Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chinchillas du terroin

Aller en bas 
+31
Mika
Maude
astlik
petit filou
cathy86500
moony
zooloo
lilo31
sylvia
bicquette 3
benju
chewbacca et pringles
ETOILE84
abou et missie
Sabbrina84
cozette
krine
Stéphanie
legecko91
evelyne
Chicha
hutchinson
walty
Tequila
tombapik
loulou
KATIA
calo
Ingrid
david
Nathalie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
evelyne
Chichis bavard
Chichis bavard
evelyne


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 77
Localisation : Les Essarts-le-Roi (Yvelines)
Date d'inscription : 12/08/2005

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:32

En fait, il ne faut jamais changer brusquement la nourriture.
Donnes ton aliment habituel et mets un tout petit peu des granulés Chinchilla du Terroin et au fil des jours tu mets de plus en plus Chinchilla du Terroin et de moins en miins le tien et à terme du arrivera à tes fins.
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:57

Merci pour le conseil.
En fait, quand j'ai eû la commande, et pour éviter un changement trop radical, j'ai mélangé les deux boîtes (Prestige et Chinchilla du Terroir) Confused .
L'embêtant, c'est qu'il boude les granulés en général. Il ne mange que les deux ou trois granulés plus clairs et laisse le reste là. Parfois, son plat reste tel quel pendant deux jours !!!

Il aime par contre tout ce qui ressemble à des feuilles et les fruits secs que je ne donne qu'en petites quantités le soir (2 raisins secs, 1 à 2 fines tranches de pomme séchée, 2 fines rondelles de banane séchée).

Bien qu'il semble avoir perdu du poids, il reste en pleine forme lors de ses sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2005 - 17:00

Eh bien, par expérience, je conseille de ne donner (surtout au début) qu'une nourriture de qualité mais avec un minimum de choix et du foin (mais du foin sans les morceaux de pommes !). Ainsi, ils s'habituent directement à une nourriture simple, mais équilibrée.

Effectivement, j'ai le problème avec mon CHICHA qui refuse de manger les granulés, car il recevait au début un mélange avec plein de bonnes friandises. Depuis qu'il a eû ses crottes collantes, j'ai acheté les granulés de PRESTIGE DUO et CHINCHILLA DU TERROIR dont il ne se nourrit que très peu...
Revenir en haut Aller en bas
legecko91
Chichis bavard
Chichis bavard
legecko91


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : Lormes
Date d'inscription : 19/10/2005

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 14:47

ben moi comme je n'ai pu venir a la chichiday, probleme de voiture, je viens de faire une commande chez les chinchi du terroin: deja ils m'ont envoyé un mail: deux jours pour la livraison, c'est rapide, on va bien voir, je pense recevoir donc demain au plus tard, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 14:59

oui ils envoient tres vite le colis

dit nous des que tu la recu pig
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
Chicha
Chichis accros
Chichis accros
Chicha


Nombre de messages : 341
Localisation : Eupen (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2005

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 15:19

Pour une livraison en Belgique, il faut compter 5 jours ouvrables. Les produits était super bien emballés, de sorte que les paquets étaient restés dans un état impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 44
Localisation : Bournemouth (UK)
Date d'inscription : 13/09/2005

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2005 - 2:37

moi je leur donnais des mélange mais ils triaient
aujourd'hui il sont au chinchillas de terroir et j'ai vu la différence dans leur vitalité et leur poil
mais je ne la prend pas en magasin car elle est plus chére et souvent périmer ou sur le point
en plus avec 4 bouche a nourrit j'ai plus d'avantage a commander directement chez eux

M'oublier pas de bien regarder la date de peremption dans les grand magasin j'ai déjà rapporter 2 fois la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
krine
Chichis accros
Chichis accros
krine


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2005

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 14:21

Je ne suis jamais arrivée à leur faire manger les croquettes chichi du terroin... affraid

Je m'explique, pour faire la transition j'ai mélangé mon croq brin et chichi du terroin et à chaque fois mes chichis me laissent les granulés du terroin... Shit J'ai des granulés partout sur les étagères...

Je souhaiterais vraiment les passer aux granulés du terroin mais apparement mes chichis ne se décident pas !!! spiderman

J'ai donc stoppé pour l'instant les granulés du terroin, si vous avez quelques astuces pour que mes tites boules de poils s'y mettent ça m'arrangerais car pour le coup ils me désespèrent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 14:24

il est vrai qu'il font les fines bouche !!

au début ils veulent pas mais une fois habitués ca passe !

tu devrai reesayer ! et puis mettre + de granulé et laisser les le temps qu'il y mange
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
krine
Chichis accros
Chichis accros
krine


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2005

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 14:46

Bah c'est ce que j'ai fait...
Zm'explique : je leur change leur gamelle tous les soirs et à l'époque j'avais mélangé croq brin + terroin. J'ai fait ça pendant + d'1 mois...

Ils ont rien voulu savoir ces coquins, ça m'énnerve... shakng2

Je vais réessayer mais peut être plus longtemps ??? Le gaspillage qu'ils m'ont fait Twisted Evil à l'époque infernal !!!

Si tu as d'autres solutions je suis preneuse car ça me gache de leur faire manger du croq brin, sur le long terme ça m'inquiete un peu.
Revenir en haut Aller en bas
KATIA
Chichis bavard
Chichis bavard
KATIA


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : st paul les dax
Date d'inscription : 11/08/2005

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: alimentation   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 16:48

as tu essayé de leur donner la marque hami form, il y a que des croquettes pour chichis mais il n'ont pas tout à fait la même odeur, et les miens ils en mangent.
Revenir en haut Aller en bas
cozette
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
cozette


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : landes 40
Date d'inscription : 16/10/2006

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:28

jai wilson qui lui ne mange pour ainsi dire pas de chcihi du terroin...ca fait 3 mois que j'insiste mais c'est pas la grande folie.
le dernier arrivé , moliere en mange un peu mais c'est tres bof aussi. je sais pas trop quoi faire ... peut etre essayer une autre marque de granulés ....
Revenir en haut Aller en bas
Sabbrina84
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
Sabbrina84


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Avignon (84)
Date d'inscription : 24/10/2006

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:18

Moi aussi au debut pas le top .. j'en ai deux qui n'etait pas trop chichidu T. maintenant ils en raffolent.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla.cultureforum.net/
cozette
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
cozette


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : landes 40
Date d'inscription : 16/10/2006

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:55

euh oui mais la ca va faire trois mois qu'il en veut pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 2988
Age : 41
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 06/08/2005

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:45

ha faut insister !!
Revenir en haut Aller en bas
http://planetechichis.perso.sfr.fr/
abou et missie
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
abou et missie


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : st lo
Date d'inscription : 22/12/2006

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:55

je viens de lire ce topic. moi j'ai entendu dire que prestige était une tres mauvaise marque(trop de graisse). sinon moi je prend hami form mais vu que mes chichi sont trop maigre je vais essayer de leur mettre chinchilla du terroir en esperan qu'ils prennent du poids.
Revenir en haut Aller en bas
ETOILE84
Conseiller en génétique
Conseiller en génétique
ETOILE84


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : Avignon (dans le sud de la France)
Date d'inscription : 13/09/2005

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:59

Hami form est pas mal, seul reproche c'est la beterave ...

Pas suffisament riche en fiche elle a tendance a constiper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapassion.com
cozette
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
cozette


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : landes 40
Date d'inscription : 16/10/2006

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:16

bon ben je retire ce que jai dit apparement wilson imite moliere : chichi du terroin a du succes ... je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
abou et missie
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
abou et missie


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : st lo
Date d'inscription : 22/12/2006

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 13:35

voila apres avoir recu ma commande de chichi du terroir, j'ai commencé a leur donner par petites quantité avec l'ancienne marque mais voila tout les granulés chichi du T reste. mais bon en lisant le topic je vois que je ne suis pas la seule alors patience.
j'ai aussi acheté des bloc de luzerne et ca ils en raffolent.
Revenir en haut Aller en bas
ETOILE84
Conseiller en génétique
Conseiller en génétique
ETOILE84


Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : Avignon (dans le sud de la France)
Date d'inscription : 13/09/2005

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:02

molo avec la luzerne .... comme friandise c'est très bien ... donc avec parcimonie ....

Pour les granulés chinchillas du terroin il existe une petite astuce qui consiste à mettre dans une boite plastique les granulés avec des boutons de rose pendant 1 semaine ... ensuite l'odeur du bouton de rose c'est imprégné dans le granulés et il en raffole ... je donne souvent ce truc aux personnes qui ont nourris leur chichi avec des mélanges ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapassion.com
abou et missie
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
abou et missie


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : st lo
Date d'inscription : 22/12/2006

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:07

avant ce que je leur donné c'était hami form.

les bouton de roses, c'est les baies d'eglantier?
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca et pringles
Chichis novice
Chichis novice
chewbacca et pringles


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : AUBIERE (banlieu de Clermont Ferrand -63)
Date d'inscription : 01/09/2005

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:12

non, les boutons de rose n'ont rien à voir avec les baies d'églantier (= boules rouges séchées), ce sont 2 friandises différentes dont les chichis raffolent !!!

pour ce qui est de mes chichis, c'est un peu compliqué car j'en ai adoptés 3 de + depuis peu

Avant, Chewee et Pringles avaint Regular de Vitakraft.

Mimie, Yoda et Rambo, en général c'était Regular de Vitakraft, mais quand il n'y en avait plus au magasin, ma soeur prenait autre chose. Donc ils n'avaient pas toujours la même chose (croqbrin, hamiform ...). Elle m'a dit que ça ne dérangeait pas Mimie et Yode mais Rambo lui boudait la nourriture quand elle changeait de marque.

Quand je les ai pris chez moi, j'ai préféré ne pas changeait leur nourriture toute de suite (ils fallaient déjà qu'ils s'habituent à leur nouvelle maison).
Mais depuis une semaine, j'incorpore du chichi du T à tous et à priori, tous en mangent (1/2 Regular et 2/3 Chichi du T)

Peut être que les problèmes de santé de Mimie sont dûs à une mauvaise alimentation (trous dans la fourrure et dos vouté). On verra bien. Et puis, Chichi du terroin n'est pas une marque si cher que ça comparé à Vitacraft.

Astuce que j'ai utilisé avec mes chichis pour leur faire découvrir Chichi du T : j'ai laissé un fond de granulé dans le paquet que j'ai posé par terre pendant leur sortie. C'est facile avec eux, ils sont tellement curieux qu'ils y sont allés tout de suite. Ainsi, ils ont découvert les nouveaux granulés en jouant et attiré par la nouveauté ils y ont gouté. Ils ont été ainsi moins surpris lorsqu'ils en ont retrouvés dans leur mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
abou et missie
Chichis langue pendue
Chichis langue pendue
abou et missie


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : st lo
Date d'inscription : 22/12/2006

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 14:01

j'espere qu'ils vont si faire les miens. pour l'instant j'ai l'impression qu'ils en mangent un peu mais pas en quantité enorme mais bon ca va venir
Revenir en haut Aller en bas
benju
Chichis novice
Chichis novice
benju


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : montpellier et nîmes
Date d'inscription : 18/02/2008

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 18:13

est ce que qqun sait combien de temps ca se conserve les ganulés chinchilla du terroin?? parceque quand j'ai eu mes loulous il y a deux mois, j'ai aussi eu le droit a un grand bac de granulés.
mais il y a qq jours j'ai trouvé plein de petites betes dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
benju
Chichis novice
Chichis novice
benju


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : montpellier et nîmes
Date d'inscription : 18/02/2008

Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 18:15

euh..j'ai arrété de leur en donner pour le moment, ils me faisait un peu de diarrhée ca devait etre a cause des betes.
je leur met que du foin et j'ai recommandé des granulés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chinchillas du terroin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chinchillas du terroin   Chinchillas du terroin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chinchillas du terroin
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels granulés en animalerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Alimentation :: Alimentation de base-
Sauter vers: