Planète chichis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète chichis

Pour tout savoir sur les chinchillas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Help me , please !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Help me , please ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me , please !   Help me , please ! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:11

Oui Daisy est morte d'une septicémie (infection grave) suite à l'opération... c'était il y a logtemps, mais en cherchant sur le forum, tu retrouveras le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Chichis bavard
Chichis bavard
Sofiane


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/03/2012

Help me , please ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me , please !   Help me , please ! - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:39

ops1 Désolé ops1
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Help me , please ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me , please !   Help me , please ! - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:09

Heu... Sofiane... si je comprends bien t'as juste attendu que ça se passe???????
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Help me , please ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me , please !   Help me , please ! - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:12

T'as même pas appelé un véto? Et tes parents, ils ne participent pas à l'entretien de l'animal??? Qui paye la bouffe?
Attends là, je commence à baliser pour ce chinchilla... Tu es sure de bien avoir réfléchi avant de t'engager là dedans?
C'est pas tout d'acheter une cage, si tu laisses ton animal agoniser parce que tu ne veux pas payer un véto c'est grave!
J'espère que ce n'est pas la seule explication...
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Help me , please ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me , please !   Help me , please ! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:47

Je reste sur mes positions et suis du même avis que Astlik.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Help me , please ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me , please !   Help me , please ! - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 0:07

Help me , please ! - Page 2 43325
Samus a écrit:
Je reste sur mes positions et suis du même avis que Astlik.
Help me , please ! - Page 2 43325

Oui effectivement un animal est une responsabilité...

Malheureusement on réalise des fois trop tard ce que tout cela peut impliquer, et bien sur au niveau financier...
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Chichis dépendant
Chichis dépendant
Samus


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 35
Localisation : Cosnes-et-Romain
Date d'inscription : 01/12/2009

Help me , please ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me , please !   Help me , please ! - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:23

bicquette 3 a écrit:
Help me , please ! - Page 2 43325
Samus a écrit:
Je reste sur mes positions et suis du même avis que Astlik.
Help me , please ! - Page 2 43325

Oui effectivement un animal est une responsabilité...

Malheureusement on réalise des fois trop tard ce que tout cela peut impliquer, et bien sur au niveau financier...

Bête et têtue je suis ^^

En fait ce qui m'énerve le plus dans cette histoire. C'est que les parents de Sofiane sont censés l'aider dans sa démarche vu qu'il n'a que 12 ans. C'est bien beau d'accepter des animaux chez soi et de les confier à ses enfants mais il faut assumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurlechinchilla.rd-h.fr/
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Help me , please ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me , please !   Help me , please ! - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:16

C'est pour ça que je disais que je suis moins radicale.....je ne pense pas que Sofiane puisse mesurer l'étendue de telles reponsabilités.

Je disais aussi que les situations changent, tu peux avoir les moyens un jour, et le lendemain, tu ne les as plus....vu les temps, personne ne déborde d'argent.

Mais tu as raison, il faut mesurer certaines choses avant de s'engager.

Je pense qu'il en a pris note, vu qu'il te remercie pour le conseil et se propose d'économiser pour d'éventuels soins.... dodo



Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Chichis bavard
Chichis bavard
Sofiane


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/03/2012

Help me , please ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me , please !   Help me , please ! - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:22

?????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Help me , please ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me , please !   Help me , please ! - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:32

Sofiane a écrit:
?????????????????????????????

Ton chinchilla va mieux, mais nos membres ont du mal à comprendre que tu n'aies pas appelé le véto.....

Un animal peut couter cher, c'est vrai, et on ne mesure pas toujours ça quand on l'adopte....

Tu as eu de la chance comme je te l'ai dit plus haut, mais en principe un prolapsus ne se guerit pas comme ça.


Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Chichis bavard
Chichis bavard
Sofiane


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/03/2012

Help me , please ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me , please !   Help me , please ! - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:42

Mais est-ce que j'ai dis que j'avais pas essayer(d'appeller le véto) ? Faut pas vous faire de film et après j'avais pas le budget parce que j'avais pas penser que mon animal aurai une maladie si vite , mais comme je l'ai dis il va bien , bon Samus qui ta dis qu'il n'avaient rien fait eux aussi (mes parents) ?J'avais appeler des vétos mais c'était le week-end , il fallait que j'attende le lundi mais durant les deux jours qui ce son passé j'avais remarqué qu'il fesait des crottes , et j'observé son anus (j'était bien obligé)je ne l'ai pas vu(le prolapsus). Et ne t'inquiète pas ma cache mailles est bien remplit en cas d'autres problèmes , alors bonne soirée . Mad
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Help me , please ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me , please !   Help me , please ! - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:52

Mais en aucun cas tu nous a dit que tu as essayé!

Tu nous demande conseil, donc si on ne sait pas ce qui se passe, ben il est normal de se demander ce qui est arrivé à ton chichi....

Ce qui nous importe ici c'est d'abord le bien être des animaux..nous avons déjà vu des choses que je n'ai même pas envie de décrire.....

L'essentiel et je le répète, c'est que ton animal aille bien.

Mais tout de même tu dis que tu n'avais pas le budget, donc quelque part les membres avaient raison, tu n'avais pas réfléchis à tout, et je ne dis pas ça méchament....

Je te rappelle que nous sommes sur un forum, ce qui veut dire que toutes les remarques sont bonne à prendre, même si des fois elles paraissent dures.

C'est le principe d'une discussion, on ne peut pas toujurs être d'accord avec les autres.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Chichis bavard
Chichis bavard
Sofiane


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/03/2012

Help me , please ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me , please !   Help me , please ! - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:57

D'accord , bon faut dire que je me suis un peu emporter .... Et , oui peut-être bien que j'avais pas dis que j'avais essayer , mais je n'ai jamais dis que je n'avais pas essayer non plus ...Ah et pour LES choses c'est quoi ? Question
Revenir en haut Aller en bas
bicquette 3
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
bicquette 3


Féminin
Nombre de messages : 3259
Age : 51
Localisation : Soultz-Haut rhin- France
Date d'inscription : 09/08/2005

Help me , please ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me , please !   Help me , please ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 0:06

Ce sont des gens qui maltraitent les animaux, les laissent mourir etc...

Nos membres surveillent aussi les sites ou l'on met des animaux en vente pour les conseiller par exemple.

Ils arrivent que certaines personnes vendent les chichis trop tot avant 3-4 mois, sur le bon coin par exemple, et là, on leurs demande de les garder encore avec la maman, car sinon le petit ne survivra pas etc..

Il m'est arrivé d'écrire à des animaleries aussi car ils ne prenaient pas soin correctement de leurs animaux.

Mais ça peut aller jusqu'à la plainte et le signalement à la SPA.....

Regarde l'état de ce chichi là:
https://planete0chichis.forumactif.com/t2228p30-probleme-perte-de-poil-urgent

C'est quelqu'un au départ qui nous a contacté, et là je me pose des question quand même sur le sérieux.....

Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Chichis bavard
Chichis bavard
Sofiane


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/03/2012

Help me , please ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me , please !   Help me , please ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 0:55

Ah oui là c'est très grave moi j'aurais pas essayer de demander si il va bien je serais directement aller chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Help me , please ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me , please !   Help me , please ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 12:50

Bon, et dans cette affaire ton chichi semble aller?
parce que ce qui me gêne, c'est que ce genre de choses est assez douloureux pour l'animal me semble t-il?
aucune garde de weekend chez tes vétos??? le mien a un serveur vocal qui nous donne un numéro d'urgence...
as t-eu au moins une réponse? une piste de leur part? t-ont ils dit d'attendre le lundi? ou les as tu contacté lundi?
effectivement, tu ne nous dit rien à part "mon chichi a l'anus qui ressort", ce qui est mortel... puis "j'ai pas l'argent" puis "j'ai rien fait et tout va bien"...
tu peux comprendre qu'on s'inquiète?!
Revenir en haut Aller en bas
Sofiane
Chichis bavard
Chichis bavard
Sofiane


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/03/2012

Help me , please ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me , please !   Help me , please ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 19:49

Oui je comprends et d'ailleurs au contraire c'est gentil de s'inquiteter pour lui,et non moi j'ai appeler des vétos et les secrétaires me disaient de rappeler lundi , mais comme je surveiller ma petite bêtes je me suis rendu compte qu'elle courait et jouée après l'avoir remarquer je me suis mis à inspecter son anus et plusieurs fois mais je ne l'ai plus vu(le truc bizarre)alors j'ai pensé inutile d'appeler en fin de compte le véto, mais là,bon vous aller sûrement dire que c'est trop tard mais je trouve que finalement c'était un peu...beaucoup irrresponsable , bon l'essentiel c'est que ma boule de poil va bien mais la prochaine fois même si il n'y a plus de simptomes promis j'irai chez le vétos ... Toute mes excuses si cela vous a troubler , j'en suis désolé . ops1
Revenir en haut Aller en bas
astlik
Chichis dépendant
Chichis dépendant



Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Longvic
Date d'inscription : 15/04/2008

Help me , please ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me , please !   Help me , please ! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:01

non non, c'est bien que tu en prennes conscience...
bon, tu as eu de la chance mais c'est bien à surveiller!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help me , please ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help me , please !   Help me , please ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help me , please !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète chichis :: Les chinchillas :: Questions sur les chinchillas-
Sauter vers: