Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bientôt mon premier chinchilla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léna
Chichis nouveau
Chichis nouveau
Léna


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/12/2012

Bientôt mon premier chinchilla Empty
MessageSujet: Bientôt mon premier chinchilla   Bientôt mon premier chinchilla EmptyDim 23 Déc 2012 - 2:21

Bonjour à tous , Je suis nouvelle sur le forum
Alors voilà je vais avoir mon chichi mi-février il aura 3 mois j'ai trop hâte
depuis le temps que j'en veux ein J'ai stoppé mes études pour quelques mois donc je pourrais bien m'occuper d'elle ( c'est une femelle )
Je voudrais juste avoir quelques conseils et aussi savoir si il fait vraiment beaucoup de bruit la nuit quelque astuce pour un peu éviter ca ?
car ma petite chérie sera dans ma chambre.
Merci d'avance pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Chichis nouveau
Chichis nouveau
Léna


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/12/2012

Bientôt mon premier chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon premier chinchilla   Bientôt mon premier chinchilla EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:52

Je voudrais rajouter hier je suis allé à l'animalerie pour acheter la cage de ma future petite chanel , Il y'avait trois chinchillas dans une cage à lapin sans petite maison à côté des Perruches ils étaient dans un drôle d'état :/ ,J'ai alors demandé au vendeur comment se faisait-il que les loulous n'avaient pas de maison car ils ont besoin de calme la journée pour se reposer et la il m'a sortit : "Pas de maison ni endroit pour se cacher sinon les clients ne peuvent pas les voir et pour les perruches que je ne devait pas m'inquiété le chinchilla était quasi sourd ! Je sais pertinemment que c'est faut et j'ai l'intention d'écrire une lettre de plainte pour aider ces petites boules de poils !!
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Bientôt mon premier chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon premier chinchilla   Bientôt mon premier chinchilla EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:32

bienvenue2

TU as raison ce n'est pas normal qu'un chinchilla ne puisse pas se cacher, mais c'est souvent le cas en animalerie, car ils veulent vendrent...

Tu peux biensur faire une lettre,, j'en ai déjà faite aussi, tu pourras la retrouver ici:

https://planete0chichis.forumactif.com/t1100-je-me-suis-fachee-j-ai-ecrit-a-jardiland?highlight=jardiland

Concernant le bruit, un chinchilla vit la nuit, donc effectivement ta chambre n'est pas du tout l'endroit adapté, mais il y a des exceptions, certains chinchillas s'adaptent à la vie de la famille...Il faut voir comment ça se passe.....

bienvenue2
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Chichis nouveau
Chichis nouveau
Léna


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/12/2012

Bientôt mon premier chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon premier chinchilla   Bientôt mon premier chinchilla EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:11

Merci beaucoup Smile , Je ne peux malheureusement pas la mettre ailleurs on va tenter et au pire du pire bonjour les boules quies ^^ Dès que j'ai ma petite chanel je mettrai des photos à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Chichis nouveau
Chichis nouveau
Léna


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/12/2012

Bientôt mon premier chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon premier chinchilla   Bientôt mon premier chinchilla EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:37

Je voudrais te pauser une dernière question après combien de temps après avoir eu chanel je peux lui faire faire sa première sortie ? merci
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Bientôt mon premier chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon premier chinchilla   Bientôt mon premier chinchilla EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:48

Il faut sécuriser ta pièce c'est tout, et t'assurer de pouvoir la faire rentrer facilement dans la cage. (ferme les trous, protège les cables, pas de seau d'eau etc.. attention au toilette car ils se noieraient dedans)

Les chichis sont habiles de suite, mais comme ils sont curieux ils fouinent partout.

N'oublie pas d'être patiente te de ne pas la brusquer en l'attrapant, car par dessus tout ils n'aiment pas être tenus et saissis contre leurs volontés!

Donc tu la laisses sortir et tu l'attires avec une friandise ou le sable, pour la faire rentrer...

bonjour2

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Chichis nouveau
Chichis nouveau
Léna


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/12/2012

Bientôt mon premier chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon premier chinchilla   Bientôt mon premier chinchilla EmptyLun 24 Déc 2012 - 0:23

Merci beaucoup Bicquette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt mon premier chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Bientôt mon premier chinchilla   Bientôt mon premier chinchilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt mon premier chinchilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientot caramel
» cage bientot séparée?
» bebe et papa
» Ma myrtille bientot maman...
» bientot accouchement mais pas de tetines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: