Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 je me présente kanelle83

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kanelle83
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : la seyne sur mer (83)
Date d'inscription : 28/12/2012

je me présente  kanelle83 Empty
MessageSujet: je me présente kanelle83   je me présente  kanelle83 EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:11

Bonjour, fraichement inscrite je me présente donc : Corinne, amoureuse des animaux je souhaite acquerir un chinchilla mais j'avoue que je suis novice concernant cet animal. On m'a proposé une femelle chinchilla de 2 ans et j'aimerais savoir si elle n'est pas trop agée pour se réhabituer à une nouvelle maison, a de nouveaux maitres et de nouvelles habitudes ? ou alors est-il préférable de les adpter plus jeunes ? Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

je me présente  kanelle83 Empty
MessageSujet: Re: je me présente kanelle83   je me présente  kanelle83 EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:48

bienvenue2

J'ai divisé le sujet pour que ta présentation se trouve dans la bonne rubrique...

On peut toujours adopter un chinchilla de 2 ans, ce n'est pas un problème, sachant que ces animaux vivent bien plus de 10 ans en général, elle est encore toute jeune.

Pour les habitudes,et bien elles se changent, sachant cependant que les chinchillas ont besoin de patience.....

J'ai recueilli maintes fois des animaux même déjà avancés en age, aucun souci d'adptation quand on sait être doux et patients.

Concernant l'animal en lui même il faut parcourir le forum car je peux difficilement te faire un résumé de ce qu'il faut savoir.


Cependant il faut d'office:

- 1 grande cage (plus haut que large car ils aiment sauter)
- foin + granulés+ eau
- des friandises avec modération (qui te serviront à l'apprivoiser un peu)
- du sable pour se dégraissr les poils.

En tapant "cage" "nourriture" "soins" "sable" dans le moteur de recherche du forum etc... tu devrais trouver des sujets qui répondent à tes questions.


bienvenue2
Revenir en haut Aller en bas
kanelle83
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : la seyne sur mer (83)
Date d'inscription : 28/12/2012

je me présente  kanelle83 Empty
MessageSujet: Re: je me présente kanelle83   je me présente  kanelle83 EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:37

Merci beaucoup pour ta réponse et pour tes conseils que je vais suivre sans problème. Je suis contente d'avoir trouvé ce forum en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente  kanelle83 Empty
MessageSujet: Re: je me présente kanelle83   je me présente  kanelle83 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente kanelle83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me presente
» je me presente
» je me présente
» je me présente chichibidou
» moins presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Le coin des humains :: Salon de thé-
Sauter vers: