Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Laya attaque tout le monde...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mayon
Chichis novice
Chichis novice
Mayon


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : soultz
Date d'inscription : 13/05/2012

Laya attaque tout le monde... Empty
MessageSujet: Laya attaque tout le monde...   Laya attaque tout le monde... EmptySam 23 Juin 2012 - 21:06

J'ai eu un coup de foudre pour une ptite chichi noire. On l'a ramené à la maison, Rayban et Micky l'ont pratiquement adoptée tout de suite. Seule Laya l'a poursuit assez... sauvagement. et depuis, elle attaque aussi Micky, son propre petit, et Rayban. C'est normal ? Laya va-t-elle un jour peut-être s'entendre avec la nouvelle ? Le fait qu'elle soit sûrement gestante peut être une raison de son agressivité ?
merci des réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Laya attaque tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Laya attaque tout le monde...   Laya attaque tout le monde... EmptySam 23 Juin 2012 - 22:18

Les nouveaux chinchillas doivent être mis en quarantaine pour ne pas transmettre des maladies à ceux qui sont chez toi.

D'autre part, les morsures pouvant être très graves, ne les laisse pas ensemble, car oui, si elle est gestante, elle se défend surement.....et n'accepte pas la nouvelle venue.

Il y a longtemps de ça quand j'étais à mes débuts, j'ai introduit un nouvel animal sans prendre de précautions......une de mes chichis la chassait aussi.


Quelques semaines plus tard j'ai perdu la totalité de mes chinchillas, qui ont été infectés par la nouvelle venue. C'est d'ailleurs la seule qui est restée en vie.
Elle était porteuse d'un germe de l'animalerie..........

Il faut donc procéder dans l'ordre: quarantaine, ensuite présentation sous surveillance et ensuite peut être pourras-tu les mettre ensemble.

Si tu veux des astuces pour les rassembler, j'en ai des tas.... bonjour3


Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Chichis novice
Chichis novice
Mayon


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : soultz
Date d'inscription : 13/05/2012

Laya attaque tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Laya attaque tout le monde...   Laya attaque tout le monde... EmptySam 23 Juin 2012 - 23:35

Mais est-ce normal que Laya attaque même les deux autres qui étaient avec elles avant l'arrivée de Sooki (la nouvelle) ?
ben maintenant, vu comment elle a attaqué les autres, laya est toute seule dans sa cage et les 3 autres dans la même... tu penses qu'ils pourront de nouveau s'entendre après la venue du petit de Laya ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Laya attaque tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Laya attaque tout le monde...   Laya attaque tout le monde... EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:11

Laya a un comportement de femelle gestante apparement, sa priorité n'est donc plus ses autres compagnons.

De plus tu as dit que les deux autres ont accepté La petite nouvelle..........elle se sent donc peut être en danger.

Pour la future entente, c'es difficile à dire, d'ailleurs tu dis qu'il n'y aura qu'un seul petit, rien n'est moins sur........

C'est bien d'avoir séparé la nouvelle, déjà pour ce que j'ai dit plus haut (maladie etc...), et puis ils auront le temps de se connaitre en douceur, sans morsures.

Une fois la quarantaine passée, il faudra les rapprocher doucement, échanger les cages...à ce moment là je te donnerais si tu veux les actuces pour qu'ils s'entendent! baiser3
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Chichis novice
Chichis novice
Mayon


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : soultz
Date d'inscription : 13/05/2012

Laya attaque tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Laya attaque tout le monde...   Laya attaque tout le monde... EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:21

non, Laya est toute seule, La nouvelle est avec les 2 autres. on avait pas le choix vu que Laya s'est mise à attaquer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Laya attaque tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Laya attaque tout le monde...   Laya attaque tout le monde... EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:28

Ben ça ne rêgle pas ton problème de quarantaine, mais ça permettra au moins à ta femelle gestante d'avoir ses petits tranquillement, sans se faire" prendre" par le mâle de suite après le mise bas.

Mais clairement, le comportement agressif de Laya est en rapport avec la venue de la nouvelle.

Tu nous mettrais une petite photo de ta nouvelle?

info013
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Chichis novice
Chichis novice
Mayon


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : soultz
Date d'inscription : 13/05/2012

Laya attaque tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Laya attaque tout le monde...   Laya attaque tout le monde... EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:25

Ben on avait pas trop le choix... on a que deux cages et Laya attaquait assez sauvagement les autres...
Oui je le ferai ^^ je mettrai une photo de la petite Sooki Very Happy elle est noire =) avec le ventre blanc, elle est adorable baiser3
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Laya attaque tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Laya attaque tout le monde...   Laya attaque tout le monde... EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:46

Tout a été dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Laya attaque tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Laya attaque tout le monde...   Laya attaque tout le monde... EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:09

Laya attaque tout le monde... 43325
Samus a écrit:
Tout a été dit...
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Laya attaque tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Laya attaque tout le monde...   Laya attaque tout le monde... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:39

Pardon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Laya attaque tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Laya attaque tout le monde...   Laya attaque tout le monde... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:46

Laya attaque tout le monde... 635202
Samus a écrit:
Pardon lol!
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Laya attaque tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Laya attaque tout le monde...   Laya attaque tout le monde... EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:11

C'était des présentations assez sauvages et sans égard à ce que je vois. ops1

Perso, imaginez qu'on ouvre votre porte d'appart et qu'on y jette un parfait inconnu qui va de suite ouvrir votre frigo, bisouiller vos enfants ou tester votre lit... moi j'apprécierais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Chichis novice
Chichis novice
Mayon


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : soultz
Date d'inscription : 13/05/2012

Laya attaque tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Laya attaque tout le monde...   Laya attaque tout le monde... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:48

Laya accepte de nouveau Rayban et Micky c'est cool ^^ et ses petites sont acceptées également !!
Le soucis... ben c'est Sooki... elle accepte toujours pas Laya et les petites non plus je crois...

Par contre, est-ce que les chinchillas gardent toujours une notion de maman-bébé ou papa-bébé ou frères et soeurs ??
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Laya attaque tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Laya attaque tout le monde...   Laya attaque tout le monde... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 13:56

Non il n'y a pas de notion de famille au delà du sevrage.

Les chinchillas s'entendent ou ne s'entendent as, mais ça n'a rien à voir avec la famille.

Si tu sépares 2 chichis trop longtemps, ils risquent de ne plus s'entendre.

Ca m'est arrivé avec 2 frêres, séparés 3 semaines car je les ai acheté à 3 semaines d'intervalle...le premier a tué le deuxième..... il y a un poste sur ça sur le forum.



Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Laya attaque tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Laya attaque tout le monde...   Laya attaque tout le monde... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:08

"Laya accepte de nouveau Rayban et Micky c'est cool ^^ et ses petites sont acceptées également !! "

Re-présentées à l'arrache donc? pas de quarantaine? pas de présentations en douceur? pourquoi demander conseils si tu ne les suis pas?

En procédant de cette façon, je pense que tu risques de te retrouver avec de nouvelles attaques, tôt ou tard... Ce que je n'espère pas, pour tes chichis...
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Laya attaque tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Laya attaque tout le monde...   Laya attaque tout le monde... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:48

Non je pense qu'elle a présenté les choses en douceur....je sais qu'elle aime beaucoup ses chichis..
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Laya attaque tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Laya attaque tout le monde...   Laya attaque tout le monde... EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:38

Si c'est vrai tant mieux car le début du sujet laisse à penser que non...
Revenir en haut Aller en bas
pikatchou03
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : vitry
Date d'inscription : 25/08/2012

Laya attaque tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Laya attaque tout le monde...   Laya attaque tout le monde... EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:11

bonjour,

Moi le mien est tout seul il a 5mois et dès que je m'approche il cri et me mord tout le temps j'ai beau lui parler toute la journée il vient comme meme au bord mais il mord et je ne sais pas comment faire pour qu'il arréte merci de vos conseils!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pikatchou03
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : vitry
Date d'inscription : 25/08/2012

Laya attaque tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Laya attaque tout le monde...   Laya attaque tout le monde... EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:48

bsr, je sais pas si quelqu'un a vu mon message j'orai aimé avoir des avis merci!!!!!!!!! baiser3
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Laya attaque tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Laya attaque tout le monde...   Laya attaque tout le monde... EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:30

tout le monde revient de vacances...

tu l'as depuis combien de temps ce chichi? es-tu discret, doux quand tu t'approches, quand tu lui parles?
est-il dans un endroit calme, sans trop de bruit ni de passage?
quel type de cage a t-il?
d'ou vient-il? comment étaient ses précédents proprios?

pur ma part, j'ai récupéré un chichi qui avait pas mal morflé, mon copain et moi avons mit beaucoup de temps à la sociabiliser... maintenant, arnica fait encore des progrès, mais elle restera toujours indépendante et sauvage... on l'a depuis presque 4 ans!

après la patience, il faut savoir que les chichi ont aussi leur caractère, peut-être que le tien est naturellement peu câlin... tu sembles faire ce qu'il faut mais ça ne résout pas forcement un trait de caractère.

autre point : n'hésite pas à ouvrir ton propre sujet pour te présenter, mettre des photos de ton chichi et nous raconter son histoire... c'est plus facile de te retrouver, sans passer par un sujet qui n'a rien à voir (ce sujet là parle de chichi qui s'attaquent entre eux).

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pikatchou03
Chichis nouveau
Chichis nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : vitry
Date d'inscription : 25/08/2012

Laya attaque tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Laya attaque tout le monde...   Laya attaque tout le monde... EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:27

bonjour,

merci de votre réponse j'ai ouvert mon sujet problème d'approche avec mon chichi ca sera peu etre plus simple je savais pas trop comment faire étant nouvelle sur le site qui par ailleur est très instructif.

baiser2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laya attaque tout le monde... Empty
MessageSujet: Re: Laya attaque tout le monde...   Laya attaque tout le monde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laya attaque tout le monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tout le monde
» coucou tout le monde
» Salut tout le monde
» salut tout le monde...
» coucou tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Comportement-
Sauter vers: