Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Boules sur la peau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SandraetAnais
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Saint-Amans-Valtoret
Date d'inscription : 13/04/2012

Boules sur la peau Empty
MessageSujet: Boules sur la peau   Boules sur la peau EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:02

Bonjour, il y'a de cela quelques jours nous avons acheter un chinchilla ''chocolat'' . Chez un eleveurs a Roumégoux . (je ne citerai pas le nom) . il nous a donc Vendu Jasper en nous disans que si il le vendais pas chère c'étais parce qu'il avais étais attaquer (il lui manque la moitier d'une oreille & la moitier de sa queue) . Tout ca pour dire, il s'étais battu avec un autre male et il avais une boule qui s'étais former au niveau de la nuque . l’éleveur nous a garantie que c'étais une ''boule de poil'' qui repoussait de sa blessure . seulement , depuis quelques jours (depuis que nous commencons a le prendre, nous avons remarquer que cette boule grossissait et qu'elle étais rouge (donc ce n'est pas une boules de poils) on dirai que ca sort de la peau ... (genre abcès - Cause Morsure) . Voici une photo dites moi ce que vous en pensez . Merci a Tous

Boules sur la peau Img-2016


Dernière édition par SandraetAnais le Mer 25 Avr 2012 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla-81.wifeo.com
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Boules sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Boules sur la peau   Boules sur la peau EmptyMar 24 Avr 2012 - 0:01

Personnellement j'irai voir un vétérinaire, je pense que c'est un abcès.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
SandraetAnais
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Saint-Amans-Valtoret
Date d'inscription : 13/04/2012

Boules sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Boules sur la peau   Boules sur la peau EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:46

On a apeller le véto on lui a tout expliquer ... le Véto a dis que c'étais bien un abcès . il a aussi dis que vu la taille de l'abcès si il l'operer qu'il y'avais une chance sur deux que Jasper meurt . on ne sais vraiment pas quoi faire car le véto refuse de l'operer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla-81.wifeo.com
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Boules sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Boules sur la peau   Boules sur la peau EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:07

Si vous ne le faites pas opérer et que le l'abscès ne guérit pas, il y aura surrinfection, et d'office la mort aussi. En général un abscè doit être nettoyer etc....

Il faut au minimum une injection à ton chichi pour essayer de combattre l'abscès .....
Revenir en haut Aller en bas
SandraetAnais
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Saint-Amans-Valtoret
Date d'inscription : 13/04/2012

Boules sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Boules sur la peau   Boules sur la peau EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:04

Trop heureuse !! On viens d'aller chez le véto lui amener carrément sous le nez ! on est tomber sur la collègue de celle qu'on a eu au telephone ce matin ! donc elle a regarder , Jasper avais une croute sur l'abcès (donc la véto a bien dit que c'étais un abcès) elle la prise la boule entre ses doigts et a fait sortir de liquide blanc ! elle la quand meme garder pour l'après midi . on le récupère ce soir a 18h20 . peut etre qu'il va falloir couper un peu de peau elle nous a dit et qu'elle allais lui faire des points . apparemment il souffrait beaucoup donc ma mère et moi sommes heureuse de vous annoncer le sauvetages de JASPER ! et puis franchement nous meme qui n'avons pas trop les moyens de payer le véto nous n'avons vraiment pas réfléchis ! vu qu'on conaissais bien la véto (car nous y amenons nos chiens) on s'est arranger avec elle pour pouvoir payer la semaine prochaine, et je m'attendais vraiment a un gros montant ! elle nous a dis qu'on en aurai environ pour 60€ . en contrepartie, j'ai une question a vous poser ? est ce que j'ai le droit de faire quelques chose contre cet eleveur qui a laisser ce chichi au bord de la mort comme ca ? car comme a dis la véto, on l'a vraiment amener a temps ! donc elle nous a dis, du repos et dans 15j il repetera la forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla-81.wifeo.com
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Boules sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Boules sur la peau   Boules sur la peau EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:34

Est ce que c'est un éleveur officiel?? On ne vend pas des animaux "moins cher" car ils sont en mauvais état!!

De plus il a menti, les morsures chez les chichis occasionnent presque systématiquement des abscès!!!

De toutes les manières, il y a la spa pour ça......certaines personnes méritent d'être dénoncée...
Revenir en haut Aller en bas
SandraetAnais
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Saint-Amans-Valtoret
Date d'inscription : 13/04/2012

Boules sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Boules sur la peau   Boules sur la peau EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:08

Bonjour Bicquette 3 . Non ce n'est pas un eleveur "PRO" il a juste un elevage "AMATEUR" et il se prends & dis etre un "PRO" alors qu'il est incappable d'assumer ses propres responsabilités concernant l"animal vendu ... Decevant ...
Ma Mère a Tel a cet eleveur (soit disans PRO) qui je le rapelle viens de roumégoux (dans le tarn) pour demander une participation financières pour le véto. Dans un premier temps celui ci a refuser. de celà ma mère a tel a la S.P.A et la gendarmerie pour le dénoncer est a obtenu Gain de cause au près de l'ancien Proprio de Jasper, et a obtenu la moitier des frais de véto (30€) . Il faut savoir que celui ci a demander a récupérer le chinchilla pour au final le laisser Mourir ... Une fois sorti de chez le véto nous l'avons rapeller et il a insister pour récupérer le chichi . (Normal une fois l'animal soigner c'est plus pratique Wink ) Lol . Sur ce je souhaite de passe une bonne soirée et je vous donnerai des nouvelles d'ici demain . En attendant il sera en dans une cage seul a part . Nous allons le chercher a 18h20. J'espère qu'il ira mieu en sortant que comme il y est rentrer, mais de ce coté je fais confiance en la véto .
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla-81.wifeo.com
SandraetAnais
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Saint-Amans-Valtoret
Date d'inscription : 13/04/2012

Boules sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Boules sur la peau   Boules sur la peau EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:06

On viens d'aller le chercher . Donc en effet point de suture et traitement pour 15jours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla-81.wifeo.com
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Boules sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Boules sur la peau   Boules sur la peau EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:07

Très bien, vous avez bien fait de vous adresser aux autorités!!
Revenir en haut Aller en bas
SandraetAnais
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Saint-Amans-Valtoret
Date d'inscription : 13/04/2012

Boules sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Boules sur la peau   Boules sur la peau EmptyMer 25 Avr 2012 - 0:04

Je suis la Maman (Sandra), je suis trop heureuse de retrouver Jasper, même si je sais qu'a la clinique vétérinaire il était en bonne main... ça me rassure de l'avoir retrouver.
Bon la vétérinaire m'a affirmée qu'il ne risquait plus rien, il à droit a bcp de pipettes...mais bon c'est pour la bonne cause (Antibio, Anti-inflammatoire et un truc pour le système digestif).

Je ramène Jasper a la Clinique dans qq jours pour surveiller ses points de sutures et sa cicatrisation. Il a eu droit a du fils resolvable.

Elle m'a conseillé le jeu avec ses amies mais il doit rester dans sa propre cage, tout seul, en attendant qu'il se remette de ses malheurs. Et surtout pour que les autres ne touche pas a ses fils resolvables.

Pour l'ancien proprio, il participe a hauteur de la moitié des frais et s'en tire avec une plainte a la gendarmerie pour mauvais traitement et la SPA va suivre de près se soit disant professionnel.

Voilà, ma fille vous tiendra au courant.

Merci pour votre aide
Sandra
http://chinchilla-81.wifeo.com/le-journal-de-mes-chichis.php
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla-81.wifeo.com
SandraetAnais
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Saint-Amans-Valtoret
Date d'inscription : 13/04/2012

Boules sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Boules sur la peau   Boules sur la peau EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:18

Jasper ce matin ! avec ses petits fils resolvables !
Il a passé une bonne nuit, mais reste fatigué.

Repos et câlin a volonté !

Boules sur la peau Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla-81.wifeo.com
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Boules sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Boules sur la peau   Boules sur la peau EmptyJeu 26 Avr 2012 - 1:08

Super, si jasper va mieux c'est l'essentiel.

De plus, ce soi disant éleveur refléchira peut être à 2 fois avant de faire du "pseudo" élevage à la sauvage....

Merci pour votre sérieux!!
Revenir en haut Aller en bas
SandraetAnais
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Saint-Amans-Valtoret
Date d'inscription : 13/04/2012

Boules sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Boules sur la peau   Boules sur la peau EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:18

Merci a toi et a vous tous, pour votre aide.

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla-81.wifeo.com
SandraetAnais
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Saint-Amans-Valtoret
Date d'inscription : 13/04/2012

Boules sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Boules sur la peau   Boules sur la peau EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:56

Regarder les photos de Jasper, parait que sûr c'est un chocolat, moi je doute de plus en plus...

http://chinchilla-81.wifeo.com/le-journal-de-mes-chichis.php

Merci de me dire vraiment ce qu'il en est...

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla-81.wifeo.com
SandraetAnais
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Saint-Amans-Valtoret
Date d'inscription : 13/04/2012

Boules sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Boules sur la peau   Boules sur la peau EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:21

Des news de Jasper:

J'ai amené hier, Jasper faire un controle chez le véto, il a une petite infection dû aux fils de cicatrisation, d'après le véto, rien de grave, il est tjrs sous antibios et le véto l'à trouvé plus fort et plus dynamique malgré qu'il est encore perdu du poids.
(Ndlr: 0.37g avant l'operation et 0.35g a ce jour)...
Pourtant seul dans sa cage (pdt sa convalescence) il mange tout (granulés complet et foin a volonté + eau et il perd du poids...bizarre... Le véto dit qu'il se muscle...

Je vais suivre son poids sur les prochaines semaines et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla-81.wifeo.com
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Boules sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Boules sur la peau   Boules sur la peau EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:50

Donne lui des compléments pour qu'il prenne du poids, solinette, ortie, quelques friandises l'aideront à grossir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
SandraetAnais
Chichis bavard
Chichis bavard



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Saint-Amans-Valtoret
Date d'inscription : 13/04/2012

Boules sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Boules sur la peau   Boules sur la peau EmptySam 5 Mai 2012 - 18:47

Merci Bicquette...je vais m'en charger immédiatement...
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchilla-81.wifeo.com
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Boules sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Boules sur la peau   Boules sur la peau EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:05

Pense aux racines de pissenlit : ça draine le foie et vu ce qu'il gobe comme antibios il va en avoir besoin (et en plus ils adorent).
Pour ce qui est de l'éleveur, vous avez bien fait : beaucoup se donnent une accréditation "pro" mais quand il y a un soucis, c'est là que tu vois vraiment ce que vaut le "pro"...
en général, ils sont là pour le business. T'as déjà eu de la chance qu'il te réponde! c'est vrai que c'est très lucratif mais... pour ça il faut vraiment les aimer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boules sur la peau Empty
MessageSujet: Re: Boules sur la peau   Boules sur la peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boules sur la peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de peau !
» Problème de peau...
» mes petites boules de poils
» boules de plastiques pour les sorties, avertissement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Santé :: Pelage & peau-
Sauter vers: