Bonjour à tous et à toutes et un gros poutou à tous les chichis,
Je m’excuse d’avance pour le roman
Je suis nouvelle sur le forum, mais cela fait un mois et demi que j’ai sauvé et accueilli ma lilou.
Et oui, un jour , ma maman m’a appelé pour me dire : il y a une femelle (une maman) à sauvée sinon elle va mourir. Condition de vie : un couple plus 3 bébés dans une cage à hamster.
Donc je n’ai pas pu résister et là ce fut la course aux renseignements : 2 jours pour aménager une cage royale, trouver toutes les informations pour élever cette boule de poil dans de bonnes conditions.
J’avais d’ailleurs parcouru ce site de long en large et en travers, cela m’a beaucoup aidé.
.
Son âge, je ne sais pas on m’a dit moins d’un an avec déjà une portée.
Je ne peux pas l’attraper : je pense qu’elle a du être traumatisée, a chaque fois que j’essaie, elle couine ou crache (genre éternuant) a part ça je ne l’entends jamais. Semblait en bonne santé, vive mais pas longtemps et je la trouvais étrangement calme la nuit pour un NAC nocturne.
Et bien sûr impossible de la peser et de regarder ces tétines.
Mais voici la raison de mon message aujourd’hui :
SURPRISE, j’avais une boule de poil de plus dans la cage ce matin à mon réveil.
Et là panique, je n’étais pas sur qu’elle soit en gestation et j’ai maintenant la confirmation.
Voici mes interrogations :
Donc pas de terre à bain pour la femelle pendant 15 jours : et le bébé ?
Et les sorties quotidiennes ?
J’ai mis une couche de foin au fond, l’eau avec des vitamines pour ma lilou et un peu de granulés, pour qu’elle reprenne des forces. (elle s’est raté une marche ce matin, mais ça va)
Avez vous d’autres conseils à me donner ?
Autre point : je sais que les mamans mordillent le petit à la naissance pour savoir s’ils sont bien vivant, mais depuis ce matin, elle le mordille régulièrement qui fait couiner le petit.
Est-ce normal ?
Honnêtement j’ai du mal à maîtriser la situation.
Dois-je aller voir le véto pour savoir si ma lilou et le bébé vont bien ? Perso j’ai plus de sous (investissement dans l’aménagement de l’accueil m’a coûté cher)
Et cela me fait peur car 2 portées en moins de 4 mois !
Toutes aides ou conseils de votre part seront les bienvenus !
Merci d’avance et à bientôt (j’espère)