Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres!

Aller en bas 
+2
bicquette 3
boubaboy
6 participants
AuteurMessage
boubaboy
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Le Mans (72) F
Date d'inscription : 20/01/2009

SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! Empty
MessageSujet: SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres!   SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! EmptyMar 20 Jan 2009 - 1:44

Bonjour, depuis 3 semaines,je n'arrette pas d'aller chez le veto pour mon chinchi car il a maigri et bavait...apres radio qui n'a rien donné et limage des dents, mon veto a vu qu'il avait une gencive inflamé et donc,traitement antibiotique depuis 4 jours avec critical care en + mais qu'il ne veux pas prendre...et ce soir,il ne crotte plus et a la place, il sort une espece de cocon a la fois sec et gluand!! qu'est ce que c'est? aidez moi svp?
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! Empty
MessageSujet: Re: SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres!   SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:02

Il supporte surtout mal les antibiotiques je pense...

Ne lui donne plus rien d'autre que du foin et des granulés, surtout pas de friandises..

Les antibiotiques doivent tout d'abord faire effet avant que tu vois un résultat..

S'il attrape la diahrée, donne lui un petit bout de charbon de bois pour que ça passe...

Par contre, s'il bave, et j'ai le même problème en ce moment avec une de mes chichis, c'est un problème dentaire, si tu peux le résoudre, le reste ira mieux après ça...
Revenir en haut Aller en bas
boubaboy
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Le Mans (72) F
Date d'inscription : 20/01/2009

SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! Empty
MessageSujet: Re: SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres!   SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:14

le veto a deja limé les dents...mais c'est les crottes qui surprennent!! j'espere que c'est du aux antibiotiques...on verra! merci
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! Empty
MessageSujet: Re: SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres!   SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:34

ton chihi afait une malloclusion dentaire??
téléphone a ton véto pour lui demandé si c'est du aux antibio pour qu'il te prescrive autre chose
Revenir en haut Aller en bas
boubaboy
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Le Mans (72) F
Date d'inscription : 20/01/2009

SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! Empty
MessageSujet: Re: SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres!   SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:27

pas de malloclusion...notre petit taz nous a quitté ce matin car son intestin etait ressorti de son anus!le veto a mis fin a sa souffrance! il nous manquera,ma copine l'avait vu naitre,elevé et caliné...c'est horrible! on est tous triste! pauvre bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! Empty
MessageSujet: Re: SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres!   SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:10

je suis vraiment navrée et très triste pour toi. n'hésites pas a venir sur le forum pour en parler, on sait ce que ça fait de perdre un petit loup
Revenir en haut Aller en bas
boubaboy
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Le Mans (72) F
Date d'inscription : 20/01/2009

SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! Empty
MessageSujet: Re: SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres!   SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! EmptyVen 23 Jan 2009 - 0:00

merci de compter sur vous...putain de destin...dur moment et grosse deprime pour ma copine! des 5,c'etait son chouchou...elle culpabilise de ne pas en avoir assez fait pour lui et c'est horrible car c'et faut!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! Empty
MessageSujet: Re: SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres!   SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:35

C'est vrai que c'est très injuste, j'ai déjà eu le cas. On se dit "et si j'avais fait si..." mais ça ne change rien. Surtout, comme tu l'a dis, elle n'y ai pour rien et qu'il ne faut surtout pas culpabiliser. Les chichis sont des petites bêtes fragiles et même si on fait tout pour les soigner, c'est parfois pas évident de savoir exactement ce qu'ils ont. En tout cas vous avez les autres et ils ont également besoin de vous et de vos calins.
Revenir en haut Aller en bas
boubaboy
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Le Mans (72) F
Date d'inscription : 20/01/2009

SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! Empty
MessageSujet: Re: SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres!   SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:54

merci...oui, en esperant les voir partir de vieillesse!!!! merci a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! Empty
MessageSujet: Re: SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres!   SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:58

je suis desolé pour toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! Empty
MessageSujet: Re: SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres!   SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:55

Oui ton chinchilla a eu un prolapsus du rectum, j'avais fait opéré un des mien de ça, il est arti quand même...... désolée..


Lundi j'ai moi meme rendez vous chez le vétérinaire pour faire euthanasier réglisse qui souffre d'une mal position dentaire (ou malloclusion)....mais je préfère ça que de la voir souffrir encore....
Revenir en haut Aller en bas
boubaboy
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Le Mans (72) F
Date d'inscription : 20/01/2009

SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! Empty
MessageSujet: Re: SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres!   SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:29

oui le veto nous a donné le choix pour l'operer mais apparament,y ' a 98% de chance que ca ressorte rapidement et une chance sur 2 qu'il ne passe meme pas l anestésie...et qu'il aurait souffert de toute facon et qu'il aurait fallu le soigner a la seringue toute sa vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! Empty
MessageSujet: Re: SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres!   SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:24

tu as pris la bonne décision je pense,je suis vraiment désolé pour toi et ton chichi.
Courage on est avec toi
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! Empty
MessageSujet: Re: SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres!   SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:28

ho je suis vraiment désolé pour toi je suis de tout coeur avec toi
et pour toi aussi bicquette ca doit pas etre facile
on est la pour vous si besoin
bisou
Revenir en haut Aller en bas
boubaboy
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Le Mans (72) F
Date d'inscription : 20/01/2009

SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! Empty
MessageSujet: Re: SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres!   SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! EmptyMer 28 Jan 2009 - 23:27

merci a tous... ca fait drole sans lui...ca fait un vide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! Empty
MessageSujet: Re: SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres!   SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS, mon chinchilla n'est pas bien et des crottes bizarres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poils bizarres
» Mon chichi fait des bruits bizarres
» crottes
» les sortie et les crottes
» URGENT MARCELLINO NE VA PAS BIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé-
Sauter vers: