Extrait du site :http://pageperso.aol.fr/planete0chichis/toutsurnousenvironnement.htmLes chinchillas
ne se lavent pas avec de l'eau, leurs fourrures ne sont pas du tout adaptées. Le laver est un danger pour lui, ses poils en présence d'eau s'imbibent, il est très difficile à sécher.
Pour le laver
il faut utiliser de la terre à bain pour chinchillas. Alors on peut mettre cela dans divers récipients (éviter de les prendre en plastique car ils le rongeront et cela est toxique) mais le meilleur est la boule à poisson.Il faut savoir que les chinchillas adorent se rouler dedans, ils en raffolent par conséquent ils mettent beaucoup de sable à coté, ainsi il faut des récipient hauts, le plus fermés possible. Pour toute ces raisons c'est le meilleur accessoire que l'on puisse trouver.
Mettez du sable suffissemment. Quand celui ci est souillé par des crottes ou de l'urine vous pouvez utiliser une passoire pour les enlever. Cependant s'il y a de l'urine, changez le sable.
On peut laisser la terre à bain toute la journée au chichi (si celui ci est propre) dans sa cage ou alors si le chichi est "crado" le mette que pendant les sorties.
Extrait du site :http://pageperso.aol.fr/planete0chichis/toutsurnousenvironnement.htm