Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je sais pas trop quoi faire...

Aller en bas 
+4
tristan
krine
Chicha
bidi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bidi
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
bidi


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 14:52

Copier coller du post de tristan (je vais pas lui pourrir le siens quand meme)

Poupette 6 mois et Azalée (ayai j'ai trouvé son nom Razz ) 4 mois se détestent depuis la premiere fois qu'elles se sont "senties"

Apres pleins d'essais variés dans des teritoirs neutres puis partout dans l'appart, aucune amélioration visible au bout d'un mois et demi.
J'ai eu des blessures jusqu'au sang (rien de trop grave). Y'a des jets d'urine plein les murs c'est marrant un moment mais bon...

Je peux quand meme les sortir en meme temps, mais y'a beaucoup de poursuite, les poils ne volent presque plus par contre.

J'avais prévu la cage de secours qui était pas bien grande, me voila maintenant avec deux grandes cages dans 29m² (je savais que ça pouvais arriver donc j'assume).

Mais le pire dans tout ça c'est que ma premiere, poupette, se fait de plus en plus distante avec nous et je suppose qu'elle est jalouse quand je m'occupe de la petite. j'essaye de la privilégiée un peu, mais elle fait sa sauvageonne, se laisse de moins en moins attraper alors qu'elle était devenue adorable, bonne pate et pot de colle. Ca me rend assez malheureuse et je me demande si.... le mieux ne serait pas de me séparer de la petite. C'est pas prévu du tout pour le moment, mais voyant ma poupette comme ça, ça me fait réfléchir.

Si vous auriez n'importe quoi à me conseiller je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macadam-music.com
bidi
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
bidi


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 14:54

Puis j'ai acheté une nouvelle cage hier.

Je voulais avoir votre avis. Est ce que j'essaye de les mettre toutes les deux dedans ou je met directement la petite toute seule et je prend aucun risque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macadam-music.com
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:12

Je ne sais plus qui a écrit qu'elle avait aussi eû des problèmes avec ces deux chichettes. Elles se détestaient et elle a dû les séparer. Par miracle, les 2 chichettes se sont apprivoisées dès qu'elles avaient leur propre "territoire" (cage) avec un accès à l'autre cage.

Sinon, je ne vois personnellement pas ce que tu pourrais faire. Ta chinchilette a peur de perdre sa place d'honneur queen et boude. Ca me fait penser à des êtres humains...

Peut-être que quelqu'un avec plus d'expérience que moi pourras t'aider. Je te le souhaite vraiment.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
krine
Chichis accros
Chichis accros
krine


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 20:31

Ben pour avoir le même type de problème.... (J'ai essayé ça n'a pas encore marché...)

La nouvelle cage est encore neutre en odeur donc tu pourrais essayer de les mettre ensemble pour voir ce qui va se passer... Rolling Eyes
Mais ne mets pas d'accessoires... juste les planches la litière, regarde comment ça se passe et si ça vire à la mauvaise bataille sépare les... shaking

Quant à Poupette elle veut juste montrer qui c'est le chef !!! lol!

J'espère que ça va bien se passer Smile

Donne nous vite des nouvelles flower
Revenir en haut Aller en bas
tristan
Chichi dépendant
Chichi dépendant
tristan


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 31
Localisation : 38 isere (pres de grenoble , a pontcharra)
Date d'inscription : 30/10/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 20:33

c'est pas grave bidi
Revenir en haut Aller en bas
http://thefirstbibol.skyblog.com
bidi
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
bidi


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 21:49

Je les laisse se défouler encore une bonne heure puis hop on va tester la cage neutre pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macadam-music.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 23:11

oui met les 2 en meme temps

je suis l'avis de krine bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
ETOILE84
Conseiller en génétique
Conseiller en génétique
ETOILE84


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : Avignon (dans le sud de la France)
Date d'inscription : 13/09/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptyVen 16 Déc 2005 - 2:49

Evil or Very Mad je veux pas porter la pouasse mais ça ne marchera pas.

croissez les doigts - si c'est pas trop tard mets du Viks vaporub (juste une pointe) sur le museau de tes 2 chichi -> ça masquera l'odeur un moment au moins elle ne se batteront pas tout de suite....

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapassion.com
bidi
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
bidi


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptyVen 16 Déc 2005 - 12:09

J'ai déjà essayé cette technique qui malheureusement ne marche pas... (c'était pas du vickx mais de l'alcool de menthe, je pense que ça revient au meme).

Puis j''ai pas osé les mettre dans la meme cage je me rapelle trop bien leur derniere bagare, jai eu trop peur.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macadam-music.com
krine
Chichis accros
Chichis accros
krine


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:47

bidi a écrit:
J'ai déjà essayé cette technique qui malheureusement ne marche pas... (c'était pas du vickx mais de l'alcool de menthe, je pense que ça revient au meme).

J'ai lu (sur un site sérieux) qu'on pouvait aussi leur frotter le museau avec du saucisson que c'était efficace... J'ose pas essayer... silent

Puis j''ai pas osé les mettre dans la meme cage je me rapelle trop bien leur derniere bagare, jai eu trop peur.

Crying or Very sad

Je te comprends j'ai le même problème je suis "traumatisée" par les bagarres de chichis !!!
Tant que Yuna et Lilou ne font pas preuve d'entente cordiale... Je n'ose plus les mettre ensemble...
La dernière bagarre m'a bien secoué... Embarassed

Mais bon je persiste dans les sorties communes échange de terre à bain et de cage en attendant des jours meilleurs !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Chichis bavard
Chichis bavard
evelyne


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 77
Localisation : Les Essarts-le-Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 12/08/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptyVen 16 Déc 2005 - 17:14

A mon avis, il faut d'abord mettre la plus jeune dans ta nouvelle cage et la laisser devenir "propriétaire" des lieux et ensuite tu pourras introduire la plus âgée qui, n'étant pas chez elle ne sera plus dominante.
Pour une meilleure approche et afin de masquer l'odeur "de l'autre" il suffit de mettre un tout petit peu de dentifrice sur le nez de chacune.
Revenir en haut Aller en bas
bidi
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
bidi


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptyVen 16 Déc 2005 - 18:12

Laughing

c'est ce que j'ai déjà fait exactement. La cage de secours la grosse ne la connaissait pas et j'ai meme essayé le dentifrice (lu sur le forum de cécile conseillé par je ne sais plus qui)

Bah ça a pas changer grand chose au problème.


A voir le saucisson Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macadam-music.com
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptyVen 16 Déc 2005 - 18:21

Peut-être que le temps trouvera une solution à ce problème. Je pense qu'il y a de la jalousie en jeu. (tu sais les femmes entre elles parfois...)

Permettre une sortie à l'une en laissant l'autre dans la cage (et vice-versa) n'est pas ce qui arrangerait les choses non plus. Donc, armes-toi encore de patience et surveilles les sorties communes. Peut-être que hors de cage, elles feront leur territoire ???

Bon courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
krine
Chichis accros
Chichis accros
krine


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptyVen 16 Déc 2005 - 19:16

Courage Bidi cheers

Je suis dans la même galère affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 44
Localisation : Bournemouth (UK)
Date d'inscription : 13/09/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptyVen 16 Déc 2005 - 21:10

je te réécrit comment j'ai réussi a mettre mes 4 fille ensemble (c'est le même discours que pour "krine" dans "Quand intervenir en cas de bagarre"


Petit résume
j'ai 4 filles 2 vers la mi 2003 et 2 autre le 31/12/2003
donc 2 couple a mettre ensemble
plusieurs personne mon dit que je n'y arriverais pas
ils ont perdu


pour mon cas j'ai séparer ma cage en 2 avec du grillage et les sorti se faisait ensemble et dé que l'une agressais une autre j'étais la avec un vaporisateur et un grand"NON" si elle ne se reparaissaient pas un petit coup de pulverisation d'eau.
Vu qu'un chichi et l'eau sa fait 2 elles partait chacun dans leur coin
(je vous rassure pour l'eau: ça ne les traumatise pas et surtout le poil n'a que quelque goûte superficiel d'humidité) en plus ça évite les morsure .
C'est pas pire que quand elles se font PIPI dessus

pendant 6 mois a chaque fois qu'elles se retrouvais cote a cote et que d'un coup elle remarquait que se n'était pas sa compagne j'avais le droit a un super jet de pisse sur mon sol (RESULTAT : S'épiler tous les soir)

plus ça allait moins elle ne se battait donc j'ai tous simplement enlever la grille une après midi quand elles dormais bien et apres les avoir bien embeter

Aujourd hui tout va bien
mais j'ai mi 6 mois
donc courage et Patience sont 2 vertu a avoir avec tous les animaux
Revenir en haut Aller en bas
bidi
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
bidi


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptyVen 16 Déc 2005 - 21:43

Bon, elles sont dans la meme cage là. C'est pas le grand amour du tout, elles se sont battues un bon moment mais elles en ont eu marre je pense.
Là elles se chiffonent quand elles se croisent, mais comme la cage est très grande ça peut aller.

Je surveille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macadam-music.com
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptyVen 16 Déc 2005 - 23:17

bon bon


affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
bidi
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
bidi


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptySam 17 Déc 2005 - 12:39

Elles ont passé la nuit dans la meme cage.

J'ai bien observé hier.

Et c'est la petite qui fait sa chieuse. Une vraie saloperie (excusez moi le terme mais c'est tout a fait ça). Elle cherche en permanence Poupette qui ne lui dit absolument rien mais qui fini par "se rebeller" quand elle en a marre.

Ce matin c'est la petite qui s'est octroyée la maison de Poupette...

toujours a surveiller, mais pas de blessures! pourvu que ça continue....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macadam-music.com
krine
Chichis accros
Chichis accros
krine


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptySam 17 Déc 2005 - 12:52

Sacré Azalée Laughing Laughing Laughing

Finalement tout commence à rentrer petit à petit dans l'ordre Cool

flower
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 44
Localisation : Bournemouth (UK)
Date d'inscription : 13/09/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptySam 17 Déc 2005 - 13:18

dans peu de temps tu les verra couche l'une sur l'autre et la tu pourra te dire que le tour est jouer
Revenir en haut Aller en bas
bidi
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
bidi


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptyDim 18 Déc 2005 - 1:29

Voila mes deux monstres dans leur cage.

Je sais pas trop quoi faire... Cage015sh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macadam-music.com
tristan
Chichi dépendant
Chichi dépendant
tristan


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 31
Localisation : 38 isere (pres de grenoble , a pontcharra)
Date d'inscription : 30/10/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptyDim 18 Déc 2005 - 3:06

mais elle est grande cette cage

sinon sa va mieux entre eux
Revenir en haut Aller en bas
http://thefirstbibol.skyblog.com
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 44
Localisation : Bournemouth (UK)
Date d'inscription : 13/09/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptyDim 18 Déc 2005 - 12:40

grande cage c'est toi qui l'a construite????
et tes chichi ils s'entendent????
donne mous de tes nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
krine
Chichis accros
Chichis accros
krine


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptyDim 18 Déc 2005 - 13:21

Mais ta cage est immense !!! Mr. Green

Tu l'as trouvé où ??? Sur Lyon ??? Je veux bien l'adresse !!! Laughing

En attendant c'est super... j'ai plus qu'à mettre mes craintes de côté et essayer à mon tour Neutral Neutral Neutral

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bidi
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
bidi


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2005

Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... EmptyDim 18 Déc 2005 - 15:21

Non c'est deux cages à rats mises l'une sur l'autre. Plus des planchettes rajoutées sur les grilles du haut de la cage du bas. et un petit étage jaune venant d'une cage a hamster pour pas qu'elles tombes de tout en haut si jamais ça arrivait...


Sinon niveau entente... un peu de mieux. j'ai pas trouvé de poils qui volaient dans la cage. Et je les ai pas entendu cette nuit. Par contre elles dorment à l'opposé ce matin et poupette a récupéré sa maison Mr. Green


Krine, moi c'est mon copain qui m'a "obligé" à les mettre dans la meme cage. je me suis fais engueuler combien de fois quand elles se sont battues et que je voulais les séparer. Moi toute seule j'aurai jamais osé non plus Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macadam-music.com
Contenu sponsorisé





Je sais pas trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas trop quoi faire...   Je sais pas trop quoi faire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais pas trop quoi faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas quoi faire...
» je sais pas quoi faire pour mon male et femelle
» chichi abandoner ne mange pas quoi faire
» je sais pas
» Je sais pas sa couleur ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: