Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 coup de gueule contre les animaleries!!!!!

Aller en bas 
+4
b02titi
bicquette 3
Nathalie
desh62
8 participants
AuteurMessage
desh62
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
desh62


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : longuenesse (62)
Date d'inscription : 07/10/2007

coup de gueule contre les animaleries!!!!! Empty
MessageSujet: coup de gueule contre les animaleries!!!!!   coup de gueule contre les animaleries!!!!! EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:35

l'autre jour mon mari a cassé la boule à bain de Léo, me voici donc partie a l'animalerie.
Je trouve mon bonheur, et en partant pour la caisse, je m'arrete devant 2 adorables standart. Pres de moi un couple avec 2 jeunes enfants attendait le vendeur (Je l'ai su apres). La dame regarde la baignoire et dit à son mari: "oh t'as vu une baignoire pour chinchilla a quoi ca sert, ils prennent des bains dans l'eau".. Bon je ne dis rien, après tout elle ne s'adressait pas à moi et à ce moment précis je ne savais pas qu'il voulait acheter un chichi!!!

v'là le vendeur avec une tite boite en carton et je vois qu'il ouvre la cage des 2 malheureux chichis!! Il en prend un...... Là je voulais trop intervenir, faire qqchose mais vu le couple (pas loubard mais presque.. ) j'avais trop peur de me faire envoyer petre!

Ces gens ne savaient méme pas ce que mange un chichi, ils ont demandé conseil au vendeur, là ce dernier leur a donné un peu d'explication style: ca mange des graines speciales chinchilla et qu'ils ont besoin de terre à bain pour se laver!

Visiblement ce couple ne connaisait strictement rien aux chichis, ils l'ont trouvé mignon et voulaient faire plaisir aux gamins alors voilà!
Ce pauvre chichi vivra surement dans une cage à lapin, sera dérangé par les gamins la journée et j'en passe evidemment!

Donc désolée d'etre longue mais il faut que je me lache!! Les animaleries sont là pour faire du fric et s'en foutent des animaux!!
Et ces gens, ils ne sont meme pas capables de se renseigner sur le mode de vie des animaux qu'ils achètent!

perso avant d'acheter mes chichis je me suis super bien renseignée sur le net, les forums et j'en apprends encore! (heureusement car le gars qui me les a vendu les elevé dehors dans un clapiers à lapins, il m'a conseillé de leurs donner des fruits pourris, des granulés pour lapin et de les faire se baigner dans du sable pour oiseaux!!!! pr01 )

Enfin voilà ca M'ENERVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://desh62.skyrock.com/
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

coup de gueule contre les animaleries!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les animaleries!!!!!   coup de gueule contre les animaleries!!!!! EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:19

oui je pense comme toi

certains n'ont pas de concience professionnelle
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

coup de gueule contre les animaleries!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les animaleries!!!!!   coup de gueule contre les animaleries!!!!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 0:31

Et oui te voilà devant la même situation que moi y'a quelques mois, j'ai même écrit à jardiland en recommandé, et une lettre sacrément salée.....elle est sur le forum si tu veux.....

Mais malheureusement tu ne pourras pas sauver tout les chichis, j'en ai acheté un ,,juste parce que je le trouvais malheureux dans sa cage...mais je peux pas les acheter tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
b02titi
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
b02titi


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/06/2007

coup de gueule contre les animaleries!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les animaleries!!!!!   coup de gueule contre les animaleries!!!!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 1:11

bonjour juste pour dire que moin n'au plus avant d'avoir un chichi je ne savais pas tout sur eux je savais que sa mangai des granuler special ke sa prenai des bain de sable et qui falais une grande cage apart sa je ne savais rien
pourtant c pas pour sa qu'il son mal

a oui pour ragouter '' un coup de g***le ''
en alan a la foire de liege il a toujours la baraque a animeau et deviner ce que j'y ai vu UN CHICHI j'ai eu enormement de peine ces yeux ne brillai meme pas povre petit chou avec tout ce bruit et tout ces transport et a ne pas oublier ce froid de canard de belgique ....
sa devrai etre interdi meme pour les lapin, poisson et autre
Revenir en haut Aller en bas
Crunchou
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
Crunchou


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : alsace SOULTZ HAUT RHIN
Date d'inscription : 26/10/2007

coup de gueule contre les animaleries!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les animaleries!!!!!   coup de gueule contre les animaleries!!!!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 9:32

pr01 pr01 des nouvelles comme sa le matin donne la chair de poule
Revenir en haut Aller en bas
desh62
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
desh62


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : longuenesse (62)
Date d'inscription : 07/10/2007

coup de gueule contre les animaleries!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les animaleries!!!!!   coup de gueule contre les animaleries!!!!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 10:27

b02titi a écrit:
bonjour juste pour dire que moin n'au plus avant d'avoir un chichi je ne savais pas tout sur eux je savais que sa mangai des granuler special ke sa prenai des bain de sable et qui falais une grande cage apart sa je ne savais rien
pourtant c pas pour sa qu'il son mal

a oui pour ragouter '' un coup de g***le ''
en alan a la foire de liege il a toujours la baraque a animeau et deviner ce que j'y ai vu UN CHICHI j'ai eu enormement de peine ces yeux ne brillai meme pas povre petit chou avec tout ce bruit et tout ces transport et a ne pas oublier ce froid de canard de belgique ....
sa devrai etre interdi meme pour les lapin, poisson et autre

Tant mieux que tes ti chichis soient bien et je n'en doute pas car tu viens sur ce forum!! ne te sens pas aggressée surtout!! baiser2

A la limite ce n'est pas vraiment un coup de gueule contre les novices (quoique les personnes qui achète des chichi pour faire plaisir à un gamin de 5 ans c'est qd meme moyen car nous savons tous ici ce dont à besoin d'un chichi et ce don il n'a pas besoin!)
C'est juste ces animaleries qui les vendent sans scrupules je trouve ca degueu!

baiser3
Revenir en haut Aller en bas
http://desh62.skyrock.com/
b02titi
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
b02titi


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/06/2007

coup de gueule contre les animaleries!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les animaleries!!!!!   coup de gueule contre les animaleries!!!!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:52

desoler si j'ai paru etre agressive ops1
Revenir en haut Aller en bas
desh62
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
desh62


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : longuenesse (62)
Date d'inscription : 07/10/2007

coup de gueule contre les animaleries!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les animaleries!!!!!   coup de gueule contre les animaleries!!!!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:14

En fait c'est moi qui avait peur de t'avoir offensée!! ops1

baiser3
Revenir en haut Aller en bas
http://desh62.skyrock.com/
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

coup de gueule contre les animaleries!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les animaleries!!!!!   coup de gueule contre les animaleries!!!!! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:41

et oui malheureusment on ne peut pas acceuilir tout les chichis des animaleries
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

coup de gueule contre les animaleries!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les animaleries!!!!!   coup de gueule contre les animaleries!!!!! EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:34

Ce serait trop chouette si on le pouvait !
Revenir en haut Aller en bas
Crunchou
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
Crunchou


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : alsace SOULTZ HAUT RHIN
Date d'inscription : 26/10/2007

coup de gueule contre les animaleries!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les animaleries!!!!!   coup de gueule contre les animaleries!!!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 8:56

oui parce que chez moi dans certaines animaleries c'est pas la gloire chez eux....
Revenir en haut Aller en bas
ETOILE84
Conseiller en génétique
Conseiller en génétique
ETOILE84


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : Avignon (dans le sud de la France)
Date d'inscription : 13/09/2005

coup de gueule contre les animaleries!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les animaleries!!!!!   coup de gueule contre les animaleries!!!!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:42

b02titi a écrit:
desoler si j'ai paru etre agressive ops1

ils ont beaucoup de chance d'être tombée sur toi ... car si j'avais été présente ... j'aurais certainement HURLER, je crois même que j'aurais menacé d'appeler la DSV, la SPA, Brigitte Bardot, enfin tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapassion.com
Crunchou
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
Crunchou


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : alsace SOULTZ HAUT RHIN
Date d'inscription : 26/10/2007

coup de gueule contre les animaleries!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les animaleries!!!!!   coup de gueule contre les animaleries!!!!! EmptyJeu 8 Nov 2007 - 9:21

bicquette 3 a écrit:
Et oui te voilà devant la même situation que moi y'a quelques mois, j'ai même écrit à jardiland en recommandé, et une lettre sacrément salée.....elle est sur le forum si tu veux.....

oui ben je peux te comprendre je ne rentre plus dans ce jardiland la,et un autre aussi ou je rentre plus que je ne citerais pas mais je pense que tu dois savoir lequel y'en a pas enormement pres de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

coup de gueule contre les animaleries!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les animaleries!!!!!   coup de gueule contre les animaleries!!!!! EmptyJeu 8 Nov 2007 - 10:09

Ah oui tu vis en alsace aussi, j'avais pas vu, ..........ils m'ont répondu que tout allait changer sous peu, je n'ose même plus aller voir, tellement je sais ce que je vais rencontrer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crunchou
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
Crunchou


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : alsace SOULTZ HAUT RHIN
Date d'inscription : 26/10/2007

coup de gueule contre les animaleries!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les animaleries!!!!!   coup de gueule contre les animaleries!!!!! EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:59

oui je vie a soultz comme toi lool ben j'y etait ya pas longtmeps a jardiland je peux te dire que rien a changer j'ose meme pas regarder les chinchilla dans les yeux, il on rien pour sauter, pas de planche meme rien pour s'abriter pfffff sa m'nerve alors tu vois j'y v'est meme plus le seul ou je v'est c'est le truffaut de kingersheim
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

coup de gueule contre les animaleries!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les animaleries!!!!!   coup de gueule contre les animaleries!!!!! EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:15

Ah le monde est petit!! Si ça te dit de venir voir toute ma cargaison de chichis.......
Revenir en haut Aller en bas
Crunchou
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
Crunchou


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : alsace SOULTZ HAUT RHIN
Date d'inscription : 26/10/2007

coup de gueule contre les animaleries!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les animaleries!!!!!   coup de gueule contre les animaleries!!!!! EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:18

oh je n'osais pas te le demander.... mais oui je voudrais avec plaisir en plus pouvoir parler avec quelqu'un qui s'y connais serais super pour moi en plus je travail pas donc je suis libre tous les jours si jamais tu veux me voir c'est tres gentil
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

coup de gueule contre les animaleries!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les animaleries!!!!!   coup de gueule contre les animaleries!!!!! EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:39

Je sais que ce sujet date mais comme mon message fait allusion à deux animaleries et je ne voulais pas ouvrir de nouveau un sujet alors qu'il y en a un d'ouvert.

Mon amie qui a deux chinchillas, s'est rendue à la Toison d'Or, elle a vu un magnifique chinchilla blanc avec les oreilles noires. Elle fait le tour des animaux, remarque qu'un cobaye a des poils en moins à certains endroits, qu'une rate a le poil quasiment jaunâtre. Elle va donc voir de plus près le petit chinchilla et constate qu'il est en plein courant d'air, avec un oeil qui coule !!! Elle n'a malheureusement pas trouvé de vendeurs pour pousser une soufflante. Comment ne pas culpabiliser quand on sort d'une animalerie...

Il y a quelques mois je suis allée dans une animalerie à Quetigny à côté de Dijon pour acheter du foin à mon Tagada. Naturellement je m'arrête devant la cage où se trouve les chinchillas, cage spacieuse rien à dire. Petit bémol j'ai eu l'impression que le chinchilla avait un début de diarrhée, il n'avait pas de foin à disposition, je n'ai pas pu trouver de vendeur ce jour là, du coup j'y suis retournée deux jours après et à mon grand soulagement les crottes avaient un meilleur aspect et depuis ce jour la cage ne manque plus de foin.

Je retourne dans cette même animalerie un mois après et de nouveau je vais voir les petits chinchillas. Une petite fille demande à son papa "c'est quel animal ça ?" et heureusement pour le père, ce jour là mon ami était là pour m'emmener autre part car la réponse du père a été : " c'est un chinchilla, on fait de jolis manteaux avec" et il n'avait pas l'air de plaisanter ! J'étais dégoûtée de l'homme ! Cela m'a révolté au plus haut point ! Comment les gens peuvent dire ça à leurs enfants (la petite devait avoir 6 ou 7 ans...).

Bref voilà c'était mon petit coup de gueule désolée pour le roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

coup de gueule contre les animaleries!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les animaleries!!!!!   coup de gueule contre les animaleries!!!!! EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:41

Et bien je ne vais plus dans les animaleries qu' en cas de rupture de foins ou de litière, si je n'ai pas pû m'en procurer aux chincillas du terroins à temps...sinon, j'envoie des recommandés....il y a un autre sujet comme celui ci aussi, c'était jardiland.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule contre les animaleries!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les animaleries!!!!!   coup de gueule contre les animaleries!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule contre les animaleries!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau coup de coeur
» nouveau coup de coeur
» Un petit coup de foudre
» Voici Paco, mon nouveau coup de coeur!!
» Pour ou contre le hamac?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Autres-
Sauter vers: