Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bebe chinchilla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ditillili
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : parthenay
Date d'inscription : 16/11/2009

bebe chinchilla Empty
MessageSujet: bebe chinchilla   bebe chinchilla EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:37

bonjour a vous tous, je vai avoir un bébé chinchilla de trois mois au moi de decembre et je ni connai vraiment rien . je voudraie sa voir ces un male lui faut il une femelle tout de suite du meme age ou pas . j'ai fifix le chat de 5mois qui vie avec une hamster met qui veut mange tout le temp sera til pareille avec mon petit chinchilla je commende la cage dans 3semaine de taille 60cm largeur 60cm de longeur et de hauteur 1.80m sa lui ira ou il faut plus petit ou plus grand . pour tout le reste hygienne et la nourritur je ses deja quoi prendre et pour l'accouplement il faut quoi comme couleur le mien va etre blanc tout blanc merci de me repondre et bonne journee a vous tous baiser2
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

bebe chinchilla Empty
MessageSujet: Re: bebe chinchilla   bebe chinchilla EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:28

Bienvenue sur le forum...

Tu poses beaucoup de problèmes en même temps, je vais essayer de répondre à certaines choses...

-Pour mieux connaitre les chichis, parcours déjà le forum, il est plein de renseignements et de rubriques précises..

-Pour ce qui est de lui mettre un autre congénère, il faut déjà savoir ce que tu as comme bébé, ensuite, si tu veux mâle avec un autre mâle, c'est tout de suite et du même age, si tu mets une femelle, attention, ils font des petits et ce n'est pas évident...( et pas de portée avant 1 an pour les femelles)

-Ta cage sera bien assez grande selon ta description

Pour la nourriture, c'est granulés+ foins+ eau, rien d'autre à part de temps en temps quelques friandises adaptées aux chinchillés...attention pas de nourriture non adaptée, il faut du spécial chinchilla!!

-Dernier point, tu ne peux pas croiser ton chinchilla blanc avec un autre blanc, c'est fortement déconseillé à cause de la mortalité des bébés et de la mère...(il y a un gène léthal)

Voilà les croisements à éviter dans tous les cas:

Blanc X Blanc
Velvet X velvet

Maintenant je vais déplacer ton sujet dans une autre catégorie et dans tous les cas bonne visite à toi...
Revenir en haut Aller en bas
ditillili
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : parthenay
Date d'inscription : 16/11/2009

bebe chinchilla Empty
MessageSujet: Re: bebe chinchilla   bebe chinchilla EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:19

merci a toi bicquette je vai alle voir sur les forum pour plus me renseigner bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
ditillili
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : parthenay
Date d'inscription : 16/11/2009

bebe chinchilla Empty
MessageSujet: Re: bebe chinchilla   bebe chinchilla EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:20

ces quoi un velvet quelle couleur pardon
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

bebe chinchilla Empty
MessageSujet: Re: bebe chinchilla   bebe chinchilla EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:25

http://planetechichis.neuf.fr/

Voici le lien de notre site internet, tu y trouveras un tas de photos des mutations de couleur des chichis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe chinchilla Empty
MessageSujet: Re: bebe chinchilla   bebe chinchilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe chinchilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe
» bébé
» bébé chichi
» acquisition d'un chichi
» bebe et papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Installations et matériel-
Sauter vers: