Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 éleveur Vs animalerie

Aller en bas 
+4
ETOILE84
PEG
Nathalie
bidi
8 participants
AuteurMessage
bidi
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
bidi


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2005

éleveur Vs animalerie Empty
MessageSujet: éleveur Vs animalerie   éleveur Vs animalerie EmptyVen 21 Avr 2006 - 10:59

Pourquoi continuez vous à acheter vos chinchis (ou autre animaux) en animalerie ?

Niveau prix, bien être de l'animal, parfois origines, maladies etc, c'est quand même tellement mieux de pouvoir faire "marcher" même de petits eleveurs qui ont une vraie passion plutôt que d'engraisser ces foutus bricomachins et autre truf... qui font mal leur boulot pour la PLUPART
Pour certains autres animaux, il suffit de chercher un peu, il y a tellement d'abandons!

Bidi qui est passée chez Botanic et qui a pas aimé ce qu'elle a vu et c'est pas la 1ere fois Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macadam-music.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

éleveur Vs animalerie Empty
MessageSujet: Re: éleveur Vs animalerie   éleveur Vs animalerie EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:01

oui je suis d'accord avec toi
surtout qu'en animalerie souvent les chichis ont des maladies, il est pas rare de voir decedé certain apres un semaine ou plus, et de refiler leur cochonnerie aux autres chichis

donc voila prefere les particuliers et eleveurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
PEG
Chichis novice
Chichis novice
PEG


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : ROUBAIX
Date d'inscription : 06/04/2006

éleveur Vs animalerie Empty
MessageSujet: Re: éleveur Vs animalerie   éleveur Vs animalerie EmptyVen 21 Avr 2006 - 23:35

100 % d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
ETOILE84
Conseiller en génétique
Conseiller en génétique
ETOILE84


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : Avignon (dans le sud de la France)
Date d'inscription : 13/09/2005

éleveur Vs animalerie Empty
MessageSujet: Re: éleveur Vs animalerie   éleveur Vs animalerie EmptyDim 23 Avr 2006 - 23:08

Certaine sont pourtant trés bien .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapassion.com
ludo62
Chichis novice
Chichis novice



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 23/03/2006

éleveur Vs animalerie Empty
MessageSujet: Re: éleveur Vs animalerie   éleveur Vs animalerie EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:32

bien certaint bosse avec chinchilla du terion, dc tres bon
et d autre bosse avec eleveur qui st bien aussi,
mais ces vraie qui y a des cas .............
Revenir en haut Aller en bas
bidi
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
bidi


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2005

éleveur Vs animalerie Empty
MessageSujet: Re: éleveur Vs animalerie   éleveur Vs animalerie EmptyMer 26 Avr 2006 - 13:32

Heureusement que certaines font bien leur boulot oui ! Smile

Mais pour la majorité on trouve des animaux dans un contexte qui ne leur convient pas, avec de la nouriture qui ne leur convient pas, des soins non apportés, mâles et femelles mélangés en âge de s'accoupler, vendeurs qui donnent des conseils hallucinants,...et j'en oublie surement.

Ce que j'ai vu recemment chez un des Bota... de Lyon :

10 chinchillas environ dans une grande cage vitrée sous des lampes qui chauffent avec des batonnets a graines de partout, une seule cachette, pas d'étages. Chinchillas très beaux par contre !

10 furet bébés dont au moins 4 avaient les yeux COLLES qui supuraient, et à se gratter comme s'ils avaient des puces....

Un tres gros lapin blanc que jai vu plusieurs fois labas dans une cage en verre ou il a à peine la place de s'allonger en entier, rien pour ronger, juste une gamelle et de l'eau et toujours en pleine lumière

Puis toujours les autres especes mélangées....

Et je ne connais pas d'animaleries beaucoup mieux que ça à Lyon.. d'ailleurs si quelqu'un en connait une, je suis preneuse car je preferais aller y acheter mes accessoires plutot que chez bota....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macadam-music.com
hubble 02
Chichis novice
Chichis novice
hubble 02


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : saint-quentin 02
Date d'inscription : 28/01/2006

éleveur Vs animalerie Empty
MessageSujet: Re: éleveur Vs animalerie   éleveur Vs animalerie EmptyLun 22 Mai 2006 - 13:02

Evil or Very Mad bonjour je suis d'acore moi j'ai acheter gizmo en animalrie car il etait dans un etat lamantable il donner des granuler a lapin comme nouriture pas de terre de bain et son foin etait parterre et au fond de sa cage du journal et un poile tres sale reche et moche je suis allaz avec lui chez le veterinaire il avait un manque de fion et de nouriture et en plus un vrais sauvage il mas mordue 6 fois mais mientenant il va mieux et il et plus doux ce jour du 13.05.2006 je pence avoir sauvee mon petit gizmo et malgre ces petit probleme il mas couter la bagatel de 65 euros mais sait pour la bonne cause Twisted Evil Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

éleveur Vs animalerie Empty
MessageSujet: Re: éleveur Vs animalerie   éleveur Vs animalerie EmptyLun 22 Mai 2006 - 15:51

Et bien je voudrais vous dire que la petite mésaventure que nous avons eu, à savoir perdre 5 chinchillas en très peu de temps, était selon le "vétérinaire" à cause de l'introduction de "Réglisse", notre petite femelle Ebony, qui était selon le Véto, porteuse d'un gène infectieux!!

Elle venait d'une animalerie, de chez Truffaut, oui, mais chez Truffaut il se fournisse devinez chez qui ??

Au chinchilla du terroin, voilà...en tout cas pour mon magasin c'est le cas...

Alors franchement certaines animaleries sont sérieuses, certains éleveurs sont sérieux, certains particuliers le sont, mais .....

Je crois qu'on ne peut pas dire que l'un vaut mieux que l'autre, c'est une question de chance aussi, et de sérieux de l'être humain, et là encore on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac !!!
Revenir en haut Aller en bas
tristan
Chichi dépendant
Chichi dépendant
tristan


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 31
Localisation : 38 isere (pres de grenoble , a pontcharra)
Date d'inscription : 30/10/2005

éleveur Vs animalerie Empty
MessageSujet: Re: éleveur Vs animalerie   éleveur Vs animalerie EmptyMer 24 Mai 2006 - 23:25

dans l'animalerie de ma ville il nourrice les chichi avec des friandise

il sont obèse
Revenir en haut Aller en bas
http://thefirstbibol.skyblog.com
Contenu sponsorisé





éleveur Vs animalerie Empty
MessageSujet: Re: éleveur Vs animalerie   éleveur Vs animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éleveur Vs animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche eleveur
» quels granulés en animalerie ?
» Prix d'un chinchilla en animalerie !!!! J'alucine
» Animalerie en ligne - Animal Discount Service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Le coin des humains :: Salon de thé-
Sauter vers: