Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Boule pour promener chinchilla?

Aller en bas 
+7
Maude
Mika
petit filou
lilo31
Nathalie
bicquette 3
grenat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grenat
Chichis novice
Chichis novice
grenat


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 30/10/2008

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptySam 11 Avr 2009 - 12:42

Bonjour! ma petite yuna se promène 2 fois par semaine le week-end dans une pièce car je ne peux pas la promener plus car en semaine je ne suis pas la. Je voudrais la sortir plus longtemps le week-end en la promenant dans la chambre mais le problème trop dangereux pour elle alors je voudrais essayer les boules pour rongeur. les vendeurs m'ont dit pas de problème, les livres le déconseillent, des amis me le conseillent car ils ont 2 chinchillas qui adorent la boule. qu'est ce que vous en pensez?
Boule pour promener chinchilla? Virtue10


Dernière édition par grenat le Dim 12 Avr 2009 - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptySam 11 Avr 2009 - 21:47

Je dirais que c'est exclu, trop dangereux pour la colonne du chichi...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptyDim 12 Avr 2009 - 3:54

non je ne conseille pas

comme bicquette
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:01

Je savais pas que ces boules existait en grande taille pour les chichis.
C'est dommage que ce soit déconseillé,ça éviterait qu'ils rongent tout lol.
Mais je comprends que ce soit déconseillé car les chichis aiment avant tout sauter.
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 55
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:01

la boule doit vraiment etre immense vu la taille d'un chichi ?
c'est très mauvais pour leur colonne vertébrale
moi je te conseil de faire comme moi met des coussins sur les fils electrique etc... met des sacs des cartons planque tout ou prend un grand carton et délimite un espace ou la moitié de la pièce
car un chichi adore courir et sauter je pense aussi qu'avec la boule il est vraiment limité dans ces gestes enfin moi je n'achèterai pas un jour mon hamster c'est coincé la pate dans la boule
Revenir en haut Aller en bas
grenat
Chichis novice
Chichis novice
grenat


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 30/10/2008

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: boule de promenade   Boule pour promener chinchilla? EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:19

Je ne voulais pas la mettre tout le temps dans la boule, juste pour la sortir plus souvent quand on reste dans ma chambre et on ne peux peux la mettre dans la chambre trop dangereux même quand on protège. mais bon tampis. merci des renseignements C'est la reine des bétises Twisted Evil (rire)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:51

Je pense que c'est plus raisonnable de pas la mettre dans la boule si tu ne veux pas qu'elle est de problème de colonne. Pour ma part je suis totalement contre et puis pauvre chichi dans cette boule, il y a de quoi devenir fou surtout quand on sait qu'ils adorent sauter !!!Après tu peux lui faire un petit enclos avec du grillage à poule, ça permet de limiter l'accès aux endroits dangereux sans pour autant qu'elle soit privée de sortie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:28

Mes parents avaient acheter une de boule aussi car défoit je ne suis pas la pendant une semaine. Donc pour le sortir sans qu'ils coure derrière ^^
Le problème s'est la colonne vertébral oui mais aussi il peut être malade le mien a fait que de vomir après donc la boule sert de jouer a se jour. Et s'est pas hygiénique du tous car s'est crotte se colle dans son pelage et je vous dit pas quand il fait un pipi Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:54

bonjour

deja essaye d'ecrire tes phrases en bon francais

ensuite oui cela est vrai que ce n'est pas conseillé pour eux
il me semblait que les chinchillas ne vomissaient pas

pour son pelage met lui sa terre a bain ca devrait bien lui rendre son poil
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:26

Maude a écrit:
Mes parents avaient acheter une de boule aussi car défoit je ne suis pas la pendant une semaine. Donc pour le sortir sans qu'ils coure derrière ^^
Le problème s'est la colonne vertébral oui mais aussi il peut être malade le mien a fait que de vomir après donc la boule sert de jouer a se jour. Et s'est pas hygiénique du tous car s'est crotte se colle dans son pelage et je vous dit pas quand il fait un pipi Mad

ça fait beaucoup dans une même phrase, français correct de rigueur...

Il faut éviter cette boule c'est très mauvais pour eux.......mieux vaut ne pas les sortir que de les mettre dans ce truc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:32

dsl ... Embarassed Je ferais plus attention en écrivant promis
Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:50

Maude a écrit:
dsl ... Embarassed Je ferais plus attention en écrivant promis

merci
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 55
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:20

invi les fautes d'ortographes sont permises lol2
essaye de sortir ton chichi dans un couloir ou la salle de bain
sinon délimite ta pièce avec du carton
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Chichis accros
Chichis accros
Maude


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2009

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:35

Merci petit filou ^^
J’ai les déjà sortie dans le couloir heureusement peut de meuble à manger et beaucoup d’espace
Le plus souvent c’est dans ma chambre car je suis souvent dedans
rire
elle et pas grande grande mais il peut courir de partout j’ai sécurisé certaine partie a cause des files électriques et autre. Car oui il est attiré par tout c qui casse facilement
happy
Les cartons aussi dans le salon avec mes parents
J’ai beaucoup rie car mon père fier de ses construction de carton penser qui ne passerait pas il a était très déçu quand il a vu qu’il sauter facilement les 1M20 de hauteur qu’il avait mit
mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://maudeuh.unblog.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:24

Sans compter que le carton ne résiste pas beaucoup aux chichis...ils en font des confettis en général!
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 55
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:51

mdr j'ai aussi un grand carton d'1m20 a chaque fois que mes loulou voulaient sauter par dessus je les appeler et disait non maintenant c'est fini il ne saute plus par dessus ils ont compris
et c'est pareil pour le grignotage un simple non suffit ou il faut les attirer par un autre bruit après ils prennent l'habitude et jouent avec autre chose
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptySam 21 Nov 2009 - 12:54

nous, on a mit en place pour nos 2 chichis le même son pour leur signifier que ça c'est interdit! on fait un "pschiiiit" et c'est fini...
par contre, souvent malgré notre avertissement, elles se dépêchent de finir leur connerie, comme un gamin qui enfourne toute la tartine d'un seul coup avant que sa mère la lui retire! rire
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 55
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:46

mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
maglou
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 13/05/2010

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:30

bonjour ou pourrai je trouver une boule pour mon chinchilla , quel sont les prix et quelle taille doit elle faire?

merci d'avance pour vos reponse que j'espere nombreuses
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:43

Moi je suis contre cette boule à cause de leur dos....j'en ai une qu'on m'avait donné...je ne l'utilise pas et je déconseille fortement de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
maglou
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 13/05/2010

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:05

mon soucis c'est qu'elle me bouffe tout les files et on arrive pas a la rattraper pour la remetre dans sa cage apres que je l'ai nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:02

à proscrire, comme tu as pu le lire dans le post... après, tu fais comme tu veux mais c'est à tes risques et périls (enfin, plutôt ceux de ton chinchilla).

tu passeras donc par les même galères que nous pour les faire rentrer.
à toi de trouver le moyen : pour ma part la cage reste dans la salle ou sort le chichi, ce qui fait qu'à un moment ou à un autre il y rentre soit pour manger soit pour faire pipi.

l'inciter à aller manger, prendre 2 grands bouts de cartons disposés en entonnoir jusqu'à l'entrée de la cage... offrir de la solinette, du foin, des granulés (tu peux même en faire l'occasion de la journée pour remplir sa gamelle).
faut tester!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:43

maglou a écrit:
mon soucis c'est qu'elle me bouffe tout les files et on arrive pas a la rattraper pour la remetre dans sa cage apres que je l'ai nettoyer

Bienvenue dans le monde des chichis...à savoir aussi qu'un chinchilla ne doit pas seulement sortir quand tu nettoies sa cage, mais pratiquement tous les jours......

Nous connaissons pratiquement tous ce problème, et vu que c'est un rongeur, la seule solution c'est de le faire sortir dans un endroit ou tout est sécurisé, donc une pièce ou c'est vide et ou tu peux bien l'attraper......cartains membres utilses la salle de bain (attention aux toilettes), d'autres bouches les trous etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Emy90000
Chichi dépendant
Chichi dépendant
Emy90000


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : belfort
Date d'inscription : 02/02/2010

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:33

je suis stotalement contre ce n'est pas bon du tout pour leur physique et pour leur coeur!!!!!!!!!!!!!!

nous avons tout refait le salon pour acceullir les chichis promeneurs.....

un chichi reste un rongeur donc grignotte tout sur son passage et par définition n'aime pas non plus rentrer dans sa caisse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschinchillasduboisjoli.fr
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:48

petite idée : mon copain et moi avons mit dans des gaines plastiques tous les cables...
tu en trouve à pas cher (style 1e le mètre) dans les magasins de bricolage, rayon électricité.
ne prends pas les vrais passa cable qui sont super cher mais de la baguette!
tu n'as plus qu'à camoufler tous les coins dangereux ou difficiles d'accès avec coussins, oreillers, couvertures, draps!
on est tous à la même enseigne...
et comme dit plus haut, les chichis doivent sortir au minimum tous les 2 jours, 1h.
moins tu les sors et plus ils rechigneront à rentrer dans leur cage (pas folles les bestioles!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule pour promener chinchilla? Empty
MessageSujet: Re: Boule pour promener chinchilla?   Boule pour promener chinchilla? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule pour promener chinchilla?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boule de neige eternue!
» [b]boule au niveau du ventre[/b]
» Voici mon petit nouveau!!! Une vraie petite boule de charbon
» cherche cage pour les vacances (annulé pour le moment)
» Age maximale pour procréer pour une femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Installations et matériel :: Jeux-
Sauter vers: