Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 URGENT ! Jasper est tombé !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SandraetAnais
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Saint-Amans-Valtoret
Date d'inscription : 13/04/2012

URGENT  ! Jasper est tombé !  Empty
MessageSujet: URGENT ! Jasper est tombé !    URGENT  ! Jasper est tombé !  EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:14

Bonjour mon petit Jasper (qui n'a vraiment pas de chance entre nous soit dit ..) est tomber du haut de la cage (1m70) dans la nuit surement ! ce matin (un dimanche) il boiter . il mange, bois mange du foin tout normal . mais dans sa cage familial il reste dans la petite maison et nn'arrive pas a monter les etages . Pour m'assurer de son handicap je l'ai mis au plus haut de la cage (sur la derniere etages) et j'ai mis mes mains tout en bas de la cage (au cas ou si il tombait ) . ET en effet il a essayer de sauter sur l'autre etagere il est tomber (ouf dans mes mains) . Que puis je faire en attendant de l'amener chez le veto mardi ? (sachant que ma veto est fermer le dimanche + lundi , donc ce sera pas avant mardi le veto . que puis je faire en attendant ? peut il guerir tout seul ? je l'ai separer de ses femelles, je l'ai mis dans une cage a lapin avec eau, manger et foin . pour pas qu'il ne se blesse d'avantages . aidez moi svp, Jasper est devenu mon chouchou du fait qu'il a jamais eu de chance (bagarres aggravés, abcès ... maintenant tomber de sa cage ... ) Une autre question, quand il etais jeune il s'est fais agrsser par un male adulte et il lui a couper la queue, est ce que a cause de ca Jasper aurai perdu son "equilibre ?" merci de m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla-81.wifeo.com
SandraetAnais
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Saint-Amans-Valtoret
Date d'inscription : 13/04/2012

URGENT  ! Jasper est tombé !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jasper est tombé !    URGENT  ! Jasper est tombé !  EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:29

Une Tite Réponse ? Un Ti' conseil ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla-81.wifeo.com
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

URGENT  ! Jasper est tombé !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jasper est tombé !    URGENT  ! Jasper est tombé !  EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:16

Bonjour.

Généralement les dimanches nous ne sommes pas tout le temps sur le forum.

Pour répondre à ta question il faut comme tu l'as fait le mettre dans une petite cage à lapin pour éviter qu'il saute à nouveau.

À part ça il faudra attendre le verdict du vétérinaire. Il est possible qu'il se soit foulé la patte dans ce cas il faudra le laisser dans la cage à lapin le temps que sa patte se remette.
Si il mange et boit ne t'inquiètes pas de trop. Si tu as du tonivit sous la main tu peux lui en donner (ce sont des vitamines).
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

URGENT  ! Jasper est tombé !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jasper est tombé !    URGENT  ! Jasper est tombé !  EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:03

Tu as aussi des cliniques vétérinaires qui assurent les urgences....

Observe ton chichi, il s'est peut être juste légèrement foulé la patte....dans ce cas jusqu'à mardi ça devrait aller mieux.

Dans le cas contraire il faut consulter et entre temps le laisser dans la cage à lapin, comme te la conseillé Samus.
bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
SandraetAnais
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Saint-Amans-Valtoret
Date d'inscription : 13/04/2012

URGENT  ! Jasper est tombé !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jasper est tombé !    URGENT  ! Jasper est tombé !  EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:00

Bonjour, les filles ! merci de votre réponse . Je me suis bcp lever cette nuit pour surveiller jasper . ce matin il allais beaucoup mieux il ne boiter plus du tout . Il restera quand meme dans sa cage a lapin encore quelques jours . mais par contre vous n'avez pas répondu a ma question, est ce que le fait d'avoir la moitier de la queue en moins il aurai perdu son equilibre ? et est ce une bonne idée de le remettre dans la cage familial avec les femelles ? j'ai peur qu'ils retombe . hier j'ai rajouter des planches et des morceaux d'arbres pour qu'ils puissent mieux sauter et qu'il y'est moins de risques de tomber. Seulement j'ai peur que Jasper retombe ... Que Faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla-81.wifeo.com
SandraetAnais
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Saint-Amans-Valtoret
Date d'inscription : 13/04/2012

URGENT  ! Jasper est tombé !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jasper est tombé !    URGENT  ! Jasper est tombé !  EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:48

Il a l'air malheureux tout seul dans sa cage a lapin, la je l'ai lacher dans la chambre d'amies (ou il n'ya aucun meuble, ni lit -chambre vide) avec ses 3 femelles, et il leur fais plein de calin et de bisous . j'ai l'impression que le petit jasper n'arrive pas a se separer de ses femmes ... lol . mais j'ai trop peur de le remettre dans la voliere avec les filles, trop peur qu'il retombe, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla-81.wifeo.com
zooloo
ChichiPaparazzis
ChichiPaparazzis
zooloo


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 40
Localisation : vichy
Date d'inscription : 15/10/2007

URGENT  ! Jasper est tombé !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jasper est tombé !    URGENT  ! Jasper est tombé !  EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:09

la queue des chinchillas aident a leur equilibre en effet

dis moi jasper a quel age quel poids?
il est castré?
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

URGENT  ! Jasper est tombé !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jasper est tombé !    URGENT  ! Jasper est tombé !  EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:12

invi Je pense que c'est un chinchilla, et que dès qu'il est rétabli, il va vouloir grimper....tu ne peux pas le laisser dans une cage à lapin ...... invi

Effectivementla queue sert de balancier donc à son équilibre.

Donc tu peux sécuriser la cage et rajouter des planches, tu seras rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

URGENT  ! Jasper est tombé !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jasper est tombé !    URGENT  ! Jasper est tombé !  EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:00

oui, je pense aussi que le mieux sera de sécuriser la cage...
Pour Bidouille (qui a bien sa queue mais qui est complètement cinglée), je compte alterner les étages pour qu'il n'y aie jamais plus de 40cm sans étage juste en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT  ! Jasper est tombé !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Jasper est tombé !    URGENT  ! Jasper est tombé !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ! Jasper est tombé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jasper
» patte amputée? svp URGENT
» URGENT
» URGENT MARCELLINO NE VA PAS BIEN
» AU SECOURS urgent !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé-
Sauter vers: