| besoin de petits conseils... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
meg Chichis langue pendue
Nombre de messages : 155 Age : 32 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: besoin de petits conseils... Mer 4 Juil 2007 - 23:23 | |
| Bonjour, j'ai un couple de chinchillas et leurs 2 bébés, des femelles. Les petits ont un peu plus d'un mois, dans combien de temps devrais-je les séparer de la mere? Comme pendant le sevrage, la mere ne doit manger que du foin pour arreter la production de lait, serait-il préferable pendant cette période de mettre le male avec les petits? merci d'avance pour vos réponses et conseils | |
|
| |
bicquette 3 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3259 Age : 51 Localisation : Soultz-Haut rhin- France Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: besoin de petits conseils... Jeu 5 Juil 2007 - 12:02 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum!
Tout d'abord, les bébés chinchillas ne sont pas sevrés à 1 mois, ils ne le seront qu'entre 2 mois et demi et 3 mois.
Certains les séparent avant, mais moi je suis contre...
Mes petits ont 3 mois et demi, et la petite femelle tête toujours sa maman...
Au niveau de l'alimentation de la mère, moi j'attends tout simplement l'arrêt naturel de la production de lait, car avec du foin, la maman chinchilla , à mon gout, n'aura pas assez à manger, elle risque de ne pas apprécier...
En fait le lait s'arrete quand les petits têtent de moins en moins.....
Ne te stresse pas, laisse les faire, mais ne les sépare pas trop tôt car les parents ont également un rôle éducatif pour les petits!!
As tu décidé de laisser ton couple ensemble, car tu sais que tu auras à nouveau des petits, et trop de portée , est déconseillé pour la femelle.... | |
|
| |
Nombre de messages : 155 Age : 32 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: besoin de petits conseils... Jeu 5 Juil 2007 - 13:27 | |
| Justement, c'est ce que je me demandais aussi... J'aimerais beaucoup avoir denouveau des bébés chinchillas, mais si c'est dangereux pour satine, la femelle, je pense que je vais castrer le male. Mais dans ce cas, je ne sais pas si , par la suite, je pourrais laisser toute la famille ensemble. La cage est grande, c'est une voliere, mais à 4 dedans, ne vont-ils pas se sentir serré? | |
|
| |
missspain Chichis novice
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Espagne, Barcelone Date d'inscription : 28/06/2007
| |
| |
Nombre de messages : 3259 Age : 51 Localisation : Soultz-Haut rhin- France Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: besoin de petits conseils... Jeu 5 Juil 2007 - 14:37 | |
| On peut laisser toute la famille ensemble si le male est castré, mais il peut y avoir des bagarres aussi, si les femelles deviennent dominantes.....c'est à voir au cas par cas..ça peut bien se passer ou non...
Dans tous les cas, il faut faire castrer le mâle car la consanguinité chez les chinchillas est proscrite!!!
Ou tu laisses les filles ensemble et tu mets le mâle à part.... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de petits conseils... Jeu 5 Juil 2007 - 19:00 | |
| Nan je préfererais ne pas laisser le male tout seul, après tout si j'ai acheté une femelle c'était pour lui tenir compagnie je vais donc le castrer. Ma voliere mesure 1m30 de haut , 72 cm de largueur et 62 cm de longueur , est elle assez grande pour accueillir 4 chinchillas? | |
|
| |
missspain Chichis novice
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Espagne, Barcelone Date d'inscription : 28/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: besoin de petits conseils... Jeu 5 Juil 2007 - 21:52 | |
| d'accord, donc c'est bien si je peux tous les laisser ensemble J'ai encore une petite question, combien de temps je vais devoir séparer les petits de la mere pour le sevrage?Est ce qu'une grande cage a lapin serait assez grande? | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de petits conseils... Jeu 5 Juil 2007 - 22:58 | |
| Je ne comprends pas pourquoi tu veux séparer les petits puisque tu veux castrer le mâle, tu les laisseras donc tous ensemble!!!
Donc fait castrer ton mâle dès aujourd'hui, puis remets le avec les autres, voilà tout!! | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de petits conseils... Ven 6 Juil 2007 - 13:33 | |
| ah ok, dsl, je comprend pas trop. Je vais vous poser une question toute bete, en quoi consiste le sevrage? Faut séparer les petits de la mere ( sevrage ) juste si on ne veut pas les laisser ensemble plus tard? | |
|
| |
missspain Chichis novice
| |
| |
| Sujet: Re: besoin de petits conseils... Ven 6 Juil 2007 - 17:47 | |
| Meme beaucoup merci Donc je n'ai pas besoin d'acheter une nouvelle cage, c cool. En faite je n'ai rien a faire de differents qu'en ce moment c'est ca? je les laisses grandir avec leurs parents, mais je dois castrer le male. | |
|
| |
missspain Chichis novice
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: besoin de petits conseils... Dim 8 Juil 2007 - 19:15 | |
| merci à tous de m'avoir aidé. J'ai juste encore une petite question technique , comment on fait pour mettre une photo en avatar? | |
|
| |
missspain Chichis novice
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de petits conseils... | |
| |
|
| |
| besoin de petits conseils... | |
|