Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Des toilettes pour chinchillas

Aller en bas 
+6
krine
Nathalie
bicquette 3
Astelia
tristan
Coyote
10 participants
AuteurMessage
Coyote
Chichis novice
Chichis novice
Coyote


Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Des toilettes pour chinchillas Empty
MessageSujet: Des toilettes pour chinchillas   Des toilettes pour chinchillas EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:44

Dans mon cas, la bêtise quotidienne, c'est d'utiliser leur gamelle de nourriture comme de toilettes...

Pas moyen qu'ils urinent ailleurs.

Chaque soir, je dois vider le reste de nourriture qu'ils n'ont pas daigné manger, et nettoyer leur gamelle souillée...

C'est pas trop contraignant, mais je pense que je vais bientôt acheter une nouvelle gamelle pour la nourriture, laissant l'actuelle dédiée aux toilettes de ces petits mammifères.

Mais je sens que, malin comme ils sont, ils continueront leur jeu avec la nouvelle... :))
Revenir en haut Aller en bas
tristan
Chichi dépendant
Chichi dépendant
tristan


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 31
Localisation : 38 isere (pres de grenoble , a pontcharra)
Date d'inscription : 30/10/2005

Des toilettes pour chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes pour chinchillas   Des toilettes pour chinchillas EmptyMer 14 Déc 2005 - 20:35

dés qu'ils ont une betise a faire ils la font Mr.Red Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://thefirstbibol.skyblog.com
Astelia
Modérateur
Modérateur
Astelia


Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 09/09/2005

Des toilettes pour chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes pour chinchillas   Des toilettes pour chinchillas EmptyMer 14 Déc 2005 - 21:38

J'ai de la chance je n'ais jamais eu ce probléme, enfin avec les chinchillas, car avec les cochons d'inde c'est autre chose, j'ai l'impression que c'est leur passe temps favoris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelavallee77.site.voila.fr
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Des toilettes pour chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes pour chinchillas   Des toilettes pour chinchillas EmptyMer 14 Déc 2005 - 22:57

Alors les miens font ça quand ils n'aiment pas la nourriture que je leurs donne!! lol!
Essaie de mettre autre chose pour voir s'ils le font encore!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Des toilettes pour chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes pour chinchillas   Des toilettes pour chinchillas EmptyMer 14 Déc 2005 - 23:11

Les miennes aussi font pipi de temps en temps dans la gamelle de bouffe
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
krine
Chichis accros
Chichis accros
krine


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2005

Des toilettes pour chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes pour chinchillas   Des toilettes pour chinchillas EmptyMer 14 Déc 2005 - 23:55

Pour ne pas avoir ce problème... j'ai opté pour les gamelles à rongeurs en Inox que j'accroche aux barreaux...

Mais j'ai Sin et Kimari (mère et fille) qui font pipi sur la planche à coté de leur gamelle...
On dirait que pendant que ces chipies grignottent leur croquette elles se lachent !!! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Chichis novice
Chichis novice
Coyote


Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Des toilettes pour chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes pour chinchillas   Des toilettes pour chinchillas EmptyJeu 15 Déc 2005 - 11:49

Et bien j'ai essayé de varier la nourriture (progressivement) vers des croquettes complètes des "chinchillas du Terroin"...
Hé bien, ils les ont boudés !

Dans le mélange, ils ne mangent que les "donnuts" verts et autres petites "friandises" des paquets de 3kg achetés chez Truffaut (j'ai plus le nom de la marque)

Du coup, il ne reste, en général, que les croquettes complètes dont la moitié est souillée...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Des toilettes pour chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes pour chinchillas   Des toilettes pour chinchillas EmptyJeu 15 Déc 2005 - 13:21

oui coyotte

en gros il mange que les friandises et ils n'ont pas les nutriments qu'il lui faux.

tu c'est defois il fut un peu les forcer rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
legecko91
Chichis bavard
Chichis bavard
legecko91


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : Lormes
Date d'inscription : 19/10/2005

Des toilettes pour chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes pour chinchillas   Des toilettes pour chinchillas EmptyVen 16 Déc 2005 - 10:53

au niveau des toilettes: j'experimente en ce moment la cage xxl pour furet et j'en suis tres content
il est foruin avec une toilette d'angle de couelur rouge et je leur ai mis du sable a oiseaux pour les inciter a faire dedans, s'il n'y a rien dedasn en fin de semaine je vais prendre de la litière souillée et la melanger au sable pour les inciter
Revenir en haut Aller en bas
krine
Chichis accros
Chichis accros
krine


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2005

Des toilettes pour chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes pour chinchillas   Des toilettes pour chinchillas EmptyVen 16 Déc 2005 - 14:09

legecko91 a écrit:
au niveau des toilettes: j'experimente en ce moment la cage xxl pour furet et j'en suis tres content
il est foruin avec une toilette d'angle de couelur rouge et je leur ai mis du sable a oiseaux pour les inciter a faire dedans, s'il n'y a rien dedasn en fin de semaine je vais prendre de la litière souillée et la melanger au sable pour les inciter

Attention, je suis pas sure que le sable pour oiseaux soit bon pour les chichis ??? pale
Je serais curieuse de savoir ce qu'ils font avec tes loustics ??? colors

Moi aussi j'ai mis un bac d'angle rouge à une de mes chichis, mais j'y dépose son foin !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Des toilettes pour chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes pour chinchillas   Des toilettes pour chinchillas EmptyVen 16 Déc 2005 - 17:33

Je ne savais pas que les chichis faisaient leurs petits besoins à un endroit bien précis. Le mien vide son répertoire n'importe où... (je préfère dans sa cage, car dans mon panier à courses ou sur les oreillers c'est pas si gai Mad !!!)

Au point où vous en êtes, je tenterais le coup de les faire p..... à la toilette et de les faire tirer la chasse Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
sylvia


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 03/07/2008

Des toilettes pour chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes pour chinchillas   Des toilettes pour chinchillas EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:49

Alors, j'ai de la chance parce que mes 2 chichis que je viens d'adopter font leur pipi dans un petit bac à litiére pour chat que j'ai mis dans la voliére.
Ca s'est fait tout seul.
Du coup, je suis fiére d'eux aprés vous avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
lilo31
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
lilo31


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 31
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/09/2007

Des toilettes pour chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes pour chinchillas   Des toilettes pour chinchillas EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:02

Tes chichis sont bien élévés,tu as de la chance, rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des toilettes pour chinchillas Empty
MessageSujet: Re: Des toilettes pour chinchillas   Des toilettes pour chinchillas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des toilettes pour chinchillas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche cage pour les vacances (annulé pour le moment)
» un nom pour mon chichi et des idees pour les autres!!!
» Age maximale pour procréer pour une femelle?
» bon pour nos chichis
» concours photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Bétises et anecdotes-
Sauter vers: