Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 nettoyage ou arrachage de poils?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romane
Chichis novice
Chichis novice
Romane


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 07/08/2008

nettoyage ou arrachage de poils? Empty
MessageSujet: nettoyage ou arrachage de poils?   nettoyage ou arrachage de poils? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:35

Je me demande si mon chinchilla Tequila ne s'arrache pas les poils. Ils tirent sur ses poils avec sa bouche mais sans vraiment les arracher, enfin je ne crois pas. Peut être qu'ils les nettoit tout simplement, je ne sais pas, je trouve ca bizarre. Je ne vois aucun "trou" dans sa belle fourrure blanche.

Une photo de lui:
https://servimg.com/view/12805595/1

Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

nettoyage ou arrachage de poils? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou arrachage de poils?   nettoyage ou arrachage de poils? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:50

bienvenue2 oui en effet c'est bizarre,je epnse que soit ils se nettoit les poils,soit qu'il souffre de fur chewing,mais en général,on voit des trous dans le pelage donc ça ne doit pas être ça,d'aprés ta photo,il m'a l'air en bonne santé,alors il doit juste se les nettoyer,voilà,attends d'autres réponses,mais ça ne doit pas être grave. baiser3
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Chichis novice
Chichis novice
Romane


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 07/08/2008

nettoyage ou arrachage de poils? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou arrachage de poils?   nettoyage ou arrachage de poils? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:35

Je trouve ca bizarre aussi mais il ny a vraiment pa de trou dans le pelage. J'ai vu une photo dun chichi attein de fur chewing et ca se voyai beaucoup. Je vais attendre dautre réponse mais je dois surement m'inquieter pour rien^^
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

nettoyage ou arrachage de poils? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou arrachage de poils?   nettoyage ou arrachage de poils? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:39

oui,c'est ce que je epnse aussi,si tu ne vois pas de trous c'est que ce n'est rien,il doit, surement se nettoyer comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

nettoyage ou arrachage de poils? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou arrachage de poils?   nettoyage ou arrachage de poils? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:18

je ne vois pas de trou dans son pelage
ton tequila est un pink white pour sa mutation
et en avatar c'est la femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Chichis novice
Chichis novice
Romane


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 07/08/2008

nettoyage ou arrachage de poils? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou arrachage de poils?   nettoyage ou arrachage de poils? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:29

Oui c'est la femelle Caloua qui vit avec lui. Elle a eu deux bébés il y a 3 semaines car elle étai deja enceinte lors de l'achat ( le mâle n'est pas le père), et il vivent maintenant tous les 4 sans problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Modérateur
Modérateur
Mika


Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2008

nettoyage ou arrachage de poils? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou arrachage de poils?   nettoyage ou arrachage de poils? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:24

Effectivement il n'y a pas de trou dans son pelage, ça doit être pour se nettoyer. j'ai vu qu'ils avaient de la terre a bain donc c'est super. éventuellement, laisse le plus longtemps pour se nettoyer dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Chichis novice
Chichis novice
Romane


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : 22
Date d'inscription : 07/08/2008

nettoyage ou arrachage de poils? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou arrachage de poils?   nettoyage ou arrachage de poils? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:36

Il y a dans la cage un bocal avec du sable auquel il ont tout le temps acces et il y vont parfoist. Le petit bac de sable sur la photo était destiné aux deux bébé pendant la sortie du soir car javai peur quil ne réussise pa a sortir du grand bocal. Maintenant il y arrive^^
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

nettoyage ou arrachage de poils? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou arrachage de poils?   nettoyage ou arrachage de poils? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 23:30

S'il n'y a pas de trou dans les poils, il va bien.....sinon ce serait un comportement anormal en effet....ce qu'on apelle le furchewing .....des trous dans le pelage généralement dû au stress..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage ou arrachage de poils? Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou arrachage de poils?   nettoyage ou arrachage de poils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage ou arrachage de poils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneau de poils
» PELAGE
» Poils bizarres
» corvée de nettoyage ou exercice physique????
» Perte de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé :: Pelage & peau-
Sauter vers: