Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème de pelage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vivi67
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Alsace - 67
Date d'inscription : 09/12/2005

Problème de pelage Empty
MessageSujet: Problème de pelage   Problème de pelage EmptySam 21 Jan 2006 - 1:43

Bonjour ma chichi a les poils qui collent ensemble sous la tête au niveau de la bouche et au niveau du ventre et je ne sais pas de quoi ça vient, elle a ça depuis que je l'ai cherché chez son ancienne proprio. Elle est affruse à vois quand elle se met sur les pattes arrière et quand je la prends dans les bras, elle est encore craintive, elle n'aime pas quand je la prends, elle n'a jamais était habitué à la main humaine, mais elle est déjà moins farouche, avant elle restait dans son coin et maintenant quand elle nous voit, elle est dans sa maisonnette et nous regarde.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Problème de pelage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pelage   Problème de pelage EmptySam 21 Jan 2006 - 13:44

pour ce qui est des poils met lui sa terre a bain à volonté et regarde si elle ne bave pas

avec le temps et de la perceverance elle se rapprochera de toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Loulou68
Chichis accros
Chichis accros
Loulou68


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : Saint Louis (68)
Date d'inscription : 16/09/2005

Problème de pelage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pelage   Problème de pelage EmptyLun 23 Jan 2006 - 20:13

Salut Vivi,

Surveille bien si elle ne bave pas car ce pourrait être le signe d'une maloclusion assez grave chez les chichis.

Essaie de regarder ses dents mais si tu n'y arrive pas tu devrait faire une petite visite chez le véto histoire de te rassurer.

Pour les calins ça viendra, c'est déjà bon signe que tu remarques de l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Problème de pelage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pelage   Problème de pelage EmptyLun 23 Jan 2006 - 20:17

alors vivi67?

des nouvelles? Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
vivi67
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Alsace - 67
Date d'inscription : 09/12/2005

Problème de pelage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pelage   Problème de pelage EmptyMar 24 Jan 2006 - 16:21

Coucou Nathalie, je crois qu'elle a une maloclusion dentaire, j'ai vérifié ses dents et ce n'est pas beau à voir, elle ne ronge pas les morceaux de bois que j'ai mis dans la cage, et même pas la barre de céréale qu'on accroche aux cages, le foin encore moins, le problème est qu'il faut que je trouve un bon véto qui s'occupe des chichis et je ne trouve que des cliniques et les consultations sont très cher, mais il faut que j'y aille avant la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Problème de pelage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pelage   Problème de pelage EmptyMar 24 Jan 2006 - 17:14

oui va consulter de suite

et regarde les messages a propos de la maloccution
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Loulou68
Chichis accros
Chichis accros
Loulou68


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : Saint Louis (68)
Date d'inscription : 16/09/2005

Problème de pelage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pelage   Problème de pelage EmptyMer 25 Jan 2006 - 14:59

Vivi,
Va consulter en effet, ne tarde pas.
Ton véto va certainement lui limer les dents et ça peut s'arranger alors surtout ne perd pas espoir.
Il te faut trouver un bon véto qui s'y connait en chichi, prend le botin et appelle un max de vet et fait une sélection.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Chichis accros
Chichis accros
Ingrid


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème de pelage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pelage   Problème de pelage EmptyMer 25 Jan 2006 - 15:34

Le problème avec la maloclusion c'est que le problème va être prit en compte par le vétérinaire (il vont limer les dents de devant et celle de derrière avec une petite meule) mais hélas le problème reviendra par la suite donc, il faut un bon portefeuille pour pouvoir la soigner je sais de quoi je parle car, mon mâle à déjà subi cette intervention mais n'a pas survécu cause de sa maigreur!!

Mais si tu ne vas pas chez le véto ton chichi risque de mourrir ce que tu peux faire en attendant c'est de la nourrir à la seringue avec des petits pot de bébé à la carotte pour qu'elle ne pertent pas trop de poids pour qu'elle puisse subir au moins une intervention.

Tiens nous au courant mais n'attend pas trop longtemps pour consulter un véto car,après sa sera trop tard Crying or Very sad !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://home.versateladsl.be/salay12340
vivi67
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Alsace - 67
Date d'inscription : 09/12/2005

Problème de pelage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pelage   Problème de pelage EmptyMer 25 Jan 2006 - 19:32

Coucou tout le monde, j'étais chez la véto cet aprèm, alors elle a ouvert le petit museau de ma lolotteet on a vu que c'était les dent s de devant le problème, elles étaient trop longue, elle lui à couper celle d'en haut, et tenait vous bien, elle n'a plus qu'une seule dent en bas devant, elle n'a pas pu lui couper car elle ne se laisser plus faire faut que j'y retourne à la fin de la semaine pour le bas. Les dents étaient recourber.
Le pire c'est que je ne sais pas comment cela se fait qu'elle n'est plus qu'une seule dent devant en bas, à la place de la deuxième y a un trou comme si on lui avait arraché.
Revenir en haut Aller en bas
loustic.crevette
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
loustic.crevette


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Ponthierry (Seine et Marne)
Date d'inscription : 17/11/2005

Problème de pelage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pelage   Problème de pelage EmptyMer 25 Jan 2006 - 22:30

Sacré truc un trou à la place de la dent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de pelage Empty
MessageSujet: Re: Problème de pelage   Problème de pelage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de pelage
» Problème de pelage....
» Problème de pelage (trous)
» PELAGE
» terre a bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé :: Pelage & peau-
Sauter vers: