ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille   ma petite famille EmptySam 5 Juin 2010 - 19:17

je ne mérite pas de bravo, j'avais encore de la place pour une cage, mais maintenant si ça se repassait je ne pourrai pas meme avec la meilleur volonté possible et c'est ça qui me fait mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille   ma petite famille EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:26

Je fais comme toi depuis plusieurs années, mais...il est impossible de recueillir tous les animaux..donc tu as dejà fait une bonne action, tu ne peux pas en faire d'avantage...

Malheureusement il faut apprendre à ne pas tout voisr car autrement tu passerais ta vie à recueillir les animaux.....

Nous sommes souvent confrontés à des annonces de vente de chichis ou les gens les donnent trop tôt etc...dans ce cas là, on commence par informer les gens par exemple (les garder un peu + longtemps), mais de toute façon on ne peut pas intervenir au delà de ça...ou alors c'est le coup de fil à la SPA....
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille   ma petite famille EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:32

eh ben! quelle histoire! heureusement qu'il ne fait plus de repro celui là... dans le premier couple tu compte castrer la mâle? car ça me parait vraiement petit pour faire de la repro! la femelle n'a pas l'air bien grosse non plus attention!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Françoise25
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/05/2010

ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille   ma petite famille EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:55

non, il ne va pas etre castré mais il va rejoindre son copain dans une semaine, je l'avais mis avec la femelle pour que le petit soit élevé par ses parents, mais pour les sorties quotidiennes on faisait sortir les deux femelles ensembles et les deux males ensembles aussi histoire qu'il ne perdent pas contact et ça a marché je pense car leur ballade du matin et du soir se passent trés bien ils jouent ensemble, mais quand on nous les a donné on ne savait pas qu'elle attendait un petit
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille   ma petite famille EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:10

eh oui malheureusement c'est bien souvent la cas...tu ais bien de les séparer et de faire des couples de même sexe ...pour le bien des animaux...au moins quelqu'un qui ses oucient du bien être des bêtes! c'est bien

tu es de quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille   ma petite famille EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:31

bienvenu et bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille   ma petite famille EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:44

Comment va tout ce petit monde maintenant? J'espère que la cohabitation entre les mâles et les femelles se passent bien et que maintenant ils revivent grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise25
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 26/05/2010

ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille   ma petite famille EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:28

désolée de ne pas avoir donner de nouvelles plutot tot mais j'était assez débordée, pour répondre à Emy90000 j'habite à environ une demie heure de pontarlier, pour l'instant tot a l'air de bien se passer, les deux peties nouvelles grandissent bien, les deux males dorment plutot chacun dans leur coin mais se rapprochent de jour en jour, Maxi est mort du jour au lendemain sans signe anonciateur il mangeait bien, jouait autant que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille   ma petite famille EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:50

oh desolée pour maxi... c'est vraiment triste de perdre une petite boule de poil.
il avait quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille   ma petite famille EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:44

Françoise25 a écrit:
désolée de ne pas avoir donner de nouvelles plutot tot mais j'était assez débordée, pour répondre à Emy90000 j'habite à environ une demie heure de pontarlier, pour l'instant tot a l'air de bien se passer, les deux peties nouvelles grandissent bien, les deux males dorment plutot chacun dans leur coin mais se rapprochent de jour en jour, Maxi est mort du jour au lendemain sans signe anonciateur il mangeait bien, jouait autant que les autres...

Moi aussi j'ai déjà eu le cas d'un chichi qui est mort du jour au lendemain...
Soit c'est une mauvaise chute, soit c'est cardiaque.....
Désolée pour ce chichi.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille   ma petite famille EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:35

c'est vraiment très triste surtout quand c'est aussi soudain. On pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille   ma petite famille EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:59

Oui je partage également ta tristesse ça ne doit pas être facile de vivre ça. Une grosse pensée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
Contenu sponsorisé





ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille   ma petite famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute la famille !!!!
» la famille s'aggrandit!!!
» voici la petite derniere de la famille
» présentation de ma famille de chichis
» Ala famille!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Le coin des humains :: Présentation de vos chichoux-
Sauter vers: