Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 les garder ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
twiggy
Chichis novice
Chichis novice
twiggy


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2006

les garder ou pas? Empty
MessageSujet: les garder ou pas?   les garder ou pas? EmptySam 21 Avr 2007 - 0:13

Je poste ici car je ne sais pas trop où je pourrais mettre ce message...
En fait, je me pose des questions sur mes 3 bébés chinchillas. Ils sont nés le 30 mars dernier, et je les vois grandir de jour en jour. Je les adore, ils sont tellement mignons. Seulement voilà, je ne m'attendais pas à en avoir 3, et je ne sais donc pas si je pourrais tous les garder, d'autant plus qu'ils sont de sexe différents.
Avant de les avoir, je me disais que je garderais certainement un mâle, mais maintenant qu'ils sont là tous les 3, que je les vois, j'ai du mal à me dire que je devrais m'en séparer...
J'essaie de peser les pour et les contre, mais ce n'est vraiment pas facile... Si je les garde, il faut que je fasse une 2e cage pour séparer les males des femelles, pour éviter d'avoir des portées consanguines. Ce qui me pose problème, c'est que Gyzmo et Talulla, les parents, seront donc séparés et ça m'ennuie un peu car ils s'adorent... En plus, j'ai peur qu'à cinq, ils fassent pas mal de bruit la nuit (la cage est dans ma chambre... pour le moment les bébés sont silencieux mais plus tard... 2 chinchillas ça va, mais 5?)
Si je garde un bébé mâle, il faudra que je le fasse castrer pour ne pas qu'il mette sa mère "enceinte". Mais si j'en garde un, ça me ferait beaucoup de peine de ne pas garder les 2 autres. De plus, je n'ai pas envie qu'ils se retrouvent dans un magasin, à attendre peut etre des mois avant de trouver une maison... Et si j'essaie de trouver des particuliers, ça me ferait quand même de la peine de les voir partir et j'aurais peur qu'ils ne soient pas bien traités...
Je sais que ce sont des questions que j'aurais du me poser avant de mettre Talulla avec Gyzmo, et je me les suis posées... Le problème c'est qu'avant de voir vraiment les bébés, on ne peut pas vraiment dire ce qu'on fera... Et c'est beaucoup plus dur de se dire qu'on ne va pas les garder quand on les a devant soi...
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas car pour le moment je ne sais pas trop quoi faire. Je sais que j'ai du temps devant moi car ils sont encore jeunes, mais je préfère penser à ça à l'avance.
Merci Wink

Désolée pour la longueur du texte...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

les garder ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les garder ou pas?   les garder ou pas? EmptySam 21 Avr 2007 - 0:44

Voilà comment j'ai procédé la dernière fois:

Après la portée et après le sevrage, j'ai mis le papa avec les garçons et la maman avec les filles....

Cela implique de séparer le couple, mais personne ne se retrouve tout seul et tu auras, c'est vrai, 2 cages.....mais plus de portée.....

Si tu laisses le couple ensemble, tu auras à nouveau des petits, et le même problème dans quelques mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

les garder ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les garder ou pas?   les garder ou pas? EmptySam 21 Avr 2007 - 0:48

Au fait j'ai 10 chinchillas, dont 7 grands et 3 petits, mais pour rien au monde je ne les donnerais!!!

Je précise que j'ai encore un couple susceptible de procréer!!!

Ne te mine pas, même si le couple est séparé, ils ont toujours de la compagnie avec les petits...
Revenir en haut Aller en bas
twiggy
Chichis novice
Chichis novice
twiggy


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2006

les garder ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les garder ou pas?   les garder ou pas? EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:11

Pour la compagnie, je ne m'inquiète pas... Mais j'ai surtout peur que Gyzmo ou Talulla soit triste d'être séparés l'un de l'autre...
Pour le moment, je penche plus pour les garder... A un moment je me dis que ce n'est pas raisonnable de les garder tous, puis quand je les vois je me dis que je ne pourrais pas m'en séparer, et encore moins en donner un ou deux, car je ne vois pas pourquoi je garderai l'un ou l'autre si je donne les autres (je ne sais pas si je suis claire lol... désolée je suis un peu fatiguée).
Peut-être que je changerai d'avis si je trouve des personnes de confiance, mais pour le moment, je ne sais pas (même si je pense plus à les garder).
Merci Bicquette pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

les garder ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les garder ou pas?   les garder ou pas? EmptySam 6 Oct 2007 - 11:24

alors twiggy tu les a garder ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
twiggy
Chichis novice
Chichis novice
twiggy


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2006

les garder ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les garder ou pas?   les garder ou pas? EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:55

Coucou!

Oui, finalement je les ai tous garder. Mon copain a fabriqué une 2e cage pour que je puisse séparer les males et femelles et éviter de nouvelles portées...
Mais juste avant la séparation, qui remonte au mois de juin, Gyzmo a retenté le coup avec Talulla. Je pensais qu'il avait raté, mais il y a une semaine, 2 nouveaux petits sont nés.
Il y a de fortes chances pour qu'ils restent aussi! Mais après, fini, promis lol
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Date d'inscription : 02/10/2007

les garder ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les garder ou pas?   les garder ou pas? EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:19

et ba félicitations et bienvenue au bébés! bonjour3 ça t'en fait du monde! c'est super que tu les garde tous, décidement quand la passion du chinchilla nous tient! baiser3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les garder ou pas? Empty
MessageSujet: Re: les garder ou pas?   les garder ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les garder ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche quelqu'un pour garder mes chichis
» garde et cherche a faire garder (auxonne, dole)(21130)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Autres-
Sauter vers: