| Tam euh...fille ? | |
|
+3bicquette 3 bichoune Tiptop 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Tiptop Chichis bavard
Nombre de messages : 87 Age : 52 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Tam euh...fille ? Mar 25 Sep 2007 - 22:26 | |
| Question de débutant. J'ai comme un doute sur le sexe de Tam. J'ai déjà regardé les posts sur le sujet, les liens, et je ne suis toujours pas sûre. L'espace est réduit, donc fifille, mais l'orifice est vraiment protubérant comme un mâle. C'est normal ? Je vous mets une photo, cela sera peut être plus clair : Pas terrible la photo, elle bougeait tout le temps Qu'en pensez vous ? Merci! | |
|
| |
Tiptop Chichis bavard
Nombre de messages : 87 Age : 52 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Tam euh...fille ? Mar 25 Sep 2007 - 22:27 | |
| Avec le flash, ça blanchit tout, couleur et relief... | |
|
| |
Tiptop Chichis bavard
| Sujet: Re: Tam euh...fille ? Mar 25 Sep 2007 - 23:20 | |
| C'est flou là mais on voit mieux le truc qui pointe ! Pour une femelle ça fait bizarre qd mm ... | |
|
| |
bichoune Chichis novice
Nombre de messages : 18 Age : 42 Localisation : Toulon Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Tam euh...fille ? Mer 26 Sep 2007 - 9:40 | |
| Au vu de la première photo y'a pas trop de doute c'est bien une femelle, quand tu parles de protubérance tu parle du petit "tuyau" ? Si c'est le cas alors c'est son petit canal pour faire pipi. C'est bien pour ça qu'il y a souvent des erreurs, les gens pensent que l'uretre est en faite le sexe du mâle. La différence réside bien de la distance (quand le chinchilla est petit). Parce que moi j'ai un mâle de presque 2 ans et même pas besoin de regarder la distance il a une sacrée paire de testicules :p (bien visibles elles ) | |
|
| |
Tiptop Chichis bavard
| Sujet: Re: Tam euh...fille ? Mer 26 Sep 2007 - 9:47 | |
| Ah merci ! Tam a 3 mois, alors je regardais plus la distance. Et bien si c'est l'urètre, sacré urètre alors !!!! J'avais lu que l'on pouvait le confondre mais je ne pensais pas que cela pouvait être si développé ! Vi je parlais bien de ce petit "tuyau" qui pointait. Me voici rassurée sur ma fifille. Merci | |
|
| |
bicquette 3 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3259 Age : 51 Localisation : Soultz-Haut rhin- France Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Tam euh...fille ? Mer 26 Sep 2007 - 12:45 | |
| Ah oui c'est une gonzesse pas de doute !!! | |
|
| |
Tiptop Chichis bavard
| Sujet: Re: Tam euh...fille ? Mer 26 Sep 2007 - 20:48 | |
| Merci Bicquette ! Et on ne rigole pas sur mes lacunes en matière d'anatomie des chichis !!! Merci beaucoup | |
|
| |
Nombre de messages : 3259 Age : 51 Localisation : Soultz-Haut rhin- France Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Tam euh...fille ? Mer 26 Sep 2007 - 21:41 | |
| | |
|
| |
Tiptop Chichis bavard
| Sujet: Re: Tam euh...fille ? Jeu 27 Sep 2007 - 7:56 | |
| Pas de soucis ! Tu avais bien raison de rire ! C'est que je souhaitais être sûre que ce soit une femelle car j'attends un petit mâle pour début Novembre. Et donc je construis une deuxième cage pour les séparer quand il faudra, pas de portées à gogo non! Voici Twist le futur copain : Sur la photo il a 1 mois, sa mère est standard, son père pink white. Il est white mosaïque le bibou, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tam euh...fille ? Jeu 27 Sep 2007 - 13:28 | |
| Oui c'est un mignon petit white mosaic effectivement.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tam euh...fille ? Jeu 27 Sep 2007 - 13:30 | |
| Juste une petite précison et rappel, ne jamais croiser: Blanc x Blanc Velvet x Velvet
Cest la seule chose à retenir en principe, mais pour connaitre ce que donneront des petits de tam et twist, tu peux aller là:
http://www.silverfallchinchilla.com/genetics/ChinCrossCalculator.aspx | |
|
| |
Nathalie31 Chichis bavard
Nombre de messages : 94 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Tam euh...fille ? Jeu 27 Sep 2007 - 14:53 | |
| il est trop beau ton petit Twist!!! | |
|
| |
Tiptop Chichis bavard
| Sujet: Re: Tam euh...fille ? Jeu 27 Sep 2007 - 20:33 | |
| Merci beaucoup! Vi je m'étais bien renseigné avant de composer mon couple sur les mariages à proscrire, les possibles et les sympas! J'avais bien étudié le calculateur de portées oui pour aider ce choix. Ce croisement devrait offrir une bonne palette de couleurs, inch'allah! J'étais partie à la base avec Twist, le mâlou, et en attendant sa venue je suis partie à la recherche de sa fiancée pour plus tard me disant que ces couleurs précises seraient plus longues à trouver surtout en femelle. Puis j'ai trouvée Tam bien plus tôt que prévu ! Issue de particulier passionné comme Twist, et faisant partie des couleurs désirées, je n'ai pas hésité. Du coup c'est Mademoiselle qui attend son copain! Et une fois que mon couple fut composé, j'ai eu un gros doute et j'ai eu peur de me retrouver avec deux mâles! Me voilà rassurée grâce à vous, un grand merci! La théorie en chichi ça commence à rentrer, il me manque encore "un peu" de pratique sur certains points ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tam euh...fille ? Jeu 27 Sep 2007 - 22:52 | |
| Au bout de 13 ans, j'en découvre encore tous les jours alors...... | |
|
| |
Nathalie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2988 Age : 41 Localisation : Dijon (21) Date d'inscription : 06/08/2005
| Sujet: Re: Tam euh...fille ? Ven 28 Sep 2007 - 22:59 | |
| bonjour Tiptop
ton futur mozaic est tres chou
faitune gratouille a ta chichi vu que c'est une fille lol | |
|
| |
Tiptop Chichis bavard
| Sujet: Re: Tam euh...fille ? Sam 29 Sep 2007 - 20:53 | |
| Chic j'ai encore plein d'années devant moi pour m'extasier et apprendre ! Merci Nathalie, le voici qui te fait un petit coucou ! : (et merci à Fabienne la 1ère maman qui m'envoie ces photos pour le voir pousser) Et je transmettrai la gratouille à Tam, la fifille ( ), la voilà qui se réveille justement! | |
|
| |
Ella Chichis bavard
Nombre de messages : 84 Age : 36 Localisation : Paris 75015 Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Tam euh...fille ? Mer 3 Oct 2007 - 10:33 | |
| oh la la, ce petit couple est trop craquant.... ils ont vraiment beaux tes chichis! j'ai hâte de voir les bébés, en ésperant que tout se passe bien d'ici là... | |
|
| |
yaya31 Chichis accros
Nombre de messages : 203 Age : 46 Localisation : toulouse Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Tam euh...fille ? Mar 9 Oct 2007 - 4:10 | |
| il est très beau ce petit bout , un de mes bébé lui ressemble beaucoup | |
|
| |
Nathalie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2988 Age : 41 Localisation : Dijon (21) Date d'inscription : 06/08/2005
| Sujet: Re: Tam euh...fille ? Mar 16 Oct 2007 - 22:46 | |
| ha il y a pas a dire, les wilson sont les plus beau lol | |
|
| |
Tiptop Chichis bavard
| Sujet: Re: Tam euh...fille ? Mer 17 Oct 2007 - 13:24 | |
| Merci Nathalie ! Oui c'est sa petite bouille qui m'a fait craquer pour les chichis... J'aime beaucoup cette couleur aussi. Puis c'est Tam que j'ai choisi ensuite, la "noiraude", j'aime les contrastes! Le petit bonhomme arrive bientôt, début Novembre ça se rapproche hé!hé! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tam euh...fille ? | |
| |
|
| |
| Tam euh...fille ? | |
|