Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Apolon ne veut pas sortir de sa cage

Aller en bas 
+3
tristan
Loulou68
krine
7 participants
AuteurMessage
krine
Chichis accros
Chichis accros
krine


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2005

Apolon ne veut pas sortir de sa cage Empty
MessageSujet: Apolon ne veut pas sortir de sa cage   Apolon ne veut pas sortir de sa cage EmptyMar 27 Déc 2005 - 17:19

Depuis le 8 décembre Zeus et Apolon 2 chichis frangins ont rejoint notre tribu... sunny

Zeus qui au départ était le plus craintif a maintenant pris les habitudes de la maison et n'est plus timide du tout quant il sort il découvre petit à petit la maison mais dès que j'ouvre la porte de la cage il sort directement Cool

Quant à Apolon il est beaucoup plus peureux.... J'ai beau laisser la porte de la cage ouverte tout en restant éloignée il ne veut pas sortir.... shaking

Au final pour que mon Apolon court un peu et prenne l'habitude de sortir je suis obligée de l'attrapper pour le mettre dehors... Je me demande si c'est bien bon ce que je fais car j'ai peur de définitivement le traumatiser avec les sorties, en même temps je peu pas le laisser comme ça dans la cage jusqu'à temps que monsieur se décide scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
Loulou68
Chichis accros
Chichis accros
Loulou68


Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 46
Localisation : Saint Louis (68)
Date d'inscription : 16/09/2005

Apolon ne veut pas sortir de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apolon ne veut pas sortir de sa cage   Apolon ne veut pas sortir de sa cage EmptyMar 27 Déc 2005 - 17:44

Oui, il serait peut être mieux que tu le laisses s'aventurer dehors tout seul.
De toutes façons vu que tu l'as déjà sorti il connait le chemin et ne t'en fait pas il demandera bien à sortir un jour ou l'autre!
J'aurais peur comme toi de le traumatiser si tu le forces à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
tristan
Chichi dépendant
Chichi dépendant
tristan


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 31
Localisation : 38 isere (pres de grenoble , a pontcharra)
Date d'inscription : 30/10/2005

Apolon ne veut pas sortir de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apolon ne veut pas sortir de sa cage   Apolon ne veut pas sortir de sa cage EmptyMar 27 Déc 2005 - 18:48

oui je pence qu'il faut que tu le laisse sortir tous seul
Revenir en haut Aller en bas
http://thefirstbibol.skyblog.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Apolon ne veut pas sortir de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apolon ne veut pas sortir de sa cage   Apolon ne veut pas sortir de sa cage EmptyJeu 29 Déc 2005 - 13:15

Pousse le doucement a sortir mais pas trop
car si tu le brusque apres il au raplus confiance Shit

fait y doucmeent, tu c que le mot d'ordre avec les chichi c PATIENCE

donne Basketball nous des news
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Apolon ne veut pas sortir de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apolon ne veut pas sortir de sa cage   Apolon ne veut pas sortir de sa cage EmptyJeu 29 Déc 2005 - 14:16

Attire le dehors ave une friandise, mais en douceur comme le dit Nathalie !!
Revenir en haut Aller en bas
krine
Chichis accros
Chichis accros
krine


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2005

Apolon ne veut pas sortir de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apolon ne veut pas sortir de sa cage   Apolon ne veut pas sortir de sa cage EmptyJeu 29 Déc 2005 - 14:51

Merci pour les conseils flower

Actuellement j'essais de l'attirer dehors avec les friandises, il vient sur mes genoux (je suis assise sur un petit tabouret bas) se fait gratouiller et reste sur mes genoux ou rentre dans sa cage mais il ne veut toujours pas se balader tout seul scratch

Je vais donc attendre que mon petit Apolon se décide à faire ses premiers pas en dehors de la cage sans notre aide thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Apolon ne veut pas sortir de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apolon ne veut pas sortir de sa cage   Apolon ne veut pas sortir de sa cage EmptyJeu 29 Déc 2005 - 19:10

Ton petit chichi a l'air d'avoir le même caractère que mon petit Mickey, timide et peureux comme tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
krine
Chichis accros
Chichis accros
krine


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2005

Apolon ne veut pas sortir de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apolon ne veut pas sortir de sa cage   Apolon ne veut pas sortir de sa cage EmptyJeu 29 Déc 2005 - 20:18

bicquette 3 a écrit:
Ton petit chichi a l'air d'avoir le même caractère que mon petit Mickey, timide et peureux comme tout !!!

En fait avec moi il est pas trop timide, il saute sur mes genoux se laisse gratouiller me grignotte les habits, mais lorsque je m'éloigne on dirait qu'il a peur il rentre vite dans sa cage, il reste sur le petit tabouret retourne dans sa cage ressaute sur le petit tabouret scratch

Donc surement un peu peureux pour le moment thumright
Revenir en haut Aller en bas
siaoh
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : deux sevres (79)
Date d'inscription : 02/04/2006

Apolon ne veut pas sortir de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apolon ne veut pas sortir de sa cage   Apolon ne veut pas sortir de sa cage EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:51

bonjour
moi aussi j'ai un adorable chichi depuis 1 mois mais il reste térrifié a l'idée de sortir de sa cage surtout si je dois l'attaper!mais sa cage est assez haute et je ne peux pas le laisser sauter comme ca quels trucs utilisez vous ????j'ai essayé la nourriture ,une planche pour glisser...en vain!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 44
Localisation : Bournemouth (UK)
Date d'inscription : 13/09/2005

Apolon ne veut pas sortir de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apolon ne veut pas sortir de sa cage   Apolon ne veut pas sortir de sa cage EmptyLun 3 Avr 2006 - 0:09

fabrique une sorte d'échelle ils adores ça

enlève lui le bain de sa cage deffinitivement (jusqua se qu'il sorte lui même) et pose le au sol, met le dedans (ou a cote) au début de la sortie (se sera sa récompense et une manière de lui dire que la sorti s'est tres agréable et bon pour lui) et laisse le remonter seul dans sa cage grace au marche que tu aura fabriquer.
Puis quand il aura compris ne le sort plus toi même, a un moment il sera bien obliger de sortir seul s'il veux une petite toilette
Revenir en haut Aller en bas
siaoh
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : deux sevres (79)
Date d'inscription : 02/04/2006

Apolon ne veut pas sortir de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apolon ne veut pas sortir de sa cage   Apolon ne veut pas sortir de sa cage EmptyLun 3 Avr 2006 - 0:16

bonsoir amis chichis!!
bonne idée pour l'échelle!je vais m'y mettre! pour ce soir en tout cas je lui est installé un tabouret et au final j'ai laissé sa porte ouverte: il est sorti tout seul!! victoire!!!mais je serai plus sécurisé avec l'échelle! Laughing
chichizou
bao et siaoh
Revenir en haut Aller en bas
siaoh
Chichis novice
Chichis novice



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : deux sevres (79)
Date d'inscription : 02/04/2006

Apolon ne veut pas sortir de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apolon ne veut pas sortir de sa cage   Apolon ne veut pas sortir de sa cage EmptyDim 9 Avr 2006 - 16:16

salut
mon petit bao adore sortir tout seul maintenant !!!!a tel point qu'il bouge sa cage en tout sens pour me dire :et dis donc c'est l'heure de courir!!!un vrai petit diable !!! et dire que je desesperai d'y arriver!!!sacré chichi!!!
merci!
siaoh et Bao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apolon ne veut pas sortir de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Apolon ne veut pas sortir de sa cage   Apolon ne veut pas sortir de sa cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apolon ne veut pas sortir de sa cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Mimi" ne veut pas sortir de sa cage
» je m'en veut kel con kel con!!!!
» mimi ne veut pas d'Oggy dans la cage
» Je veux sortir !!!!
» horaires de sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: