Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bonsoir à tous!

Aller en bas 
+3
bicquette 3
petit filou
bianca
7 participants
AuteurMessage
bianca
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/11/2008

bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: bonsoir à tous!   bonsoir à tous! EmptyVen 21 Nov 2008 - 0:15

Bonsoir!

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai perdu mon chinchilla dimanche matin, elle s'est éteinte dans mes bras... Cela faisait plusieurs mois qu'elle avait des soucis de santé. Je suis allée plusieurs fois lui faire limer les dents car elle ne rongeait pas et n'arrivait pas à manger. Mais, ces derniers temps, malgré les nourrissages à la seringue, elle avait perdu du poids. J'ai tout de même réussi à lui faire reprendre des forces et elle s'alimentait elle même difficilement... mais vendredi soir, je l'ai remarqué encore en bas de la cage, je l'ai tout de suite nourrie à la seringue. Le samedi je lui ai donné la seringue 5 fois dans la journée mais je la voyais s'affaiblir, elle ne sautait plus, n'arrivait plus à sortir de sa boule à bains...le dimanche matin , je me lève et je la vois couché sur le coté elle paraissait épuisé, je l'ai pris contre moi et est parti quelques minutes plus tard ... Je l'avais depuis 8 ans, mais quand je l'ai acheté en animalerie , il me semble qu'elle avait déja une taille adulte... Je ne sais pas réellement quel age elle avait. J'aimerai avoir vos avis. Etait-ce lié à son âge? Je n'arrête pas de me dire que j'aurais pu faire plus pour la sauver, que c'est de ma faute, je la revois mourir et ça me fait mal, j'y pense toute la journée et dors mal la nuit ... Elle était si caline et si gentille...
Il me reste ma petite bianca la petite jeunette un peu sauvage lol ...

J'espère vous lire bientôt!
ciao

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
petit filou
Chichis dépendant
Chichis dépendant
petit filou


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 54
Localisation : d'Alsace
Date d'inscription : 17/11/2007

bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous!   bonsoir à tous! EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:29

bienvenue à toi et je suis vraiment désolé pour ton chichi je pense que tu as fait tout ce que tu pouvais mais la pauvre devait etre épuisé
on t'avais dit quel age à l'animalerie? un chichi de 3-4 mois parait déjà tellement grand au pire peut etre que ton chichi avait 1 ans mais je doute
moi je dit 8 ans c'est déjà bien mais oui c'est un peu jeune quand on compare jusqu'à 15 ans c'est peut etre une histoire de nourriture de friandise etc.... mais la ta chichi est décédé du à la malloclusion dentaire d'après ce que j'ai compris tu devais la nourrir à la seringue moi à ta place je me poserai plus de questions tu as vraiment fait tout ce que tu pouvais elle est partie maintenant ca sert à rien de se rendre malade je sais ca fait mal et elle te manque mais courage
il te reste bianca et comme elle est un peu sauvage tu fara des sortie rien que elle et toi vous aurez une belle complicité ensemble
met nous des photos
et courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous!   bonsoir à tous! EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:35

bienvenu Sur notre forum...désolée pour ton petit animal....

Bienvenue à Bianca aussi....
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous!   bonsoir à tous! EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:31

bienvenue2 a toi et bianca,je suis navré pour ton chichi.
baiser3 baiser2
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous!   bonsoir à tous! EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:15

dedolé pour ton chichi
tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui la malocclusion est de mauvais pronostic alors tu l'as accompagné jusqu'au bout et c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
bianca
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/11/2008

bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous!   bonsoir à tous! EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:02

Merci! J'espère trouver plein d'astuces et de conseils sur votre forum pour ma petite Bianca! J'aimerai lui trouver une petite copine mais elle n'a pas l'air d'avoir un caractère très social ... lol
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous!   bonsoir à tous! EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:59

Je suis vraiment désolée pour toi... mais crois moi, certains propriétaires ne s'encombrent pas de tant de remords!
dis toi que même pour les humains, il est difficile de ne pas mourir seul... ta chichi est parti dans tes bras, malade mais apaisée par ta présence.

c'est ce que j'ai toujours fait pour mes animaux, même en cas d'euthanasie, ils sont partis dans nos bras pendant que le véto les apaisait.

tu n'as rien à te reprocher, reste ta souffrance mais il vaut mieux que toi, tu pleures, plutôt que ton animal souffre indéfiniment.

allez courage! plein de papouilles à ta chichi, ne perds pas confiance, la patience et les sorties font des miracles en terme de communication Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous!   bonsoir à tous! EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:45

Je suis vraiment désolée pour toi. je sais ce que c'est de perdre un animal après tant d'années. Tu as tout fait pour qu'elle soit la plus heureuse possible et surtout que tu sois là pour elle jusqu'au dernier moment. Tu n'as rien à te reprocher. J'ai beaucoup culpabiliser aussi mais ça n'aurait rien changé "Si j'avais fait comme ça, Si ...." Avec des Si on peut dire beaucoup de chose mais ça fait du mal pour rien . Tu lui as apporté tout ce que tu pouvais et c'est là l'essentiel et tu peux en être très fière.

En tout cas bienvenue à toi et à Bianca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir à tous!   bonsoir à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a un nouveau compagnion
» Bonsoir je suis nouvelle et j'ai pleins de questions lol
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: